Forum cheval
Le Forum Cheval

Tuteur BPJEPS mention équitation

Sujet commencé par : ASean - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par vahinessa
Par ASean : le 22/11/09 à 20:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2009
130 messages
Dire merci
 Bonsoir, je poste un message car j'aimerai savoir qu'est-ce que ça implique au niveau financier et autre à un moniteur d'équitation d'être tuteur pour quelqu'un qui passe son BPJEPS mention équitation? Et faut-il seulement qu'il soit moniteur ou doit-il avoir une autre qualification? Merci d'avance pour vos réponses.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par PsykeJunk : le 22/11/09 à 20:42:15

Déconnecté
 Du temps pour transmettre ses connaissances !!

Par phoeb : le 22/11/09 à 20:48:28

Déconnecté
à ma connaissance: une structure, une assurance, accueillir du public et enseignement...

diplôme: BEES1 au minimum.

Par DemiTour : le 23/11/09 à 10:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
1305 messages
Dire merci
 bees1 ou bpjeps depuis 3 ans je crois, et structure d'au moins 2 ans d'existence il me semble, à vérifier.

Par vahinessa : le 23/11/09 à 10:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Côté financier, il y a deux solutions: te prendre en contrat rémunéré (d'apprentissage ou de professionnalisation, selon ton âge: l'apprentissage est réservé aux moins de 26 ans) les deux sont exonérés de certaines charges patronales et/ou salariales) ou... non rémunéré: soit la région prend en charge ta formation (sous conditions et nombre de "places" limité), soit tu payes toi-même la formation..

Par ASean : le 23/11/09 à 17:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2009
130 messages
Dire merci
 Bonjour, merci pour vos réponses. Donc si je comprend bien, la seule différence entre le contrat rémunéré et le contrat non rémunéré est que pour le premier, on est payé pour passer le BPJEPS et pour le second, on paye pour le passer?

Par vahinessa : le 23/11/09 à 22:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 En quelque sorte, oui.

Dans le cas du contrat rémunéré, c'est l'organisme de formation auquel cotise l'employeur qui prend en charge la formation elle-même, et les heures faites en "entreprise" sont payées par l'employeur.

Dans le cas d'un financement de la formation par la région, ça peut être avec ou sans "salaire", selon ce que propose la région, et selon le statut du stagiaire (un chômeur ayant droit à des Assedic ou des aides sociales continuera à les toucher, je crois bien, pendant sa formation)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval