Longues rennes
Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par nath34Par bilou78 : le 23/11/09 à 09:07:10
Dire merci | Bonjour, voilà suite à mon gros shoot dans la hanche, cela fait deux mois que bilou n'a pas été monté. je ne voyais pas le problème étant donné qu'il passe ses journées au pré et qu'il a 17 ans. en plus d'habitude je ne le monte que le week end en ballade donc on ne peut pas dire qu'il fasse un travail soutenue. sauf que là il pète un cable, même le gérant de l'écurie trouve qu'il est insuportable. je l'ai sortie vite fait en licol la semaine dernière et c'était chaud. le problème est que si je monte dessus ça va être chaud aussi et je ne suis pas suffisemment rétablie pour jouer les shaker. donc je me suis dit que le week end prochain j'allais tenter les longues rennes afin d'avoir plus de contrôle et de pouvoir faire une longue ballade pour qu'il s'aère la tête. sauf que je n'ai jamais fait. je vais déjà tenter dans la carrière pour poser les bases. avez vous des conseils à me donner ? des erreurs à ne pas faire ? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Amazon87 : le 23/11/09 à 09:10:09
si tu n'as jamais fait de LR ne pars pas en balade comme ça avec un cheval chaud, même en testant en carrière d'abord si ton cheval fait le con et qu'en plus tu t'emmêles les pinceaux ça va pas le faire! |
Par Erzebeth : le 23/11/09 à 09:21:39
Dire merci | +1! Si tu veux le sortir pour lui aérer la tête, mais qu'il te traine en licol, sors le en main, en filet ou en caveçon. |
Par Jolinar : le 23/11/09 à 09:24:54
Dire merci | Pareil que pour les autres... je me suis fait trainer plusieurs fois en longues renes a mes début et tu n'as pas un top controle si tu ne maitrise pas la chose... cest kan meme delicat a manier et il faut quand meme un cheval qui réponde bien aux ordres et a la voix... |
Par Steuf : le 23/11/09 à 11:02:15
Dire merci | J'ai sorti la grosse mère en LR pour la première fois en balade (j'ai fais un mini tour avant de partir dans la carrière pour voir si tout était OK) et malgré qu'elle ait eu quelques coups de folies (du genre écart ou demi tour) elle est restée totalement gérable. Dès que je le sentais pas, qu'elle stressait trop, ou autre, je repassais devant. Après, si ton cheval est du genre à partir comme une balle je le conseilles pas, ça doit pas être cool de se faire traîner. Mais sinon pourquoi pas. Y'a que toi qui peux dire si tu le sens assez cool pour le faire. Bon courage en tout cas ! |
Par nath34 : le 23/11/09 à 11:03:24
Dire merci | renes, c'est le PN qui a des rennes... |
Par bilou78 : le 23/11/09 à 12:14:40
Dire merci | nath Désolée je suis malade et complètement à coté de mes pompes. vous croyez que j'aurais moins de contrôle en longues renes qu'en le balladant en main en filet ? |
Par sheytana : le 23/11/09 à 12:17:59
Dire merci | Le problème avec un cheval qui a justement déjà une tendance "con" c'est que s'il fait des conneries et se prend dans les rènes, c'est la cata assurée Dans l'ordre de sécurité pour moi (et mes chevaux ) je dirais que c'est : - Balade en main - Balade en LR - Balade montée En sachant qu'il faut bien sur qu'il soit habitué aux LR avant en milieu fermé, ça vient pas forcément tout seul... |
Par Amazon87 : le 23/11/09 à 13:08:07
je trouve que c'est moins sécure en LR que monté moi perso en balade en main t'es devant, donc ça canalise quand même plus le cheval que quand t'es derrière. un cheval qui t'embarque en main c'est plus facile de réagir quand tu es a la tête que quand tu es au cul, donc je dirais que pour gérer les pépins en LR faut déjà bien maîtriser la bête a pied, et monté. si tu galères déjà a pied, et que tu n'oses pas le monter par peur qu'il fasse le con honnêtement les LR, de plus si tu n'en as jamais fait, oublie les LR j'en ai fait pas mal avec mon gros, mais par exemple au printemps quand il est chaud comme la braise je le sors en main, ou monté, mais en LR hors de question! puis ouais un cheval que t'as du mal a gérer si en plus il vient a s'empatouiller dans les LR hum hum |
Par sheytana : le 23/11/09 à 13:09:14
Dire merci | C'est bien pour ça que j'ai précisé que je parle de MON cheval Le mien, les LR c'est plus sécure.... |
Par Amazon87 : le 23/11/09 à 13:12:32
oui oui j'avais bien compris comme ça moi je gère mieux les conneries quand je suis en selle |
Par sheytana : le 23/11/09 à 13:16:37
Dire merci | Moi non vu que mon débourrage n'est pas tout à fait terminé (et que mon poney fait la moitié du tiens ) |
Par bilou78 : le 23/11/09 à 13:37:33
Dire merci | Je précise, il n'est pas trop chaud pour être monté. ce n'est pas un fou dangereux, mais il va trottiner et secouer la tête dans tout les sens et je suis interdite de sport, même d'aquagym donc trotter c'est hors de question |
Par Steuf : le 23/11/09 à 14:17:56
Dire merci | Ouais, si t'arrives pas à le garder au pas, j'pense aussi que faut pas tenter le diable. Il trottine aussi en main ? Ah t'as pas testé peut être, je sais plus ! J'suis d'avis pour dire que c'est plus sécurisé de faire ça en longe. Si ton loulou t'écoute pas et fait l'andouille, ça va être très dangereux, parce qu'imagine que tu croises un autre cavalier (chose qui m'est arrivée sur le chemin du retour, j'ai eu très peur que la jument soit tentée de partir au galop avec le copain !) ou qu'il se fasse peur. S'il décide de rentrer tout seul et que t'es derrière, tu fais du ski ! (et c'est pas souvent sur les pieds dans ces cas là !) Que si t'es devant, tu peux mieux contrôler la tête et l'arrêter ! J'te dis moi la miss, elle m'a fait un demi tour, elle est mignonne, elle s'est vite calmée et n'est pas partie comme une furie, mais le contraire aurait pu mal se terminer ! |
Par nath34 : le 23/11/09 à 14:20:40
Dire merci | Alors commence par une grande longe, quand il fait l'idiot et secoue la tête : clac un coup sec de rappel à l'ordre genre rène d'arrêt d'urgence (plier l'encolure), plus le stick en main de l'autre...c'est sécurisant et en ce qui nous concerne a été satisfaisant. Le mieux c'est quand même le rond de longe...tu n'as rien pour le faire tourner ou se défouler en toute sécurité ? |
Par bilou78 : le 23/11/09 à 15:47:38
Dire merci | bon je pense que je vais lui mettre les longues rennes histoire d'avoir plus de longueur qu'avec un licol, mais je vais rester devant pour le ballader en main normalement. Il passe ses journées entières au pré, donc si il veut se défouler, il peut. et puis il est naviculaire donc, je ne peux pas le longer. J'ai un rond de longe l'autre jour je l'ai "longé" en liberté, mais je ne peux pas vraiment le bosser. je pense qu'il a envie de sortir se promener et qu'en plus, mine de rien en ballade on travaille, là il ne fait rien. bref, je ne suis pas prête de le mettre à la retraite complète |
Par dilou : le 23/11/09 à 15:53:16
Dire merci | Comment vas-tu faire pour utiliser les longues rênes en restant devant J'ai du mal à voir la chose. |
Par Princessjulie : le 23/11/09 à 15:55:59
Dire merci | ce post sur les LR m'interesse beaucoup . pour ceux qui on suivit mon dernier post : hier je suis allé sortir ma loulou en ballade en main, elle a été +++++ qu'adorable. elle a hennit quelque fois pour apeller les autre, mais rien de plus je l'ai même emené voir un monsieur qui fesait de la tronçoneuse, elle a même pas eu peur jlaime ma morue de chwal |
Par bilou78 : le 23/11/09 à 16:01:44
Dire merci | je vais le ballader en main, normal mais si ça part en sucette j'aurais plus de renes qu'avec mes renes habituelles. |
Par nath34 : le 23/11/09 à 16:10:23
Dire merci | Je pense qu'au contraire tu vas t'emberlificoter dedans... Si tu passes devant, prends juste une longe solide et mets un licol américain (un vrai). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous