Forum cheval
Le Forum Cheval

Boulet engorger

Sujet commencé par : priscil08 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon74
Par priscil08 : le 23/11/09 à 10:14:34

Déconnecté

12 messages
Dire merci
 Bonjour,
j'ai une petite question
hier j'ai sorti ma jument dans le manège qu'elle se défoule puis après je lui ai fais les pieds et ce matin je suis allé au centre pourla monté mais elle avait le postérieur droit de gonfler et chaud j'ai été la marcher un peu cela à dégonfler mais trés peu et elle a du mal à le poser par terre. Du coup je l'ai rentré et on m'a dit d'attendre demain voir comment sa évolue. Je voudrais savoir si je met une bande de repos est ce que ça va lui faire du bien ou pas? Que faire d'autre? Doucher le postérieur ou non?
Merci de votre aide

Messages 1 à 2, Page : 1

Par calipass : le 23/11/09 à 10:21:33

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
 Moi je doucherais, toute façon ca peu pas lui faire du mal. Quand c'est arrivé à mon cheval, je lui es appliqué de l'ekylaxyl pendant 3 jours, doucher pendant 10 minutes et surtout le faire marcher. En 4 jours plus rien!

Par Manon74 : le 23/11/09 à 12:02:55

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
 Il y a 2 semaines, en allant récupérer ma jument au pré, son boulet était très enflé + tendons engorgés... Il se trouve qu'il y avait justement un véto sur place donc je lui ai montré. Au début il ne trouvait pas de quoi ça venait puis après avoir rasé, on a vu qu'elle s'était planté un bout d'épine dans l'articulation du boulet... Il l'a enlevé, mais quelques jours après ça a de nouveau enflé et en fait il restait un bout d'épine dans la capsule synoviale... Bilan opération sous anesthésie générale avec une jolie facture à 1500€...

Donc vérifie bien que ça ne peut pas être un truc du même genre... On y pense jamais assez...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval