Salon du cheval de Paris
Sujet commencé par : juligi - Il y a 344 réponses à ce sujet, dernière réponse par Annaig1 personne suit ce sujet
Par juligi : le 23/11/09 à 11:39:16
Dire merci | Post habituel qui revient tous les ans Qui va au salon du cheval de Paris cette année ? C'est un "nouveau" salon du cheval situé à Paris Nord Villepinte et il se déroulera du 5 au 13 décembre Je reprends ce qui est dit sur le site : Nouveau + accessible + de confort + d'animations + de chevaux Lien Alors, qui y va ? |
Par Erzebeth : le 08/12/09 à 16:25:04
Dire merci | Ah mais c'est tout le temps comme ça, c'est pas que au salon. Nous on fait des animations attelage, et oui, les gens ne se rendent pas compte, c'est à nous d'avoir des yeux partout et d'être sur nos gardes, faut pas se leurrer! |
Par Amghar : le 08/12/09 à 16:26:09
Dire merci | Justement, ils ne connaissent pas. Ils viennent découvrir, et ils font confiance. Apres tout, on emmène les chevaux dans un salon, ils sont censé être fiables, et les gens n'ont pas à ce dire "attention" à tous les coins de stand. Et cela dit, j'ai vu bien pire comme inconscience sur les parking de concours...Misère de misère.... Voilà , nous on a une passion, le cheval, on sait comment il fonctionne, donc c'est à nous de les assumer et de prendre les mesures, pas aux novices de prendre la mesure du danger....( c'est comme les cavaliers qui en balade voudraient qu'on arrête de respirer quand on passe à coté de leur cheval....) |
Par calamity jane : le 08/12/09 à 16:31:53
Dire merci | cerise59 > en venant de Lille t'aurais plus vite fait de prendre le TGV jusque gare du Nord à Paris (ou à Roissy) puis un coup de RER B jusque Villepinte. |
Par Mancho : le 08/12/09 à 21:14:55
Dire merci | Djohn : Moi j'aime beaucoup se quil fait ... en plus au salon les hauts parleurs disaient que c'était des chevaux qu'il ne connaissait que depuis quelques minutes, sa me paraissait crédible! Et je préfère largement ça et je ne trouve pas que les chevaux sont "blasés" etc peut etre un peu mais si ils obéissent au moin se n'est pas par la force... Quand on voit certain grand cavaliers de dressages ou saut qui paraissent ne faire qu"un" avec leur montures cachent souvent des entrenements cruel pour les chevaux ou du dopage etc ... Alors comparé à tout ça Andy est beaucoup plus "pédagogue" ... |
Par Djohn : le 09/12/09 à 03:44:14
Déconnecté Dire merci | Ha ? Un cheval qu'il a pris juste avant ? Et tu trouves normal que TOUT fonctionne, qu'il y ait jamais de ratage ? Moi, ça me choque. Tous les exercices qu'il fait sont déjà connus par le cheval. Cherche les photos des différents salons, tu verras que ceux sont toujours les même. |
Par cerise59 : le 09/12/09 à 10:01:41
Dire merci | Calamity, je n'habite pas précisément à Lille et puis le parking de la gare est très cher. En plus, je ne sais pas à quelle heure va se terminer le CSI au soir et je n'ai pas envie de me balader dans Paris en pleine nuit |
Par ottalia : le 09/12/09 à 11:09:42
Dire merci | salon hier mardi, 10h-19h 16€ de parking c'est abusé, si j'avais su pour le parking RER Pas de flèchage pour arriver au hall à pied depuis le parking caisses mal foutues exposants moins nombreux, qui augmentent leur prix, limite aimables pour pas mal d'entre eux petit tour et grand tour dans hall 5b, faire biper son ticket c'est du grand n'importe quoi aussi, 3 jours de marche pour arriver au hall(y avait personne d'ailleurs), les tribunes VIP c'est a gerber, la moitiée aurait suffis, bruits insuportables de bricolage, de visseuse, de perceuse durant les epreuves, car ça prépare le CSI, le respect il est ou?? 1H30 pour rentrer dans le 15eme(oui bon je deteste les transports en commun ) bref, mouais mouais mouais, pas convaincue |
Par dagob26 : le 09/12/09 à 13:51:36
Dire merci | Je suis allée en TGV depuis lille europe jusque Charles de Gaulle , avec le RER j'ai payé moins de 50€ alros qu'en voiture j'en avais pour 80 sans le parking, si vous venez du nord et quue vous habitez pas loin d'une gare TGV ça vaut le coup de trouve |
Par percheron61 : le 09/12/09 à 14:22:07
Dire merci | En fait pour les "show" du haras de la cense, il font le plus spectaculaire avec leurs chevaux mais font effectivement quelques démonstration avec des chevaux du salon et donc qu’ils ne connaissent pas. Mais il faut comprendre que les chevaux qu’ils ne connaissent pas sont quand même des chevaux débourré, dressé, relativement désensibilisé puisqu’ils sont au salon depuis plusieurs jours etc etc. Bref rien de très très dure. Pour ma part, ce que la cense cherche à apprendre aux gens n’est pas forcément des conneries, mais des choses qui sont souvent de l’ordre du bon sens que normalement tout bon éleveurs a déjà. Enrobé d’un peu de spectacle et d’un très bon marketing vous obtenez des cours "révolutionnaire et fantastique". J'ai peur de m'engager sur un terrain glissant (surtout quand je lis ce qui se dit sur le forum éthologie), mais pour moi, faire associer au cheval sa propre personne avec le travail (au lieu d'un objet avec le travail), empêche toute possibilité d'aller voir son cheval en toute simplicité et en lui laissant une totale liberté. Un véritable libre arbitre. Quand j'avais posé là question à Andy justement, en gros la réponse était "pourquoi faire ? On demande toujours quelque chose au cheval" C'est là la différence avec ma conception des choses. Quand je vais voir mon cheval au prés, je préfère qu'il vienne me voir parce qu'il a envie de me voir (ce jour là) plutôt qu'il vienne me voir parce qu'il est dressé pour ça, quitte à me prendre des vents quand il n'a pas envie de me voir. |
Par amelilou : le 09/12/09 à 18:20:55
Dire merci | Le stand bonbons il est bien visible? c'est que je ne voudrais pas le râter |
Par Annaig : le 09/12/09 à 18:52:44
Dire merci | Amelilou: les stands sont disposés un peu n'importe comment , et non séparés en thèmes comme il y a quelques années= véritable bazar, le plan n'est pas évident à suivre sauf en gardant les yeux rivés dessus et encore....J e suis tombée tout à fait par hasard sur le stand à bonbons et il est noyé au milieu de gros stands.... Bon courage!: D |
Par amelilou : le 09/12/09 à 18:56:32
Dire merci | Merci Annaig lol toute façon je ne veux pas partir de là sans avoir trouvé ce marchand de bonbons lol |
Par Juxstine : le 09/12/09 à 18:58:03
Dire merci | Ceux qui ont été au salon : est-ce qu'il y avait des stands pour les poneys les plus petits ? parce que je cherche une couverture imper taille 95 / 105 alors c'est dur dur ^^ faut vraiment que décath fasse des taille plus petite ! =) |
Par Annaig : le 09/12/09 à 19:02:01
Dire merci | Amelilou fait comme moi: le cherches pas et tu tombera dessus... Sans rire il est pas grand son stand on passe devant sans forcément s'en apercevoir. Juxtine: ce serait vraiment un comble si avec toutes les enseignes présentes du style cheval shop, padd, kval, etc tu trouves pas une petite taille.... |
Par amelilou : le 09/12/09 à 19:20:05
Dire merci | AAAAAh je crois avoir trouvé le nom du gars qui vend les bonbons et du coup le stand est inscrit !! C'est Comynov, producteur de bonbons http://www.salon-cheval.com/salon/liste-exposants-36.html?liste=c&page=5 et vu son site ça doit être ça http://www.comynov.com/comynov/index.htm |
Par Juxstine : le 09/12/09 à 19:33:03
Dire merci | Annaig : je sais pas c'est la première fois que j'y vait ^^ je chercherai dimanche ! =D |
Par amelilou : le 09/12/09 à 19:57:01
Dire merci | Juxstine: j'ai moi aussi 3 poons, entre 70 et 110 cm lol heureusement de plus en plus de marques font chez les petits (équithème, hkm, première) j'espère en trouver d'autres |
Par Annaig : le 09/12/09 à 20:03:03
Dire merci | Juxtine: je disais ça dans le sens ce serait honteux que les grandes marques présentes au salon ne fasse pas de petites tailles. |
Par Juxstine : le 09/12/09 à 20:13:34
Dire merci | ah ok ^^ amelilou : c'est sur , faudrait que décath s'y mettent aussi ça faciliterait la vie pasque moi a par internet ya pas de sellerie près de chez moi =( donc dimanche on en profite |
Par PIROU : le 09/12/09 à 20:32:32
Dire merci | J'ai peur de m'engager sur un terrain glissant percheron n'ai pas peur car un ne glisse jamais bien loin . au sujet de la cense ta description des choses est tres juste j'ai aussi lu plus haut, que le stand de la cense avait rétréci , c'est surement qu'il ne font plus les choux gras qu'il ont eu fait , la tresorerie est peut etre moins bonne et les m² sur un salon ça coute cher . les gens commencent surement a comprendre , qu'on leur vend du vent . |
Par calipass : le 09/12/09 à 20:34:33
Dire merci | Petit question : peut être bête mais utile pour moi Vous en faite quoi des articles que vous achetez...vous en faite quoi ( un sac, dans la voiture)?? Je parle bien évidemment en pleine journée pas quand vous partez!! |
Par phil30 : le 09/12/09 à 21:40:12
Dire merci | tu les transportes toute la journée sinon il y a une consigne qui coute 3 euros mais par sac !!! ou tu achetes ton matos juste avant de partir |
Par calipass : le 09/12/09 à 22:02:23
Dire merci | Sinon je prend un sac en plastique du super marché |
Par stephy92 : le 10/12/09 à 09:51:00
Dire merci | si tu as un truc lourd tu demandes au gars de te le mettre de côté et tu reviens le chercher avant de partir |
Par Kalon : le 10/12/09 à 18:06:50
Dire merci | " En fait pour les "show" du haras de la cense, il font le plus spectaculaire avec leurs chevaux mais font effectivement quelques démonstration avec des chevaux du salon et donc qu’ils ne connaissent pas. Mais il faut comprendre que les chevaux qu’ils ne connaissent pas sont quand même des chevaux débourré, dressé, relativement désensibilisé puisqu’ils sont au salon depuis plusieurs jours etc etc. Bref rien de très très dure. Pour ma part, ce que la cense cherche à apprendre aux gens n’est pas forcément des conneries, mais des choses qui sont souvent de l’ordre du bon sens que normalement tout bon éleveurs a déjà. Enrobé d’un peu de spectacle et d’un très bon marketing vous obtenez des cours "révolutionnaire et fantastique"." Percheron61 Il était évident que la séance que j'ai vue, avec le selle français et Andy montrait ... Que c'était un super cheval, visiblement bien monté, bien dressé ... Par contre, Andy fait la démarche d'initier ce cheval à sa propre méthode avec beaucoup de respect et de maitrise. Je trouverais plus intéressant qu'on lui donne des chevaux de "niveau 1", des chevaux à problèmes etc.. En fait c'est ce que faisait Pat Parelli : il s'était fait une réputation en prenant tous les chevaux qu'on lui proposait ... Et il s'en sortait, même avec les plus rebelles ! Concernant la méthode La Cense, le problème est qu'elle ne bénéficie pas d'un réseau de formateurs : lorsque j'ai eu Igor, j'ai cherché une personne d'un niveau assez fort en équitation "éthologique"pour m'aider à le "redébourrer", mais j'ai du abandonner et c'est une monitrice "classique" qui m'a aidé ... |
Par MurielleG : le 10/12/09 à 19:00:21
Dire merci | je suis surprise de ce regard sur la Cense avez vous vu travailler ANdy ? je dis bien travailler ! pas faire les démonstrations! ou là en effet il prend Mildrak en général, ou sa jument ! Il y a une différence et j'ai l'impression d'haluciner en vous lisant je l'ai vu avec des chevaux qu'il ne connaissait pas, justement lors d'un de mes stages ou il a prit le cheval de la copine (ma première fois)! pour ce qui est du "niveau 1" il donne aussi ces stages et autant pour le grand public que pour les pros! et des chevaux difficiles il en a remit ! après le deuxième soucis c'est ce que font certains proprios de leurs chevaux éduqué ou rééduqué.... là y a de quoi être dégouté (ça aussi j'ai vu en novembre!!! j'étais pétrifiée !) y a eu un post la dessus après La Cense n'a peut être pas que du bon forcément, je pense, comme partout... mais bon en même temps moi je n'ai rien à redire (à part les prix Message édité le 10/12/09 à 19:02 |
Par lacampesina : le 10/12/09 à 20:15:46
Dire merci | j'espere aussi qu'il ya des couverture mini shet car j'en cherche aussi et ces durdur de trouver |
Par Sany : le 10/12/09 à 21:56:06
Dire merci | Andy booth a quand même réussi à dresser un "zorse" (moitié cheval moitié zèbre) alors dire que ce qu'il fait n'est que du vent je trouve ça limite |
Par Kalon : le 10/12/09 à 22:45:48
Dire merci | Désolée, je ne comprends pas pourquoi mon post s'est dupliqué ... j'efface ! Je précise que ce que j'ai dit n'était pas une remise en cause du niveau de l'enseignement au Haras de la Cense, je parlais uniquement de ce que j'ai vu au Salon du Cheval Message édité le 10/12/09 à 22:48 |
Par Kalon : le 10/12/09 à 22:47:02
Dire merci | Message édité le 10/12/09 à 22:49 |
Par loloka06 : le 10/12/09 à 22:56:03
Dire merci | Bé pour moi le départ c'est demain, à 4h30! Il y a un stand Wintec là-bas? J'en essaierai bien! |
Par Djohn : le 11/12/09 à 01:33:47
Déconnecté Dire merci | je suis surprise de ce regard sur la Cense avez vous vu travailler ANdy ? je dis bien travailler ! pas faire les démonstrations! ou là en effet il prend Mildrak en général, ou sa jument ! C'est exactement, ce que je voulais dire, et que j'ai peut être mal exprimé. Les démonstrations lors des salons, je trouve ça stupide, c'est qu'un numéro de cirque, rien de plus. Je ne dis pas que ce gars là ne sait pas dresser un cheval difficile, loin de là. D'autant plus qu'il n'applique qu'une règle que tout le monde connait : mettre de l'inconfort quand le cheval fait pas bien, et mettre du confort quand le cheval fait bien. C'est de cette façon que les dresseurs ont toujours pratiqué, et c'est de cette façon que ça se fera toujours. Un cheval qui bouge au montoir, on le fait bouger pendant 30secondes, et on refait l'exercice. Quand un cheval fait bien, on lui donne une friandise. Ajouter par dessus ça une connaissance rudimentaire du caractère du cheval (instinct grégaire, curiosité, peur) et on obtient la Cense. Donc, je disais juste que, selon moi, vendre une méthode sur un salon avec un cheval dressé, c'est de l'escrologie. |
Par TATADRAGON : le 11/12/09 à 07:10:11
Dire merci | Je suis revenue du salon jeudi soir. Fatiguée et un peu déçue. En semaine, peu de spectacles. ANdy, bien sur, et ses fouets qui claquent et le cheval qui dort.... et aussi Elisabeth de Corbigny qui a fait sa démo avec un cheval "inconnu" (de meilleure qualité : le cheval au début ne comprend pas et on voit la progression au fur et à mesure de l'exercice). Le résultat au final n'est pas extraordinaire, mais on voit la différence. Sinon, le hall "Gucci", je me suis sauvée.... avec tout ce luxe, je ne me sentais pas à l'aise, pas à ma place. Je n'avais besoin d'aucun matériel en particulier. J'ai beaucoup regardé. Il est certain que si l'on recherche qq chose de particulier, on doit pouvoir trouver. |
Par calamity jane : le 11/12/09 à 09:40:08
Dire merci | J'y suis allée mercredi. J'ai passé pas mal de temps sur des stands instutionnels/pros pour le boulot. Sinon, à mon sens, des animations pas exceptionnellement originales dans les carrières. pas mal de matos mais rien de bien différent, un peu "tout pareil" . J'ai posé mes fesses sur plein de selles de dressage qu'il va falloir que je trouve une rallonge à mes sous pour pouvoir me les payer parce qu'a priori a priori, je suis très bien dans la Milady Devoucoux, dans la Gaffet, dans la Belloir et dans la Forestier Diabolo déçue par Zaldi : c'est de la cochonnerie en carton-pâte! et je me suis ramené... un porte-clef en crin, de chez iberico import. J'ai essayé les belles bottes Margot chez Charles de Nevel mais mon mollet il était trop gros et le vendeur moyen aimable et je manque de financements en ce moment... c'est pas mal dans ce grand énorme hall de Villepinte, c'est assez aéré, tout est groupir. Le plan du salon est un peu fouillis en revanche. Mais tout ça manque sévèrement d'originalité, les produits sont de + en + standardisés. |
Par bimboland : le 11/12/09 à 10:10:28
Déconnecté Dire merci | Moi j'ai pas trop aimé. j'ai voulu voir les élevages de chevaux espagnol, ben à part 2 modèles, rien vu d'autres. Trop de monde, peu pas s'approcher des carrières et en plus on voit rien. On a attendu 1 heures pour avoir nos tickets d'entrée. j'ai fait tous les stand pour trouver des protec eskadron, ben je suis repartie sans, personne n'en avais. Bref pas terrible, trop de monde, les allées dans les stands sont minuscules, on passe son temps à se bousculer pour voir quelques choses. Franchement quand je demandais au vendeurs s'il avait cette marque certains ouvraient les yeux en grand lair de dire" elle veut quoi celle là". Bref l'an dernier j'étais déçu mais j'avais passé une bonne journèe avec une équipe sympa mais alors cette année je crois que c'est pire que l'an dernier. |
Par bimboland : le 11/12/09 à 10:10:49
Déconnecté Dire merci | mince j'y suis allée le dimanche 6. |
Par calipass : le 11/12/09 à 11:12:04
Dire merci | Eh ben ca donne pas envie d'y aller J'y vais dimanche, j'éspére que je serrais pas déçu. |
Par percheron61 : le 11/12/09 à 14:26:09
Dire merci | calamity jane a écrit : je suis très bien dans la Milady Devoucoux, Juste comme ça si vous voulez rigoler. Demander à chaque salon aux gens du stand Devoucoux ce qu’ils ont comme harnais d’attelage. Lorsqu’ils vous disent qu’ils n’en font pas, il suffit de dire que vous ne comprenez pas, que c’est pourtant bien ce qui est représenté sur leur logo ! Evidement ça marche qu’avec les hôtes et hôtesses d’accueil dont la mine se décompose quand on leur fait le coup Si vous tombez sur un des gérant bah... Ils ont assez de réparti pour ne pas se laisser prendre au "piège" ! |
Par Gishouw : le 11/12/09 à 19:00:34
Dire merci | Moi je pars demain a 4h/4h30 sachant que j'ai 5 heures de route, et hop a la fermeture on rentre a la maison donc en une journée comme j'avais fais il y a 3 ans mais il y'a trois ans j'avais vu le spectacle du soir aussi. |
Par Annaig : le 11/12/09 à 19:17:21
Dire merci | Bimboland : j'ai cherché aussi des Eskadron et des Pro choice Elite marron taille M, ou des Hexa et bah j'ai pas trouvé non plus ! A part les Norton, les CSO on trouve pas bcp d'autres marques .... J'ai pas trouvé non plus de sangle dressage en néoprène marron comme il y avait sur un des salons précédents. Aucune nouveauté intéressante, dc aucun achat imprévu. J'ai acheté ce qui me manquait sur Internet...autant dire quasi l'intégralité de ma liste....J'aurai dû rester chez moi. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous