Cloches : 24h/24
Sujet commencé par : ellario - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ellarioPar ellario : le 23/11/09 à 12:15:51
Dire merci | Bonjour, En ce moment je lache beaucoup de post , mais mon petit rio me fais poser beaucoup de questions : A cause d'une seime, rio a été ferré il y a une semaine, sauf qu' en aout il avait été defferé , car il avait une blessure au paturon et comme il est cagneux, il ce touchait, a cause des fers ... j'ai changer de maréchal ( impossible d'obtenir des RDV avec l'ancien ) et on a toujours le même problème , sauf que là on est obligés de le ferrer ( pour la seime) ... du coup en prévention je lui mets des cloches ( aux deux anterieurs ) et comme il est au pré , il porte toujours les cloches ... j'en ai parler a ma véto , elle pense que c'est une bonne solutions ... Est-ce que ca pourrait poser problème qu'il porte 24h/24 les cloches ? Avec les frottement ne vont elles pas le blesser ? Voilà merci pour vos futurs réponses ... |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par litipuce : le 23/11/09 à 12:18:24
Dire merci | Si elles sont à la bonne taille, pas de soucis... (testé sur plusieurs chevaux au pré h24, dont le mien). |
Par PsykeJunk : le 23/11/09 à 12:18:26
Déconnecté | Il faut surveiller le paturon et la couronne, des fois que les frottements constants n'abiment la zone |
Par sans nom : le 23/11/09 à 12:18:28
Dire merci | Les miens ont des cloches de marque Equus, 24 h sur 24. Elles sont très souples et ne blessent absolument pas. |
Par lapatateuh : le 23/11/09 à 12:19:05
Dire merci | Prendre des chloches de bonne qualité et mettre un bon coup de vaseline tous les jours! |
Par litipuce : le 23/11/09 à 12:22:21
Dire merci | Nous on utilise des cloches decath' fermées, bien sur on verifie l'etat des paturons mais on vaseline pas par contre... |
Par ellario : le 23/11/09 à 12:28:45
Dire merci | Merci pour vos réponses, les cloches sont a la bonne taillles et comme j'ai de la vaseline , j'en mettrai... puis on surveillera les paturons ... Bon ca me soulage de pouvoir lui laisser à mon petit Riou ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous