Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma Jument secou énormément la tête

Sujet commencé par : Naaaanie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Naaaanie
Par Naaaanie : le 23/11/09 à 13:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
11 messages
Dire merci
 Salut à tous . J'ai une jument une trotteuse de 6 ans. J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, si quelqu'un pourrai me donner quelques conseil svp. En faite, lorsque je la monte, elle a des périodes ou elle est agacante avec sa tête quand je suis au trot ou au galop, elle secou sa tête dans tout les sens, jusqu'a ne plus savoir ou elle est .. Je l'a travail en gogue mais celà ne lui dérange pas de continuer, j'ai fais passer le dentiste, sa dentition est parfaite. Je ne sais pas comment résoudre le problème, j'éspère trouver une solution dans ce forum.
Bisous a tous
Et merci d'avance pour vos réponse.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par PsykeJunk : le 23/11/09 à 13:55:53

Déconnecté
 Elle encense? Le dos? Ta main?

Par litipuce : le 23/11/09 à 13:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Je l'a travail en gogue mais celà ne lui dérange pas de
Qu'est ce qui te fait dire ça? Quel mors elle a?
ça peut ètre du head-shaking, m'enfin avant d'en arriver à cette conclusion, il manque des elements...

Par jimie : le 23/11/09 à 16:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu n'es pas assez précise.
cela peut être physqiue, même si tu as déjà éliminer la cause des dents :
* elle peut avoir mal au dos
* elle peut souffrir du contact avec ta main s'il n'est pas doux
* elle peut ne pas aimer le gogue qui est un instrument très délicat et rester sur sa défense

Tu peux retrouver les mêmes raisons mais du point de vue psychologique, prend un cheval monté des années en gogue ou avec un main trop dur, change de cavalier et mets en un qui monte rênes longues le cheval va continuer à encenser un certains temps par habitude.

Quel est ton niveau ?
quel est son niveau ?
que faites vous (balade, dressage les bases, appuyer au galop) ?
etes vous encadrer par un moniteur ?
Pourquoi un gogue ?
est-il fixe ou commandé, à quel moment de la séance est-il mis ?
pourquoi penses-tu que coincée dans le gogue elle devrait arrêter d'encenscer ?
depuis combien de temps la connais-tu ?
Sais-tu ce qu'elle faisait avant ?
a-t-elle vu un ostéo ?
avais-tu faits un visite d'achat ?

Si tu as un moniteur que t'a-t-il dit car il conniat mieux le cheval que nous


Par noémmie : le 23/11/09 à 17:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai eu le même soucis avec mon jeune, je pense que je devais avoir trop de main et pourtant mon ancienne mono disait que non, je suis monté en rêne longue pendant un temps et il a fini par arrêter, je monte le plus possible en rênes longues aux trois allures et plus de soucis, mais ce n'est peut être pas le même problème pour la tienne.

Par Naaaanie : le 08/12/09 à 15:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
11 messages
Dire merci
 Désolé pour le peu de préscision..
Mais sa tête elle le fait qu'a des périodes.. Ou alors quand je la monte en cour elle le fait énormément, le lendemain en concour sur un parcourt de saut d'obstacle elle ne va pas le faire, elle sera niquel.. Je ne pense pas que je met trop de main .. car même en liberté ou quand je la longe elle secoue sa tête dans tous les sens. Pour ce qui est du gogue, à la base je préfére travailler le dressage sans enreinement pour l'habituer a être canaliser et redresser sans avoir besoin d'un enreinement, mais comme elle faisait aller sa tête trop souvent a force je lui en metter un pour qu'elle le fasse moin et qu'elle se concentre mieux.. Mais même avec le gogue , c'est pas qu'elle se débat sinon je le remarquerais mais elle continue a agiter sa tête ds tous les sens parfois elle m'emmène la tête vers le bas en prenant la main ..

Par jimie : le 08/12/09 à 16:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tu la longes avec ou sans mors ?
Fais-tu beaucoup de liberté ?

Ton cas semble un peu complexe, ton moniteur DOIT t'aider à trouver une solution, vous ne pouvez pas "attacher" la tête la jument et laisser comme ça, elle doit probablement avoir un problème et souffrir pour s'infliger ça à elle même...

Pour se faire une idée plus précise, j'essaierai de faire beaucoup de travail sans mors : liberté, longe au licol ou en caveçon, balade en main, longues rênes sur le licol... Si son comportement change elle a un problème physique ou psychologique avec le mors.
Sinon il faut voir si c'est le poids du cavalier, le travail et les efforts... Chercher la cause.

Pour moi ce qui arrive à ta jument est vraiment très embêtant et si c'était le mienne je ferai venir un autre dentiste et un autre véto, pour en avoir le coeur net. Si tu as d'autres moniteur peut-etre plus expérimentés n'hésite pas à demander (en premier lieu ça te fera moins cher que le véto ou le dentiste). Il n'y a aucune honte à demander à qq'un d'autres quand ton propre moniteur te propose comme solution "d'attacher" la tête de ton cheval.

Même si tout cela t'exaspère au plus au point, et que tu ne peux rien faire de bien avec elle, il vaut mieux faire une pause trouver ce qu'elle a et repartir sur de bonnes bases. Elle ne te donnera rien de bien et ne sera pas heureuse tant qu'elle ne sera pas d'aplomb (physiquement ou mentalement)

Bon courage à toi


Par Naaaanie : le 14/12/09 à 14:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
11 messages
Dire merci
 Bonjour, Merci pour ton conseil..
Ces derniers temps pour lui changeait les idées et voir si ça va mieux. Je lui fait une ballade d'une heure environ a la longe ( moi a pied ) deux fois par semaine.. Elle fait beaucoup moin sa tête, mais des que je cours avec , elle n'hésite pas à balancer sa tête dans tous les sens ( à croire qu'elle aime çà en plus ) Elle la balance les oreilles en avant en faisant des buits qu'ils signifient qu'elle est contente .. Enfin bon, pour me rassuré je vais quand même appeler un autre dentiste, et ostéopate pour équin. Je ne voudrais pas que c'est physique.. Merci de ton conseil encore une fois.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval