Abces qui ne sort pas...
Sujet commencé par : Mysticwings - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelilouPar Mysticwings : le 23/11/09 à 16:15:57
Dire merci | ...c'est possible? Mon véto a diagnostiqué un abcès au glome du postérieur gauche mardi dernier: mon cheval boîtait bas, pied chaud et glome très douloureux. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/51754.jpg] [/url] Il a prescrit une semaine de pansements d'Animalintex. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/51755.jpg] [/url] Aujourd'hui, mon cheval ne boite plus, mais aucun abcès n'est sorti... Seulement, mes zondes me disent que quelque chose cloche quand même. C'est possible qu'un abcès ne sorte pas? Ou alors, c'est le véto qui se serait planté, et ça serait la deuxième fois avec mon loustic... Vous avez eu un cas similaire? Un abcès qui reste plusieurs semaines? |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par Mysticwings : le 23/11/09 à 17:16:52
Dire merci | Personne? |
Par DiegoMulot : le 23/11/09 à 17:22:34
Dire merci | sur la photo ça ressemble plus à un pb de peau qu'à un abcès ? Si il y a suspicion d'abcès donnes de l'hepar sulfur (homeopathie) c'est souverain.....et ça fait pas mal ! bonne chance ! |
Par Mysticwings : le 23/11/09 à 17:48:28
Dire merci | Problème de peau??? Le véto a rasé les poils pour mieux netoyer. Il y a une petite croûte jaune, mais c'est tout... Et là, il ne boîte plus... |
Par Mysticwings : le 23/11/09 à 17:49:52
Dire merci | Diegomulot> Merci pour ton truc! Je vais quand même faire venir un autre véto, si je le trouve boiteux en le montant vendredi. Pas confiance dans le véto actuel... |
Par rasta : le 23/11/09 à 18:05:20
Dire merci | pour faire murir l abces et le "traiter" je fais de bain de pieds d eau javel diluee ds de l eau chaude.....si il garde pas le pied dedans je me sert d un gant de toilette.... mais l hiver dernier l abces de mon cheval s est reorbe en faisant un bourrele sur le sabot.....peut etre grace a la piqure qu avait fait le veto qq jours avant.... |
Par desivry : le 23/11/09 à 19:20:58
Dire merci | En tout cas, l'animalintex est un très bon traitement |
Par okapiducharme : le 23/11/09 à 19:33:17
Dire merci | Moi pour faire sortir un absès resistant, je fais un cataplasmr de graines de lins!! |
Par casimir : le 23/11/09 à 21:08:15
Dire merci | le véto m'avait dis ça peut aller jusqu'a 3 semaines avant de percer un abcés ceci dis si il ne boite plus ça irait dans le sens d'un pb en cours de résolution c'est encore chaud ?? |
Par veronik : le 24/11/09 à 05:51:33
Dire merci | *** Il y a des abcès septiques et des abcès aseptiques. *** Il y en a qui percent et d'autres qui se résorbent. *** Il y en a qui viennent vers la surface et d'autres (rares) qui fistulisent vers l'os. L'indicateur est toujours la chaleur et la douleur. |
Par emylien : le 24/11/09 à 06:59:49
Dire merci | Diego : tu donnes en quelle quantité et sous quelle forme le hepar sulfur ? |
Par Borane : le 24/11/09 à 10:54:10
Dire merci | L'animalintex est très bien pour les abcès. Mais il se peut également qu'il n'y ai pas d'abcès... mais une grosse douleur due au glome lui-même car c'est un endroit trrrèèèsss douloureux chez le cheval. C'était arrivé à mon cheval au glome d'un antérieur : il y avait un vraiment minuscule trou et il boitait... je lui ai mis de l'animalintex, il n'a pas fait d'abcès et dès que la douleur est partie tout est rentré dans l'ordre. |
Par Mysticwings : le 24/11/09 à 13:53:00
Dire merci | Borane> Ca me rassure, ce que tu me dis là! Casimir> Oui, c'est encore chaud. Je vais le voir demain, je verrai comment ça évolue. Je l'ai remis au pré, il pêtait un plomb au box. |
Par Mysticwings : le 26/11/09 à 15:11:56
Dire merci | Bon, nouvelles fraîches d'hier. Je vais voir mon gris au pré, ausculte son pied, et là... , voilà ce que je trouve: [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/51943.jpg] [/url] Je l'ai rentré au box, et lavé avec bétadine savon. Je le laisse au sec au box, pour qu'il ne se remette pas plein de boue dedans. Ce n'est plus douloureux, juste profond. Alors voici ma question: -Est-ce l'abcès supposé du véto au glome qui serait sorti là? -Est-ce autre chose comme le pourrissement du pied par exemple? |
Par Mysticwings : le 26/11/09 à 15:36:54
Dire merci | up! |
Par kenzo0620 : le 26/11/09 à 15:47:29
Dire merci | MF ! |
Par Mysticwings : le 26/11/09 à 15:50:47
Dire merci | Kenzo> Le MF l'a paré il y a trois semaines, le 3 novembre! |
Par kenzo0620 : le 26/11/09 à 15:55:56
Dire merci | ben oui mais quand on suspecte un abcès, on rappelle le MF dès qu'il y a du nouveau pour soulager le cheval au plus vite et éviter que l'infection ne se généralise. mon MF sera venu 3 fois en 1 mois pour un pb similaire. il revient demain pour la 3e fois pour le ferrer (c'était prévu de longue date), ça permettra de faire un bilan après quasi 12 jours de soin et de "veille"... |
Par Mysticwings : le 26/11/09 à 16:07:30
Dire merci | J'ai fait venir le véto, pas le maréchal. Je l'avais fait venir pour une gêne uniquement au galop à gauche, visite prévue 1 semaine avant... Et quand le véto est venu, on a trouvé le cheval sur trois pattes. Il a diagnostiqué un abcès, à faire mûrir. Voilà l'historique! |
Par kenzo0620 : le 26/11/09 à 16:09:11
Dire merci | pour un pb de pied, j'appelle uniquement mon MF, il est plus à même d'intervenir que le véto du coin... |
Par Mysticwings : le 26/11/09 à 16:15:17
Dire merci | Oui, je suis d'ccord, amis ce que j'explique, c'est que le véto était prévu! C'est en allant chercher mon cheval au pré, que je l'ai trouvé sur trois pieds! Le diagnostique de l'abces a été établi, il a fallu faire mûrir. Pas besoin que le MF me dise la même chose! Normalement, mon MF l'a vu aujourd'hui, puisqu'il est venu à l'écurie. |
Par kenzo0620 : le 26/11/09 à 16:29:22
Dire merci | Je ne te dis pas qu'il faut faire venir le MF pour faire un diagnostic, mais pour percer l'abcès ! Ton véto a fait le test de la pince quand il est venu ? |
Par Mysticwings : le 26/11/09 à 16:57:58
Dire merci | Oui. Et c'était clairement dans le glome. |
Par desivry : le 26/11/09 à 23:51:48
Dire merci | Ta photo est floue, on ne voit pas vraiment quel est le problème. C'est quoi, la tache foncée ? |
Par Mysticwings : le 27/11/09 à 13:18:20
Dire merci | C'est une tâche, pas un trou. Ce n'est pas une croûte, c'est sa peau. Oui, je tenais d'une main son pied, et de l'autre, j'ai tenté de faire une photo! |
Par Mysticwings : le 27/11/09 à 16:09:53
Dire merci | Bon, j'ai eu mon maréchal au téléphone, qui me dit que si mon cheval ne boîte plus, c'est qu'il n'y a plus d'abcès. Et que je peux le mettre au pré, que la boue et le fait de marcher ne lui fera que du bien... |
Par Mysticwings : le 27/11/09 à 16:10:50
Dire merci | Il me dit aussi que cet abcès peut tout à fait être à l'origine de sa gêne au galop à gauche depuis 1 mois.... Si seulement il pouvait avoir raison... |
Par Borane : le 27/11/09 à 17:00:59
Dire merci | Je l'espère pour toi... Par contre nettoies bien la boue qui pourrait entrer dans la fente si tu vois que ça risque de s'infecter, surtout avec le temps prévu ce week-end. |
Par Mysticwings : le 27/11/09 à 18:07:22
Dire merci | Ce week-end, il reste au box. On verra lundi. Comme ça, ça va rester sec, je nettoierai tous les jours. C'est toujours ça de gagné! |
Par Mysticwings : le 01/12/09 à 18:43:09
Dire merci | Lundi donc, je l'ai monté au sortir du box. Et au galop à gauche, j'ai senti un cheval raide mais pas gêné comme il y a un mois. Donc mes questions: -était-il mieux parce que sa gêne était dûe à l'abcès et qu'il était juste raide lundi? -était-il mieux parce que comme il est au repos depuis 1 mois, son problème (articulaire?) n'a pas été sollicité, donc moins douloureux? Je suis assez claire? |
Par amelilou : le 03/12/09 à 21:27:02
Dire merci | Ma ponette a aussi fait un abcès, d'après véto et maréchal Le jour même j'ai appelé le véto qui a donné un anti-inflammatoire et j'ai dû en rendre le lendemain après 3 jours de cataplasmes de graines de lin, de savon noir et j'en passe rien n'a perçé mais elle ne boitait plus (il a fallu 6 jours pour qu'elle ne boite plus du tout) le véto avait fait le test de la pince, le maréchal est passé 2 fois en 6 jours, il a "creusé" la sole, bref elle a bien été suivie et au final "c'est passé comme c'est venu" |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous