Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter une part de saillie? Kézako?

Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kita
Par PsykeJunk : le 23/11/09 à 18:40:48

Déconnecté
Je viens de tomber sur cette annonce

"a vendre 1 part de l'indivision de XYZ. La part donne droit à une saillie tous les 2 ans ou bien 1/2 tous les ans."

Je comprends rien Quel est le principe?

Et c'est tout un concept car vendre une part de qqch d'indivisible...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par harasdefly : le 23/11/09 à 18:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 c'est un cheval en co-propriete.

tu achetes X% d'un etalon, ce qui te done droit a un certain nombre de saillies tous les ans.

ici : 1/2, donc soit tu prends une saillie gratuite tous les 2 ans
soit tu prends tous les ans une saillie a moitié prix

c'est essentiellement pour les etalons "course"

Par Madgic : le 23/11/09 à 18:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
 et ben la je peux pas t aider,c'est bizarre comme truc!!!

Par Darius : le 23/11/09 à 21:50:12

Déconnecté
 Oui c'est tr-s courrant dans le milieu course on achète ordinairement une (ou des) action de 1/80ém d'un étalon qui donne droit à une saillie par an à utiliser ou à vendre.

Par PsykeJunk : le 23/11/09 à 21:56:39

Déconnecté
 Et ça rapporte bien?

Par Darius : le 23/11/09 à 22:27:07

Déconnecté
 le rapport çà dépend de l'étalon. Quand c'est un jeune étalon qui a fait ses preuves sur la piste les 2 ou 3 premières années il est assez demandé, son prix de saillie est moyen car c'est à partir de la 3 em année que l'on va le juger sur ses premiers produits. Si il fait de beaux et bons chevaux sa cote va augmenter, et le prix de la saillie par la même occasion. Si il ne fait que de vilains et mauvais chevaux, sa cote va descendre et le prix de la saillie aussi.
Un groupe d'éleveur avait acheté Ourasi pour en faire un étalon....il s'est révélé steril. Perte sèche pour les éleveurs 1 milliard de centimes

Par harasdefly : le 24/11/09 à 13:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 puis en general, quand tu achetes des parts d'etalons, ce n'est pas pour ce que çà rapporte ... c'est plus pour eviter de payer tous les ans une saillie a X milliers d'euros (voire plus )

Par ze_kita : le 24/11/09 à 13:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Exact c'est très aléatoire, je verrais pas ça comme un investissement quand on est pas soi même eleveur , la côte des étalons est tellement variable

Ensuite pour reconnaître l'annonce je peux te dire que sur cet exemple précis ça rapporte zero a l'heure actuelle puisqu'il n'est pas proposé à la monte publique et encore jeune

"Et c'est tout un concept car vendre une part de qqch d'indivisible..." c'est un terme juridique

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval