Forum cheval
Le Forum Cheval

Impossible a mettre sur la main ...

Sujet commencé par : Ivitchig - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivitchig
Par Ivitchig : le 23/11/09 à 21:18:49

Déconnecté
 Bonsoir !!

Je vous demande votre aide pour savoir si vous n'auriez pas des astuces pour corriger le defaut de mon cheval :
Quand je suis a cheval, je peu quasiment voir le bout de son nez en l'air !! Impossible de lui faire baisser la tete ... avec quels exercices je pourrai lui faire passer l'envie de lever ainsi sa tete ?
Pourquoi fait il cela ?

Merci de m'eclairer,
Maylis

Messages 1 à 11, Page : 1

Par MurielleG : le 23/11/09 à 21:24:20

Déconnecté

1705 messages
Dire merci
 lui apprendre en licol, à pied, à céder à la pression

flexion sur les côtés et verticale, et une fois qu'il sait la faire à toi de bien demander une fois dessus

Par MurielleG : le 23/11/09 à 21:29:23

Déconnecté

1705 messages
Dire merci
 (enquiquinant de ne pas pouvoir edit !)

pourquoi ille fait ? as tu des photos? c'est peut être la façon dont tu le tiens...

et pour demander la flexion c'est de jouer ds tes doigts une main après l'autre

Par litipuce : le 23/11/09 à 21:31:04

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mal au dos, peur de la main, de son mors... ou pas assez de jambes....
C'est pas le tout de lui faire baisser la tête, faut aussi qu'il engage... Moipour le mien ce qui fonctionne, c'est deja de le faire avancer, puis de faire des choses genres cercles, bien faire les coins, serpentines, diagonales... tout en avançant...

Par fraise44 : le 23/11/09 à 21:32:53

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
+1 beaucoup de courbes

Par phoeb : le 23/11/09 à 21:35:44

Déconnecté
 incurvation!! Il s'enroule autour de ta jambe intérieur et vient se tendre sur ta rêne extérieure

Par veronik : le 24/11/09 à 05:48:05

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 D'abord trouver pourquoi il fait ca.
Les raisons sont multiples.
Mais c'est obligatoirement une gêne/douleur.

Par Gypsie : le 24/11/09 à 05:54:18

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Déjà qu'appelles tu mettre sur la main? si pour toi c'est juste baisser un peu et ramener la tête, c'est ce qui pose pbe. pour être vraiment sur la main et pas être dans un faux placé, un cheval doit se propulser de l'arrière et tendre son dos.
Le faux placé amène des douleurs à plus ou moins long terme et certains chevaux y sont un peu plus réfractaire.

Apprendre à céder à la pression e main en premier lieu est bien, s'assurer que on cheval n'a pas de douleur (dentiste, ostéo) et ensuite seulement reprendre le travail en ne te préoccupant pas de la tête mais de la propulsion arrière sur des allongements et rétrécissement d'allure dans les allures et sur des courbes , beaucou de courbes. L'attitude de la tête viendra tout seul, si tu ne forces pas avec tes main.

l'oublie de la propulsion arrière amène automatiquement un faux placé toujours néfaste. (trotter sur place en pliant la tête du cheval n'est pas une bonne solution )

Par Ivitchig : le 24/11/09 à 11:44:38

Déconnecté
Deja, merci pour vos reponses =)
Je sais pas pourqoi j'ai dis que c'etait mon cheval xD Peut etre pour avoir des conseils plus precis ... Fin bref, c'est pas moi mais mon amie qui galere O_o J'aimerai bien l'aider, mais je ne sais pas comment =( Je pense que la meilleure solution est d'abord de faire venir un ostheo et un dentiste =)
Ce cheval n'a que 4 ans
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle travaille au trot et au galop, alors qu'elle n'arrive deja pas a lui faire engager les posterieurs sous la masse au pas =(

Je vais lui conseiller de d'abord travailler a pied, comme le conseille MurielleG !

Pour moi un cheval sur la mains engage ses posterieurs sous la masse et cede de la nuque =) Mais je me trompe peut-etre, j'ai encore beaucoup de choses a apprendre !!

=)

Par cecilia007 : le 24/11/09 à 12:07:18

Déconnecté

2077 messages
Dire merci
 Ouai, mais tu devrais vraiment poster sur le forum dressage tu auras certainement davantage d'avis plus précis

Par fashionnetta : le 24/11/09 à 12:24:38

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 s'il n'a que 4 ans il va falloir aussi qu'il apprenne ce pauvre petit bout...
Si elle n'y arrive pas, pourquoi ne pas travailler à pied, mais aussi conjugué ce travail avec du travail en longe d'abord, puis monté avec un petit gogue pas trop serré pour lui faire comprendre ce qu'on veut...
Si ton amie n'est pas trop cavalière, il vaut mieux qu'elle mette un gogue (attention aux réglages si vous ne savez pas, il faut demander l'avis d'un pro) et qu'elle le travaille ensuite dans l'impulsion et au moins son cheval sera bien orienté meme si pas placé!
c'est un très bon outil de travail quand on ne sait pas forcément mettre un cheval sur la main, et encore moins l'apprendre à un jeune...

si tu veux plus d'explication n'hésites pas à mp!

Par Ivitchig : le 24/11/09 à 13:51:55

Déconnecté
 Fashionnetta, j'ai peur que Silence se defende =( Sinon sa cavaliere l'a deja longé, et ca s'est bien passé, alors que monté, il recommence
Sa proprio a une bonne main, plutot fixe ... je ne pense pas que le probleme vienne de la

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval