Dépistage gratuit de l' HERDA chez les QH
Sujet commencé par : julot - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par julotPar julot : le 24/11/09 à 12:57:44
Dire merci | Voilà, il y a une campagne de dépistage gratuite de l'HERDA (maladie de peau génétique), pour les QUARTER HORSE. Lisez l'article, c'est interressant, surtout que nos chevaux peuvent être porteurs sains. L'école vétérinaire de Nantes organise une camapgne de dépistage GRATUITE, je pense que c'est important d'y participer! Lien |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par westhani : le 24/11/09 à 13:59:27
Dire merci | tiens, c'est quoi cette maladie? jamais entendu parler! |
Par julot : le 24/11/09 à 15:57:07
Dire merci | C'est une maladie de peau, dûe à un gêne récessif, qu'on rencontre chez les QH (surtout les fondations). Les chevaux atteints ne peuvent pas travaillé, ils sont le plus souvent euthanasié... les lésions sont beurk.... |
Par westhani : le 25/11/09 à 00:31:01
Dire merci | en effet , c'est bien de pouvoir le dépister alors! |
Par Thalis : le 25/11/09 à 08:23:47
Dire merci | Question : est-ce que c'est uniquement pour les QH, ou c'est aussi ouvert aux paint-horses et appaloosas le dépistage ? (perso suis pas concernée, mes paloos ont pas assez de sang QH, mais je pense à tous ceux qui ont du quarterisé...) |
Par julot : le 25/11/09 à 08:51:10
Dire merci | C'est uniquement pour les QH |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous