Tendinite avec mauvaise sicatrisation
Sujet commencé par : lineginger - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par linegingerPar lineginger : le 24/11/09 à 14:34:59
Dire merci | bonjour, j'ai une pouliniere de 21ans. elle a fais l'imbesil l'hiver dernier et c'est fais une petite tendinite, nous l'avons soignée... quelque mois plus tard, elle refais l'imbesil et retendinite... cette été rebelotte... du coup on arrive debut d'hiver a une jument etait quasiment sur 3 pattes, elle est tombée 3 fois car sa jambe tenais plus... le veto est revenu se matin constat : mauvaise cicatrisation du tendon... elle a un grosse boulle sur le tendon. y'a pas grand chose a faire, on peut l'aider avec des anti-inflamatoires en prediode de crise, du tromeel (homephatie) pour la douleur ect ... mais je pense qu'il y'a des complements alimentaire qu'elle pourrais prendre pour l'aider un peu... je n'est aucune idée de quoi lui donner, j'en connais pour les articulations mais j'en voudrais un specifique pour les tendons... en conaissez vous? merci |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par casimir : le 24/11/09 à 14:38:31
Dire merci | Le véto a fait une écho ?? parceque plusieur tendinte de suite , ça pose soucis , surtout tout seule au prés elle est ferré ou pieds nus ?? |
Par casimir : le 24/11/09 à 14:38:31
Dire merci | Le véto a fait une écho ?? parceque plusieur tendinte de suite , ça pose soucis , surtout tout seule au prés elle est ferré ou pieds nus ?? |
Par lineginger : le 24/11/09 à 14:40:22
Dire merci | pieds nu, elle bosse pas, donc pas de ferrer... sa a fais une grosse boule visible a l'oeuil nu... l'eco a montrer une grosse cicatrise qualsifier. |
Par calamity jane : le 24/11/09 à 14:49:49
Dire merci | il peut y avoir des choses intéressantes en soins kiné à faire contre les tendinites. Les ultrasons, je crois que ça agit au niveau des calcifications. Et surtout la cryothérapie (projection de froid intense en profondeur, qui provoque une fabrication locale d'endorphines qui rayonnent sur la partie inflammée et réduisent l'inflammation). à voir avec le véto. |
Par lineginger : le 24/11/09 à 14:52:16
Dire merci | pour le veto, vue sont age rien a faire... a part soulager, avec des complements et se qu'on donne deja ... |
Par Val Kenzack : le 24/11/09 à 14:52:52
Dire merci | Le MSM donne de bons résultats, mais ça ne suffira sans doute pas, vu ce que tu décris : Lien |
Par lineginger : le 24/11/09 à 14:54:49
Dire merci | y'a quoi comme plante dedant? |
Par Val Kenzack : le 24/11/09 à 15:06:08
Dire merci | MSM (méthyl-sulphonyl-méthane), achillée mille-feuille, gratteron, reine-des-prés. |
Par lineginger : le 24/11/09 à 15:10:39
Dire merci | achillée et reine des pres elle a deja |
Par syl : le 24/11/09 à 15:18:40
Dire merci | J'ai eu une bonne experience avec l'acupuncture sur une tendinite chronique.En 2 seances c'etait fini! Maintenant il faut trouver quelqu'un de competent qui se risque a soigner des chevaux..... |
Par lineginger : le 24/11/09 à 16:16:59
Dire merci | elle a vue l'osteo et l'acucupucteur 3 fois depuis le debut de l'année (il est aussi veto)... lui a part donner un complement, homephatie et phyto (que je donne deja), il voie pas trop... surtout a cette age la, mais le souci de ma jument c'est quand general elle veut pas etre soignée... elle a jamais voulus des aigulles ect... il a fais se qu'il a put... l'autre veto aussi, on a deja reusie a l'eco c'est deja pas mal... |
Par syl : le 24/11/09 à 16:55:33
Dire merci | Bon courage |
Par lineginger : le 24/11/09 à 17:38:53
Dire merci | de toute façon a son age je pensais lui faire encore 1 ou 2 poulains, puis retraite le veto m'a dit que je pouvais continuée a la faire poulinée que sa gene pas ... juste la mettre plus souvent au box (sa elle va etre ravie elle adore le box ) age son age sa va pas se reparer ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous