Forum cheval
Le Forum Cheval

Sauvetage TF

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par Assimilee : le 24/11/09 à 15:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
D'ici quelques mois j'aimerais bien (je pourrais enfin) acheter un cheval.

Je pensais prendre un TF réformé et le remettre en ordre avec comme objectif de faire un peu de compétition avec (4ieme cat) quand il sera près.

Est ce que certain d'entre vous on déjà fait ca? Comment ca s'est passé? Par quelle assoc avez vous eu votre cheval? Est ce vraiment plus compliqué qu'avec un cheval "normal"?

Bref j'aimerai que vous partagiez avec moi vos expertiences.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Borane : le 24/11/09 à 16:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Il y a un post sur les trotteurs, vas y jeter un coup d'oeil :
A nous les petits trotteurs

Par Assimilee : le 24/11/09 à 16:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Merci borane je vais allé jetter un coup d'oeil. J'avoue avoir eu un peu peur vu les a peu près 150pages de lectures

Par Borane : le 24/11/09 à 17:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Oui, je te comprends mais nos trotteurs le valent bien

Par Amazon87 : le 24/11/09 à 17:21:19

Déconnecté
 je te dirais que oui c'est plus compliqué qu'un cheval normal, c'est toujours plus difficile de re-débourrer un cheval que de débourrer un cheval "neuf"

mais si tu as les capacités pour le faire c'est une chouette expérience

Par lilibal : le 24/11/09 à 17:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 
Est ce que certain d'entre vous on déjà fait ca? Comment ca s'est passé? Par quelle assoc avez vous eu votre cheval? Est ce vraiment plus compliqué qu'avec un cheval "normal"?

oui, mais tu verras sur le post a nous les petits trotteur . moi c'est pas pour la compet. mais une amie la' fait avec sa jument et le moins qu'on puisse dire c'est qu'un trottoux .... ça saute !
pour mon histoire : Comment ca s'est passé?
comme un conte de fée, mal au début, bien a la fin.


Par quelle assoc avez vous eu votre cheval?
Irunblack

Est ce vraiment plus compliqué qu'avec un cheval "normal"?
si normal = cheval de club alors oui. pour ma part, si normal = cheval a moitié taré alors non =D je rigole mais sa a été très dur pour moi.

Par Assimilee : le 25/11/09 à 10:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Lilibal: Tu l'as eu ton cheval avait quel age? Tu as mis combien de temps a le rerendre? Est ce que tu étais aidée?

Amazone: Oui je me demande si j'ai les capacité. De toute façon je voudrais un jeune mais ca fait peur... J'ai pas trop envie de me planter du coup pour l'instant je me lance pas trop. J'ai déjà fait de la réduc de PS, mais il avait déjà été travaillé avant et j'ai quand même eu bcp bcp de mal... (6 mois avant de ne plus être en danger)

Borane: Je mis suis mise... J'en ai pour 15 jours

Par Amazon87 : le 25/11/09 à 10:11:01

Déconnecté
 moi j'ai tout repris a zéro avec le trait que j'ai acheté, je sais pas trop ce qu'on lui a fait avant, s'il avait été travaillé ou pas, mais punaise j'en ai chié

pourtant j'avais plusieurs débourrages a mon actif

ça a été, et c'est toujours une fantastique aventure, beaucoup de bas au départ, de galères, de trouilles et de remise en question, mais au bout de presque 3 ans je commence a vraiment me faire plaisir avec lui

mais faut pas être pressé quoi

Par Assimilee : le 25/11/09 à 10:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Et moi qui rale pour 6 mois de galere lol. Bon ceci dit c'était 6 mois de danger et après c'était pas facile mais comme je risquais plus ma vie j'étais contente
Il en faut peu pour être heureux ^^

Par Borane : le 25/11/09 à 10:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Si j'ai un conseil à te donner, lorsque tu auras trouvé LE trotteur de tes rêves... c'est de le prendre à l'essai pour voir comment ça se passe et ne pas avoir de mauvaise surprise !

Par Amazon87 : le 25/11/09 à 10:43:22

Déconnecté
 ah oui 6 mois ça va

j'ai du attendre 1 an 1/2 rien que pour pouvoir poser les fesses dessus

Par Assimilee : le 25/11/09 à 10:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais Borane les assoc elles acceptent que tu prennes à l'essais?

rhooo je suis pas du tout patiente en fait

Par Did : le 25/11/09 à 21:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Si tu n'es pas très patiente, sa risque d'être compliqué !

J'ai moi aussi un trottou. Il a 11 ans, sa fait 3 ans que je l'ai. Il galopait à peine, embarquait un peu ... maintenant il est de plus en plus aux ordres (enfin en carrière, en extérieur c'est autre chose...).
Pour faire de la compet pourquoi pas, le mien saute plutôt bien, 1m30 en isolé sans vraiment le bosser. J'ai déjà enchainer des tours à 1m. Après c'est beaucoup de boulot mais sa fait tellement plaisir !

Par crazyofhorse : le 25/11/09 à 21:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai récupéré mon TF lorsqu'il avait 3 ans et demi ... J'ai croisé la route de cet éleveur et donc de ce cheval par un pur hasard lors d'un repas dans un restaurant chinois

Il avait été entraîné pour la course et avait échoué aux qualifications, c'est un cheval qui ne connaissait ni la selle ni le cavalier

Le début a été assez difficile Malgré sa gentillesse et son grand coeur, il avait une santé fragile et psychologiquement c'était pas toujours ça ...

Le travailler et le remettre en confiance m'a pris du temps, énormément de temps mais aujourd'hui il a bientôt 13 ans et c'est un cheval polyvalent par excellence

Que ce soit monté ou attelé, il ne recule devant rien








Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval