Il n'aime pas les calins, comment le récompencer ?
Sujet commencé par : zaef - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par zaef1 personne suit ce sujet
Par zaef : le 24/11/09 à 16:21:29
Dire merci | Bonjour à tous, Alors voilà, mon cheval n'aime pas les calins, dès que je veux le cajoler un peu, il s'énerve, même la tape sur l'encolure... C'est surment en rapport avec son passé de cheval de course (ou peut etre pas) Donc bon, c'est tout chaque cheval à son caractère, sauf que je ne sais pu comment le récompensser !! Par exemple à la monte je ne peux pas mettre plusieurs bonbons dans mon pantalon et en plus je ne veux pas en abuser !! Avez vous des idées ? Si vous avez les mêmes loulous, comment faites vous ? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par CathyB : le 24/11/09 à 16:22:35
Déconnecté | A la voix ? Un simple "c'est bien, sur un ton calme", ça peut suffire parfois... |
Par channelle : le 24/11/09 à 16:25:14
Dire merci | lui apprendre à les apprécier? le mien non plus n'aimait pas au début, mais à force j'ai fini par trouver les endroits qui lui plaise par exemple monté il ne résiste pas à des gratouilles bien appuyées juste derrière la sangle! |
Par calamity jane : le 24/11/09 à 16:30:13
Dire merci | quand on est en selle, la meilleure et première des récompenses c'est rênes longues au pas. et féliciter à la voix. une fois la séance terminée, la 1ère des récompenses c'est dessangler de quelques trous et détacher la muserolle, gratter doucement là où ça gratte (sous les cuirs). et marcher à côté de lui le temps qu'il sèche, qu'il souffle. ou partir en balade au pas pendant 10 minutes, mettre pied à terre,dessangler et faire un peu brouter en fin de balade. |
Par facettie : le 24/11/09 à 16:37:14
Déconnecté | Ma juju n'est pas tres calin mais elle adore les grosses felicitation orale d'ailleur on a un truc ensemble : a chaque fin d'exercice, je le felicite (carresse, et surtout orale) elle se mouche "brrrrrrr" et moi je la felicite du coup elle se remouche et je la refelicite ca peut durer 3/4 fois comme ca (mais c'est de ma faute c'est moi qui est fait associer le "brrrrrrrr" a une recompense et ca fait 12 ans que ca dure ) sinon la recompense supreme en fin d'exercice "montée ou a pied" c'est une bonne detente en liberté avec roulade et reroulade et une friandise |
Par zaef : le 24/11/09 à 17:06:56
Dire merci | D'accord, je vais suivre vos conseils, merci bien, quand je l'ai eu au tout début, ça m'as pas mal frustré mais maintenant je suis habitué ! Mais le truc avec mon loulou c'est qu'il aime être tranquil, et il n'aime pas trop le contact ! Mais a coté de ça, il adore bosser ... |
Par Tagadaaa59 : le 24/11/09 à 17:09:02
Je connais un cavalier qui récompense son cheval avec la méthode clicker ( un peu comme pour les chiens ) c'est bien mais au début son chevbal à eu super peur du "click" et l'a embarquer ( il était rênes longues) mais il l'a arreter. il n'a plus recommencer avec lui mais son autre cheval n'avait pas peur du tout ! |
Par zaef : le 24/11/09 à 17:12:58
Dire merci | Je ne connais pas c'est quoi au juste ? Mon cheval est assez peureux donc je ne pense pas que ça me servira mais je ne connais pas cette méthode ! |
Par Kenyat : le 24/11/09 à 17:23:51
Dire merci | De bonnes grosses gratouilles là où il aime :garrot, haut de la queue, poitrail, nuque... Faut y aller bien fort, avec les ongles (et oui, ils seront crades !), faut se dire que les chevaux entre eux y vont avec les dents quand même ! Trouve son "point G" et tu seras sa copine à vie |
Par zaef : le 24/11/09 à 17:25:17
Dire merci | "Son point G" j'adore ! |
Par izaora : le 24/11/09 à 18:03:24
Dire merci | La mienne, c'est à hauteur de la nuque, sur les côtés. D'ailleurs, elle se met spontanément dans cette attitude et fait des bouilles pas possible quand je la gratte. En montant, c'est pas évident, surtout qu'elle a un long cou de girafe, donc là je gratouille au garrot, elle aime, mais pas autant. |
Par zaef : le 24/11/09 à 18:11:03
Dire merci | Mon loulou ne se laisse pas approcher les oreilles, ça va beaucoup mieux maintenant mais il n'apprécie pas quand je lui touche ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous