Hiver sans abri seulement des arbres...
Sujet commencé par : Bibinette74 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par miloPar Bibinette74 : le 25/11/09 à 12:59:10
Dire merci | Bonjour,... Ce post n'est pas pour moi mais pour une amie... Elle n'as pas trouvé de pension ou il se trouve un abri... Sa jument ce retrouve avec d'autres juments mais sans abri ( seulement des arbres dépoiler ...) Etes-vous dans la meme situation ? Vos chevaux passe bien l'hiver ? Sa jument est une Selle francais de 13ans , qui a passé sa vie au boxe ! P.S= Elle a une doudoune, foin a volonté et du grains... |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Yann22 : le 25/11/09 à 13:00:58
Dire merci | Dans quel coin? |
Par juliedebert : le 25/11/09 à 13:01:50
Dire merci | l'ideal est que les chevaux puissent s'abriter du vent. Donc ca depend des arbres, du relief du champ aussi. Le mien vit dehors sans abri, mais l'hiver j'evite les parcelles en plein vent. Par contre il n'a pas de couverture, est rustique et n'a jamais vu un box |
Par Juxstine : le 25/11/09 à 13:02:08
Dire merci | Personnellement mes chevaux sont dehors sans bri avec les arbres =] l'hiver derniers on leur a construit un abri , ils n'ont jamais voulu aller dedans , ils ont préféré les arbres =D ils ont une grosse imper aussi ( à part les 2 ponettes ) & ils passent très bien l'hiver^^ malgrès leur age (4 , 19 & 20 ans ) =) |
Par Juxstine : le 25/11/09 à 13:03:19
Dire merci | (Peut pas éditer ) : mes 2 vieux ont également passer leur vie en box , et s'en sorte très bien ils s'accoutume sans problème =] |
Par Bibinette74 : le 25/11/09 à 13:14:00
Dire merci | rassurant |
Par faust : le 25/11/09 à 13:14:42
Dire merci | perso mes chevaux sont juste 2 mois de l'hiver avec abri (fin janvier-février quand il y ades températures très basses,d e la neige et bcp de pluie), le reste du temps, ils sont dans des prés abrités par le vent avec des arbres. Mais ils ont passé leur vie dehors depuis qu'ils sont nés et se font une sacré toison et je complémente bcp en foin. Mais s'il y a des jours interminables avec une pluie froide, je les trouve toujours sous les abris. |
Par monreve : le 25/11/09 à 13:36:01
Dire merci | D'après ton pseudo tu es dans les Alpes (haute-savoie).. Ta copine aussi ? Parce qu'un cheval qui a vécu toute sa vie au box serait peut-être content de trouver un abri les jours de neige et de vent... Non ? |
Par MurielleG : le 25/11/09 à 13:38:15
Dire merci | la mienne (plus jeune par contre : 9 ans) est dans ce cas juste quelques arbres pour abris, mais des pins donc vraiment qd elle est dessous même la pluie a du mal à passer l'année dernière elle a passée les -17 sans aucun soucis. néanmoins elle est au pré depuis 3 ans... mais avec une couverture pour les basses tempértures et surtout l'humidité, ça peut passer ce sont d'avantage les vents que craignent les chevaux que le froid en plus elle n'est pas seule, elle saura se réchauffée c'est son premier hivers dehors? |
Par Bibinette74 : le 25/11/09 à 13:38:45
Dire merci | oui en Haute-savoie ... C'est ce que je pensais..Mais plus de place dans les ecuries parc avec abris ... |
Par Perrinette : le 25/11/09 à 13:40:00
Dire merci | tout dépend du cheval, du climat, de l'état de santé bon, s'il n'a pas dabri, c'est bouf, bouf, et bouf ... les miens,je ne les voi pas sous l'abri en hiver ... l'avantage de l'abri c'ets quand meêm de pouvoir mettre le fourage au sec ... par contre, faut qu'ils soient protégé du vent ... |
Par milo : le 25/11/09 à 14:37:57
Dire merci | ça depend ausi du carctere de ton cheval, le mien deteste etre enfermé, mais quand je l'ai trensferé chez moi (il avait 4 ans), le temps de faire l'abri je lui avait tendu une bache (penché )entre les sapins, ne serais- ce que pour bien protegé le foin. Et bien dés la pluie ou le vent meme avec la bache qui claquait il restait dessous. Maintenant avec son abri si il pleu ou vent il y va dare dare, par contre quand il y a la neige il prefere dormir dehors. L'avantage quand ils sont plusieurs c'est qu'ils se protegent les uns les autres. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous