Forum cheval
Le Forum Cheval

Citations sur les chevaux.

Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par hidalgo59
2 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 25/11/09 à 21:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
 
Salut tout le monde!


Je suis en train de faire un calendrier sur le thème du cheval, et il me faudrait des phrases pour mettre en bas de chaque page.

J'ai fait une recherche google, mais je tombe toujours sur les même citations que nous connaissons tous.
J'aimerais trouver des phrases qui se détachent un peu des autres, emplie de poésie, de sagesse, de magie, un plus profondes en somme...Le genre de phrases qui nous transforment un peu quand on les lit.


Si vous connaissez de belles citations, déjà existantes ou créées par vous, ce serait sympa de les poster ici.


Merci!

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par isapre01 : le 26/11/09 à 17:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 un bon étalon pète en pissant

ben oui car il peut faire 2 choses a la fois

Par Dory : le 26/11/09 à 17:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 isapre, je te décerne la la palme de la citation la plus classe !

Par sheytana : le 26/11/09 à 17:23:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Ah j'le savais que Sultan c'était un bon étalon

Par tite lizou 723 : le 26/11/09 à 17:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Le meilleur des chevaux n'est pas celui qui t'a mené ou tu voulais alors que tu étais en selle, mais celui qui a fait voyager ton coeur alors que tu l'écoutais respirer

Criante de vérité

Par Fantômette : le 26/11/09 à 17:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
"Dans les veines d'un cavalier sans cheval ne coule que la moitié de son sang"

"Ils galopent, crinière au vent,
N'écoutant, ne répondant
Qu'à la voix sauvage
Qui murmure à leurs oreilles dressées,
Liberté...Liberté....Liberté"

"Dans ce vaste monte, où pourrait on trouver quelqu'un qui soit noble mais sans orgueil,
amical sans être envieux, beau sans vanité?
Ici se retrouvent liées la grâce et la puissance musculaire, la force et la gentillesse.
Il sert sans être servile,
il a combattu sans animosité;
Rien n'est plus puissant et moins violent,
plus rapide et plus patient."

"Si le cheval connaissait sa force, serait il assez fou pour accepter le joug comme il le fait?
Mais qu'il devienne censé et s'échappe, alors on dira qu'il est fou"

"L'homme qui possède un cheval est un homme libre." (proverbe arabe)

"Mille chevaux à la queue flottante, à la crinière envolée, aux naseaux dilatés. ces naseaux qui n'ont jamais palpités dans l'effort du travail!
Mille chevaux dont la bouche n'a jamais connu le mors et la bride, dont les sabots n'ont jamais chaussé le fer, dont les flancs n'ont jamais été labourés par l'éperon ou la cravache - mais qui, dans leur liberté farouche, sont indomptés ainsi que les flots de la mer- accourent vers nous d'un galop de foudre." (Lords Byron- Mazeppa)

ensuite c'est du Jérôme Garcin, une que j'adore:
"Il n'y a pas de mots, que des sensations"

"c'est une drogue douce le cheval, une raison de vivre qd la vie est difficile."

"Tout commence avc le spectacle allègre, ludique, insolent, charmeur, des chevaux en liberté. On les admire derrière les lices, on jalouse leur élégance, on s'étonne de leur faculté à être si libre dans leur enclos, si fiers sous le licol.
On voudrait qu'ils nous donnent un peu de leur puissance et de leur délicatesse.
Ce jour là, on décide d'être cavalier.
C'est un fantasme à porté de la main et du pied. C'est une illusion accessible."

"Et quel cavalier saurait rivaliser, dans le coeur des femmes, avec un brillant, fier et athlétique Lusitanien? " (ps: c'est pas moi qui le dit c'est lui! )



bon j'en ai d'autre mais je mettrais plus tard

Par isapre01 : le 26/11/09 à 17:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 merci dory

Par Fantômette : le 26/11/09 à 17:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 Bon en fait je continue sur ma lancée comme ça ça s'est fait

même auteur, Jérôme Garcin:

"En ville, tenir le crottin pour parfum, préférer le silence d'un box aux rumeurs d'un salon, travailler plus à la perfection d'un appuyer qu'à la dilatation de son importance, c'est être sinon fou, du moins bête."

"Jene peux plus désormais me passer de sa puissante odeur forestière, de son poil tiède et doux, de sa longue bouche molle qui s'enfonce dans mon cou, de son regard altier mais sans arrogance ni indulgence, de son poitrail musculeux, nodal, qui commande les graciles antérieurs, de cette masse volumineuse dont la faculté à se soumettre, à se donner, est, dans l'ordre animal, l'un des plus bouleversants témoignages de bonne volonté et de perfectionnisme.
Quand je ne l'ai pas mis, placé au trot de travail, levé sur les barres ou emmené dans un petit galop cadencé au fond des bois humides, la journée paraît creuse, fade, inodore, incolore."

"Sans cesse la vie pédestre, citadine, bavarde, machinale, immobile, climatisée, obligeante, oublieuse, tyrannise mes aspirations à la liberté, au silence et à la solitude.
J'ai le sentiment que toute une heure passée à écrire sur les chevaux est une heure que je n'ai pas consacrée à les monter, que la page peut attendre, pas le cheval: il est vivant, elle enferme le bonheur passé dans le cimetière des mots.
C'est à ce moment précis que l'équitation cesses d'être un sport de détente, un divertimento, un caprice, un privilège.
Elle peut alors prétendre à l'art, dont la grammaire est éternelle, mais aussi à la philosophie qui repose sur des lois naturelles - l'autorité intelligente, la fermeté souple, le ministère de la délicatesse, l'éthique du tact, la conduite sans domination, des natures libres et égales - dont ceux qui prétendent nous gouvernez devraient davantage s'inspirer."


Bon ok ça c'est un peu long mais bon c'est pr le fum

Par zazou33 : le 26/11/09 à 18:21:36

Déconnecté
Elles ont peut-être été cité, mais en voici deux que j'adore

Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval.
Robert S. Surtees

L'homme n'aura jamais la perfection du cheval. Baruch Spinoza

Par oreliii : le 26/11/09 à 18:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 je suis en train de lire le livre du docteur Robert M Miller


quelques citations sympas

l'exterieur d'un cheval est bon pour l'interieur d'un etre humain


les bédouins des tribus du désert d'arabie aiment faire remarquer que "le trésor d'un homme est porté dans le ventre de ses juments"

Par juligi : le 26/11/09 à 18:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Aikimy > je sais plus où je l'avais lu celle là

Lizou > oui elle est jolie, trouvée sur internet, mais j'ai fait tellement de sites, que je sais plus lequel

Par Clariince : le 26/11/09 à 18:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2009
108 messages
Dire merci
"Un jour peut-être, avant d'apprendre au cavalier à désépaissir une crinière ou régler un enrênnement, on commencera par lui expliquer la manière de rassurer un cheval effrayé, et les 36 façons de le récompenser."


Par River : le 26/11/09 à 18:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5282 messages

383 remerciements
Dire merci
 C'est un peu long mais pour moi ça veut tout dire :

Si dans ta tête tu as folle passion,
Si dans ton rein tu as décontraction,
Si dans tes fesses tu as forte impulsion,
Si dans tes doigts tu as douce raison,
Tu seras cavalier.
Mais si ton coeur est plein d'humilité,
Et ta main fixe sans rigidité,
Tu seras écuyer.

Par Navis : le 26/11/09 à 20:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ceci dit il y a toutes mles magnifiques citations de Michel Bravard
gnierk gnierk gnierk

Par Navis : le 26/11/09 à 20:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 très jolie Clariince

Par pipelette12 : le 26/11/09 à 20:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 "Je plains un homme sans vache, Je plains un homme sans mouton, Mais question d'un homme sans cheval, Dur pour lui de rester au monde longtemps."
[J.M. Synge]

"Un cheval est dangereux à chaque bout et inconfortable au milieu."
[Ian Fleming]

"Dans ce vaste monde, où pourrait-on trouver quelqu'un qui soit noble mais sans orgueil, amical sans être envieux, beau sans vanité ? Ici, se retrouvent liées la grâce et la puissance musculaire, la force et la gentillesse. Il sert sans être servile, il a combattu sans animosité. Rien n'est plus puissant et moins violent, plus rapide et plus patient."
[Ronald Duncan]

" Vous ne pouvez demander à n'importe qui de devenir votre ami..... le cheval il suffit simplement de le lui demander... mais demandez le lui vraiment."
[Ray Hunt]

"On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant qu’on ne se maîtrise pas soi même. Il n’y a pas de meilleurs maîtres que les chevaux pour vous apprendre à contrôler vos émotions.."
[Andy Booth]

" Pensez comme un cheval mais ne le dotez pas de qualités, d'émotions ou de sentiments humains parce que, par bonheur pour lui, ce n'est pas un être humain"
[Henry Blake]


Par Lilouw : le 27/11/09 à 10:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2009
508 messages
Dire merci
 J'en ai quelques unes de Danse avec Lui

-Si les chevaux nous portent c'est qu'ils sont gentils. Ils ont la gentillesse de nous supporter. Ils nous supportent et ont parfois la bonté de nous faire don d'une toute petite part de leur grâce, nous n'avons rien inventé, rien.


-Pourtant on ne s'ennuie jamais car l'ennui vient quand on ne se regarde plus. Et on ne peut pas ne pas regarder un cheval, regarder l'autre, regardez le vraiment et jamais, jamais vous ne vous ennuierez. C'est ça le sentiment équestre et ça n'est rien d'autre que de l'amour.



- Si vous voulez qu'il vous aime ayez au moins la politesse de ne pas charger vos problèmes sur son dos.

Par Kahlia : le 27/11/09 à 11:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Rooo yen a des magnifiques!
Merci à tous, ca fait voyager le coeur de lire tout ça...


Certaines trop longues, mais je peux arranger en choisissant juste une phrase je pense.


Merci Merci!

Par hidalgo59 : le 29/11/09 à 15:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
391 messages
Dire merci
 Quand le cheval devient lumière, l'homme s'efface pour ne pas faire d'ombre à sa plus belle conquête.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval