Séance baby poney en musique
Sujet commencé par : laura90 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par laura90Par laura90 : le 26/11/09 à 12:05:27
Dire merci | Bonjour à tous Dans mon club il y a des séances de baby poney et je vais aider ma monitrice dans ces séances J'ai pensé faire les séances en musique mais je ne sais pas quel cd mettre et que faire comme jeux en musique les enfants ont de 3 ans et demi à 5 ans (sauf une de 6 ans mais elle ne veut pas monter en débutant car elle a peur de galoper) Avez vous des idées de musique, chansons... Si dans votre club il y a des séances baby poney en musique comment ça se passe? Merci d'avance de me donner des idées... car je dois préparer ça pour mercredi 2 décembre et oui c moi qui emmène le magnéto et les chansons |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par edenemi : le 26/11/09 à 12:16:13
Dire merci | Pas d'expérience de cours baby poney mais de centre aéré Nous on mettait les CD des disney, genre "le livre de la jungle". Les gamins connaissent tous généralement, ils se trémoussent facilement dessus lol. |
Par DemiTour : le 26/11/09 à 12:36:42
Dire merci | Rémi : "Comptines et jeux de doigts" Vraiment vraiment bien!!! |
Par Khyra77 : le 26/11/09 à 12:42:22
Dire merci | J'utilise souvent la musique dans mes cours et ca marche avec tous les âges !! Mais avec des objectifs différents ! Pour ta tranche d'âge tu peux éventuellement : - En préparant une compilation de bruits d'animaux, leur demander de changer d'allure en fonction de ce qu'ils entendent : ex : les oiseaux : on s'arrête pour les écouter,les observer, et ne pas leur faire peur ; montous,vaches,chevaux etc...on marche au pas pour se balader dans le pré avec eux bruits de félins : on trotte pour leur échapper ! Tu peux faire aussi une chaise musicale, en remplaçant les chaises par des cerceaux au sol, ou un grand carré matérialiser par des barres au sol ou ils doivent se rendre quand la musique s'arrête ( pour continuer à faire jouer les éliminé, ils peuvent déclencher et arrêter la musique eux même ) Pour l'échauffement, préparer des mouvements, style chorégraphie sur une musique sympa Etc etc |
Par laura90 : le 26/11/09 à 19:10:51
Dire merci | joki merci Demitour j'ai entendu justement parler de ce cd de Rémi Comptines et jeux de doigts mais avec les paroles que faut il leur faire faire à ses boutchous? j'ai oublié de signaler en général ils sont 11 gamins (mon fils de 4 ans est dedans) |
Par laura90 : le 27/11/09 à 09:56:59
Dire merci | d'autres idées? |
Par DemiTour : le 27/11/09 à 15:11:19
Dire merci | En général t'as un petit livret avec la compil... Mais le mieux c'est de se laisser guider par les paroles, la mélodie et le rythme... Les ptits bouts eux même adorent improviser! |
Par Barbouille : le 27/11/09 à 20:52:23
Dire merci | Sinon tu peux aussi te deguiser !! C'est ce qu'on faisais dans mon club . On leur faisais faire des petits exercices tout au long de la promenade et à la fin on leur distribuait des bonbons ... Les enfants étaient ravis |
Par laura90 : le 28/11/09 à 18:08:54
Dire merci | les enfants ne font plus de promenade c'est court et jeux dans le manège il fait trop froid maintenant |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous