Forum cheval
Le Forum Cheval

Mangeoire porte de box

Sujet commencé par : vital - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par vital
Par vital : le 26/11/09 à 15:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2005
336 messages
Dire merci
 Bonjour,
j'hésite à acheter une mangeoire qui se fixe sur la porte du box car ma porte de box fait environ 1m45, et mon cheval mesure 1m63, je me demandais si cela serait confortable pour lui à savoir que la profondeur de la mangeoire fait environ 40 cm. Si vous utilisez ce système dites moi ce que vous en pensez.
Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par lutin01 : le 26/11/09 à 15:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Alors pour la petite histoire, dans mon coin les portes des boxs doivent faire la même taille cad jusque là où les chevaux passe leur tête par dessus... On a un petit cheval d'1.50m pris en DP qui lui a acheté une mangeoire sauf qu'effectivement il est pas très à l'aise... mais le tien est plus grand donc ça devrait pas poser de soucis et au pire (si tu peux le faire) nous on le remet en dessous car comme c'est des barreaux on peut aussi l'accrocher comme ça, c'est moins stable mais ça tient et c'est plus pratique pour le cheval...

Par vital : le 26/11/09 à 15:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2005
336 messages
Dire merci
 merci pour ton expérience, je posais la question car ma porte de box n'était pas standart, il y a quand même 15 cm d'écart avec une porte classique. pour le coup des barreaux c'est pas possible, mon box , il est artisanal !!!

Par Annaig : le 26/11/09 à 18:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai du visser la mangeoire de mon cheval à hauteur plus basse que si elle avait été accrochée à la porte: car la porte est aussi artisanale, et bcp trop haute pour que mon cheval puisse manger correctement.

Genre porte mesurant dans les 1m30 pour un cheval 1m53: il devait levé haut la tête et la rabattre vers lui pour atteindre les coins....

là la mangeoire est actuellement fixée à 1m 1m10 son encolure est droite voire un petit peu baissée, bcp plus adapté!

Par K.Zel : le 26/11/09 à 19:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13295 messages

918 remerciements
Dire merci
 Moi c'est à manger par terre ou dans les anciennes mangeoires très basse. On a remarqué pour nos vieux chevaux d'une part, et nos petits chevaux d'autre part que c'était beaucoup plus simple et qu'ils avaient moins de problème respiratoire.

Pour le tien, techniquement, ça devrait être bon, mais perso je ne le ferai pas pour les raisons évoqués ci-dessus

Par vital : le 26/11/09 à 19:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2005
336 messages
Dire merci
 c'est marrant ce que tu dis parce qu'à la base, ben mon cheval il mange par terre, j'avais essayé de lui donner dans des bassines, mais il suffisait que j'oublie de l'enlever et le matin la gamelle était dans le milieu du box, donc du coup je me suis mise à lui mettre par terre. Là je voulais lui rajouter de la levure et autres, donc c'est pour cela que je voulais investir.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval