Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui charge a l'ostacle

Sujet commencé par : lovekaline - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovekaline
1 personne suit ce sujet
Par lovekaline : le 26/11/09 à 17:22:08

Déconnecté
 bonjour tout le monde voila enfet dans mon centre equestre j'ai un cheval prefere ki sapel kaline,jladore prsk bizaremen elle a u caracter: elle charge a l'obstacle et tt et tt et je galere un peu avec elle mai jlador kan mem je dirai mem ke sa meclate de me faire trimbaler!!
encore hier soir on fait obstacle et jmetai jamai autan fai embarker de ma vie mai j'ai adorer!! bizar nn?????

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par clever : le 26/11/09 à 21:04:49

Déconnecté
 elle est où ta kestion?

ha oui parck tu ferè attention à l'orto sa aiderait!
tu vois ce n'est pas très agréable de lire n'importe quoi!

Par nessie : le 26/11/09 à 21:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
557 messages
Dire merci
 Si j'ai bien compris lovekaline se demande si il est normal qu'elle aime bien se faire embarquer par cette jument


Par lovekaline : le 27/11/09 à 18:05:40

Déconnecté
 oui nessie a raison et c'est bon on est sur un site pas en cours de francais !!

Par PsykeJunk : le 27/11/09 à 18:08:47

Déconnecté

Par bigfatmama : le 27/11/09 à 18:19:40

Déconnecté
 Excuse moi lovekaline mais là je suis obligée de réagir.

Qu'on fasse des fautes d'orthographe, je le conçois tout à fait, j'en fais aussi comme tout le monde et on n'est pas tous égaux devant les difficultés de la langue française... quoi qu'il y en a des fois qui pourraient au moins se donner la peine de se relire avant de poster.

Bref, pour ce qui est de ton post, ce n'est plus des fautes, tu ne parles carrément pas français. Et c'est très difficile voir très désagréable de te relire.
C'est, je pense, un moindre respect, quand on sollicite d'autres personnes, que de faire un peu attention à ce qu'on écrit, tu ne crois pas ?

Et nous ne sommes pas en communication sur un téléphone, tu as un clavier, donc tu peux t'en servir, te donner la peine de ne pas écrire en langage sms ; faire de vraies phrases, quoi...

Voilà, désolée mais il fallait que ça sorte

Par clever : le 27/11/09 à 18:33:46

Déconnecté
 merci! (sachez que je fais aussi des fautes par erreur, négligence ou fatigue mais je fais un effort pour les autres!)

pour en revenir au sujet maintenant :
ce cheval charge parce que tu le laisses faire, ca t'amuses ou tu aimerais que ca change et le garder cadencé et pouvoir contrôler davantage?

aborder un obstacle sur la courbe permet de garder le contrôle plus facilement...

travailler les combinaison permet d'assouplir et de décontracter tant le cavalier que le cheval!

voilà ces 2 pistes pour l'instant peuvent t'aider...

lumblavi

Par PsykeJunk : le 27/11/09 à 18:36:25

Déconnecté
 En même temps, si ça la fait marrer, elle le dit et ça rendra service au club qui lui donnera des chevaux un peu verts. Si elle n'a pas peur, et qu'elle sait un tant soit peu les bosser, pourquoi pas !!

Tu as quel niveau lovekaline?

Par sanchan : le 28/11/09 à 01:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est peut amusant de se faire embarquer mais tu as interet d'avoir une bonne assurance ...
J'ajoute , c'est une erreur du cavalier qui ne maitrise pas sa monture , c'est egalement nefaste a l'education du cheval et dangereux pour les autres cavaliers .
Treve de "plaisenterie" il y a suffisamment de risques en obstacle mieux vaut ne pas les multiplier inutilement . Pour progresser (cheval et cavalier ) il faut reprendre les bases tete froide , tot ou tard tu sera dans une impasse quand le niveau augmente ca risque fort de ne plus passer ( ou de casser) . Reprend l'abord des croisillons ou meme des cavalettis ; par la suite , tu verra c'est tellement passionnant d'aborder un obstacle en complicite avec son cheval .

Bon travail !

Par Marine_du19 : le 28/11/09 à 01:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sanchan a dit pas mal de chose que je voulais dire .
Il n'est pas bon pour le cheval de le laissé t'embarquer . Je sais que c'est amusant mais le jour ou tu ne gérera plus rien car celà arrivera ou alors qu'une personne avec peu de niveau le monte va y avoir de la casse !
Si le moniteur ne te dit pas ça c'est bizard ..
Conseil : Redresse toi dans ta selle , Va vers l'obstacle au pas en formant un cercle sans passer l'obstacle biensure . Renes ajusté . Des qu'il commence a ce calmer , tu passe au petit trop fait un cercle et va sur l'obstacle . Rene ajusté , toujours bien droite , Regarde loin et ne te met en équilibre qu'au moment de sauter .. et sa devrai aller .. il comprendra . Après c'est mon conseil ..

Par Magb : le 28/11/09 à 09:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 

Par lovekaline : le 28/11/09 à 11:24:44

Déconnecté
bon d'accord je me suis un peu emballée et je m'excuse auprés de tous!!!!
j'ais mon galop 5.Je ne la laisse pas faire bien évidemment mais c'est à dire que c'est une jument qui a toujours tendance à avoir de la péche car le mecredi elle n'est pas montée souvent, en générale elle fait une heure voir deux de temps en temps et c'est la plus part du temps moi qui la monte en plus, je suis le dernier cours de la journée!!à l'ostacle elle a toujours tendance à charger mais je peux vous dire que depuis 8ans que je monte à cheval mercredi dernier était la première fois de ma vie que je me suis fait autant trimbaler!! d'habitude j'arrive à arreter les chevaux qui charges (enfin ceus que j'ais monté) et pendant se cours là j'ais également réussi à l'arréter devant l'obstacle une fois mais la deuxième, elle m'a pris la main avec une de ces forces!!!

je peux vous dire aussi que ça ne fait pas longtemps que je n'ais plus peur à cheval!!
désolé c'est long mais c'est pour que vous compreniez bien!!
oui parce que il y a pas si longtemps que ça, dès q'un cheval était un peu foufou j'avais peur de tomber et encore plus à l'ostacle ès qu'on faisait obstacle, je demandais toujours à ma mono qu'elle me baisse les barres parce que j'avais peur de tomber!!

mais grace a kaline,j'ais retrouver confience en moi :
à partir du mois de mars /avril,nous, les filles de notre cours, avons décidé de faire un carrousel pour la féte du club. Nous avons donc travailler pendant des mois avec le méme cheval et nous avons appris à les connaitres.Moi j'avais donc choisi kaline mais je vous avoue que le jour du carrousel j'étais pas rassurée, j'avais peur qu'elle devienne fofolle!!mais finalement tout c'est bien passé et depuis ces jours là, je n'ais plus peur de tomber ni meme de monter les chevaux avec du caractère!!

et c'est grace à elle (kaline) que j'ais retrouvé la joie à cheval!!!!

Par Lilouw : le 28/11/09 à 11:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2009
508 messages
Dire merci
  Super !
Mais si elle t'embarque, comme disait sanchan je crois, fais lui faire des cercles devant les barres, et diriges toi dessus, quand tu sent qu'elle est prete. =)

Par lovekaline : le 28/11/09 à 11:45:33

Déconnecté
oui ça aussi j'ais éssayé mercredi sauf que rien à faire j'avais beau faire 10,20 cercle avant d'aller sauter elle me prenais toujours autant la main avant l'obstacle!!

Par Shyne73 : le 28/11/09 à 12:04:53

Déconnecté
Voila la Kaline en question :









Je montais avant dans le même club que "Lovekaline" et je connais la jument dont elle parle mais je ne l'ai jamais monté. Elle venait d'arriver au club quand je suis partie.
Mais j'ai eu le temps de la prendre un peu en photo.

Donc voilà la fifille ...

Par Shyne73 : le 28/11/09 à 12:11:14

Déconnecté
 J'en ai encore 2 photos de la miss Kaline :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/51997.jpg]

[/url]




Voilà la miss

Par lovekaline : le 28/11/09 à 12:37:36

Déconnecté
 oui c'est bien elle!!! elle est magnifique!!! lol
merci pour les photos!!!!

Par dominique71 : le 28/11/09 à 13:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Elle a le regard coquin sur la dernière !

A-t-elle été vue par un ostéopathe, elle peut-être un problème de dos qui lui fait appréhender l'obstacle et sauter plus vite lui évite de forcer dans une certaine direction ?

Par Shyne73 : le 28/11/09 à 19:11:51

Déconnecté
 De rien ! Avec plaisir !


Par sanchan : le 29/11/09 à 07:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
En tous cas ,il faut la reprendre en main , la placer au minimum comme sur la 2eme serie de photos de Shyne 73 et retravailler les bases . Surtout , ne l'arrete jamais devant un obstacle , c'est dangereux , par la suite elle risque de piler sans avertir et tu termineras dans le meilleur des cas sur le sable .
En club , c'est peut etre pas facile mais la securite compte avant tout .Elle est mignonne MAIS pendant le travail c'est toi qui decide et dirige , il faut rester ferme tout en recompensant les points positifs ; les papouilles apres la sceance !
Au fait quel age a t'elle ?

Par lovekaline : le 29/11/09 à 10:57:45

Déconnecté
 non elle n'a jamais vu d'ostheo enfin pas ma connaissance et je me vois mal dire a ma mono qu'il faut qu'elle voie un ostheo!!!
je ne c'est pas qu'elle age elle a mais si elle est a la lettre, elle a une bonne dixaine d'année

Par Lilouw : le 29/11/09 à 11:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2009
508 messages
Dire merci
 pourquoi tu ne te vois pas dire a ta mono qu'il faut qu'elle voit un ostéo ?
Suggère-lui & au pire tu lui explique

Par lovekaline : le 29/11/09 à 19:45:38

Déconnecté
 oui c'est vrai !!! j'y penserais mercredi prochain!!!

Par Shyne73 : le 29/11/09 à 20:22:33

Déconnecté
Je crois que Kaline à 10 ans ou 11 ans, quelque chose comme ça !


Par lovekaline : le 29/11/09 à 20:46:21

Déconnecté
merci !!! oui effectivement je crois aussi qu'elle a 10 ou 11 ans!!

Par Shyne73 : le 29/11/09 à 20:52:01

Déconnecté
Et Ozias, il est toujours au club ?

Car je le kiffait beaucoup ce cheval !
Tellement gentil !


Par lovekaline : le 29/11/09 à 21:20:49

Déconnecté
 oui il y est toujours!!!!

Par Shyne73 : le 30/11/09 à 11:32:35

Déconnecté
 Juste pour montrer à quel point, Ozias est beau !





Je précise que ce n'est pas moi dessus, je l'ai pris lors d'un concours à Montagnole, avec une cavalière que je ne connais pas ...

Par lovekaline : le 30/11/09 à 13:39:37

Déconnecté
 oui il est pas mal!!lol
la cavalière qui est sur son dos est dans mon cours, c'est alexia!!

Par Shyne73 : le 30/11/09 à 14:42:25

Déconnecté
LoveKaline : Tu sais que je suis allée à la fête du cheval en Juin dernier, et j'ai vu votre carrousel à L'étalon.
J'ai trouvé très joli, et si c'est toi qui montais Kaline, tu l'as très bien monté.
Sincèrement...

Ça a été un très beau spectacle.

Par lovekaline : le 30/11/09 à 18:04:11

Déconnecté
 oui c'était moi sur kaline!!! franchement merci c'est très gentil parce que je peux te dire que je flippais grave et en plus j'ais plutot tendance a pas avoir dutout confiance en moi alors je te laisse imaginer a quel point tu me fais plaisir!!
merci beaucoup!!!
tu as quel galop?

Par Shyne73 : le 01/12/09 à 11:09:05

Déconnecté
De rien !

Officiellement j'ai mon galop 4, mais j'ai le niveau galop 6.
Mais j'ai arrêté de les passer car ça ne me sert pas, vu que je ne fais que de l'extérieur et quelque fois un peu de carrière.

J'ai passé mon galop 4 en 1999 à Buisson Rond, et depuis j'ai continué à monter sans rien passer.

D'après mon dernier moniteur j'ai un niveau galop 6.

( pas Gregory, un autre qui m'a donné des cours sur mon propre cheval ).


Par Plectrude : le 01/12/09 à 11:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Surtout , ne l'arrete jamais devant un obstacle , c'est dangereux , par la suite elle risque de piler sans avertir et tu termineras dans le meilleur des cas sur le sable .

Ca serait vrai si le cheval était un robot à qui l'on apprend simplement le nouveau programme "s'arrêter devant l'obstacle". Mais en vrai c'est un être vivant, et arrêter le cheval pour lui apprendre que l'on ne souhaite pas qu'il franchise en chargeant, ça n'a rien à voir avec le fait de lui apprendre à piler.

Le cheval charge parce qu'il a peur, parce qu'il ne sait pas faire autrement, parce qu'il ne peut pas faire autrement. Le cheval refuse parce qu'il a peur, parce qu'il ne sait pas comment faire, parce qu'il ne peut pas faire autrement.
Dans tous les cas il faut le rassurer et lui apprendre pas à pas. On ne peut absolument pas prétendre rassurer le cheval si on se refuse à lui dire que "non ce n'est pas la solution" en se permettant d'arrêter le cheval qui commence à charger.

Aborder au pas puis à l'arrêt est un des meilleurs exercices que je connaisse pour les chevaux qui expriment leur peur en chargeant. Bénis soient ceux qui préfèrent s'arrêter de ne pas mettre leur vie en danger (et la notre).

Par ellario : le 01/12/09 à 12:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
Plectrude : +1000  
Ce faire embarquer :
C'est amusant , mais quel intêret pour le cheval ?
Perso je Préfère un cheval posé sur les obstacles, qui s'appliquent ( enfin qui essaye ) ... donc un cheval qui ne charge pas ...





Message édité le 01/12/09 à 12:18

Par Shyne73 : le 01/12/09 à 13:33:10

Déconnecté
LoveKaline : Petit cadeau pour toi, rien que pour le plaisir des yeux !

















Par lovekaline : le 01/12/09 à 16:08:11

Déconnecté
 magnifique!!! merci mille fois c'est super gentille!!! elle est tellement belle!!!

Par Shyne73 : le 01/12/09 à 16:10:10

Déconnecté
De rien, c'est avec plaisir !

C'est vrai qu'elle est belle, je crois qu'elle le sait, car elle s'la pète un peu je trouve ...

Par lovekaline : le 01/12/09 à 16:10:53

Déconnecté
 je tiens à préciser quand meme que depuis a peut prés avril que je la monte presque toute les semaines, c'est la premiére fois qu'elle m'embarquait a l'obstacle!!! elle ne le fait pas tout le temps!! en générale c'est que quand elle est a du jus et qu'elle n'est pas sortie de la journée!!

Par Shyne73 : le 01/12/09 à 16:15:03

Déconnecté
On les a lâché au pré, ils se sont éclatés !!

J'adore les voir comme ça !


Il y avait : Gulliver, Ozias, Nash et Kaline.

Par lovekaline : le 01/12/09 à 16:16:40

Déconnecté
 oui c'est tro chou!!!
tu as une adresse msn s'il te plait?
pourquoi tu ne monte plus a l'etalon?

Par lovekaline : le 01/12/09 à 16:22:45

Déconnecté
 dsl pour l'adresse msn je n'avais pas vu que tu avais répondu sur l'autre sujet!!! lol

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval