Jument très froide à la jambe.
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnottePar kagnotte : le 26/11/09 à 18:22:50
Dire merci | J'ai une copine qui a une petite trotteuse de presque 4 ans. Elle est gentille comme tout, mais elle est froide à la jambe j'ai jamis vu ça. Et la cravache, elle s'en fou, c'est impressionnant. Elle me l'a passé ce matin et j'ai jamais vu ça, elle est excessivement molle et froide. Elle est capable de faire l'andouille, et au près avec les copains pas de soucis. En balade elle est sympa et marche bien, mais c'est pas une speed non plus. Est ce que vous aves des pistes de travail pour améliorer ce soucis, là j'avoue que je ne sais pas trop quoi lui conseiller. |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par kagnotte : le 26/11/09 à 18:37:14
Dire merci | Personne? |
Par marlene446 : le 26/11/09 à 21:27:11
Dire merci | Ben pour avoir une jument très froide à la jambe des leçons de jambe au début de chaque séance moi non plus c'est pas une grande exitée même avec la cravache mais à force de répété, répété et répété encore ça fonctionne enfin en tout cas pour moi ça a fonctionner... Après je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais moi je pense qu'un cheval froid à la jambe le reste plus ou moins... Je prend des cours particulier avec une prof, on fait des leçons de jambe quasi au début de chaque séance elle l'a monté une ou deux fois et ma jument ne réagit pas quand même à certains moments... Mais on peux le rendre nettement moins froid à la jambe à force de répéter... |
Par izaora : le 26/11/09 à 22:11:26
Dire merci | Essayer de motiver le cheval au travail, transitions, changements de direction, s'amuser, devinettes... |
Par porto31 : le 26/11/09 à 22:40:23
Dire merci | ben leçon de jambe derriere la jambe!!!prends un stick se sera plus simple pour atteindre le derriere de ta jambe!! tu as aussi les eperons mais moi quand je monte un cheval froid avec des éperons il s'en fout complet apres peut etre qu'ele sera sensible a ceux ci!!! |
Par sheitane : le 26/11/09 à 23:22:34
Dire merci | deja première chose, faut etre feignant de la jambe si elle s agite ou essaye de pousser le cheval a chaque foulée, il ne la sent plus quand on a besoin. ensuite, les leçons de jambes, ce n est pas seulement en début de séance mais tout le long du travail: ne jamais tolérer a aucun moment que le cheval ne réagisse pas a la jambe. et le coup de cravache ou de stick, c est derrière la jambe, pas sur l épaule ou la croupe. et il faut bien évidemment rendre les cours agréables au cheval en lui demandant des choses variées, toujours l interesser en alternant des transitions, changements de direction... pour avoir un cheval qui était tres mou et froid... il est devenu hyper fin quand j ai appris a me servir de mes jambes, par touches electriques et juste quand ya besoin |
Par pakret : le 26/11/09 à 23:25:33
Dire merci | j'ai eu un cheval rétif au mouvement en avant (et même encore maintenant, certain jour ce n'est pas comme je voudrais, mais bon c'est un cheval lambda a présent). Le SEUL moyen qui ai marché, (cravache etc, il n'en avait rien à faire), c'est de sortir en extérieur en trotting avec des chevaux excités. Comme il a envie de suivre, il va accélerer : mettre les ordres de jambes à ca moment, et quand il accélère effectivement, relâcher. Le mien a associé très rapidement |
Par kazoar : le 27/11/09 à 13:57:38
Dire merci | Sinon, la bonne vieille méthode du travail à pied : longe courte, en colbert sur le filet, un stick. A pied à côté d'elle au niveau de son épaule tu lui apprends à avancer à la voix (choisis un mot) avec le stick sur l'épaule ou sur le flanc (récompenser++), à stopper, à se remettre en avant etc... Une fois montée, tu utilises l'ordre vocal comme à pied. Ca permet de ne pas t'engager dans une épreuve de force au niveau des aides de ta jambe (cravache éperons de plus en plus sévères etc), mais de demander le mouvement en avant par un autre moyen qui lui ira peut être mieux. Bon courage ! |
Par kagnotte : le 27/11/09 à 17:36:41
Dire merci | Je ne l'ai monté qu'une fois, et j'avoue que la leçon de jmabe avec elle c'est peine perdu, le stik derrière la jambe il y a 0 réaction c'est impressionnant. Elle sort beaucoup dehors, et elle suit, et avance pour suivre les autres, mais elle répond pas plus à la jambe. J'avoue que là je suis un peu perdu pour lui donner des idées. J'ai vraiment jamais vu aussi peu de réaction. Elle est molle comme j'ai jamais vu. A pied on a essayé les longues rênes, et on a eu un résultat pas trop moche, mais pas génial non plus. J'ai essayé de travailler la jambe isolé pour qu'elle comprenne ce qu'on demande, et j'ai quand même eu un peu de réponse, mais vraiment pas grand chose. Elle croise mais au ralenti. Message édité le 27/11/09 à 17:38 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous