Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi pension besoin d'aide !

Sujet commencé par : riverjap - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par pashuu
Par riverjap : le 27/11/09 à 17:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
On m'a proposé un cheval en demi pension mais je n'ay connait rien au fonctionnement d'un demi pension donc je chercher de l'aide pour que ça se passe au mieux !!


J'ai connu le cheval quand j'ai commencé à bosser il était atteint de tendinite de croissance donc le proprio l'a enlevé du club pour le mettre au repos 6 mois au pré et finalement comme il est mieux ou il est il décide de le laisser.
Entre temps il a acheté une jeune jument et il n'a pas le temps de monter les deux chevaux maintenant qu'il a le feu vert de véto.
Il avait trouvé une demi pension pour son premier cheval mais les filles étaient pas sérieuses pour un sou et ne sont pas occupé de son cheval comme il aurait voulut.

Il m'a proposé de le prendre en demi pension car il savait qu'entre son cheval et moi quelque chose était passé.

Donc voila il me propose donc joyoso pre de 7 ans pour 95 euros (pension de 190 euros) et si je le travaille régulièrement (monté longé) et que je le sort en balade de temps en temps tous les frais maréchaux et véto sont à son compte.

qu'en pensez vous ?
contrat ? quel close essentiel ?

Tellement peur de pas m'en sortir

Messages 1 à 4, Page : 1

Par cocochti : le 27/11/09 à 20:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
95 messages
Dire merci
 bonjour, le prix qu'il te propose est raisonable , une demi pension c'est la moitié de tous les frais que représente le cheval : pension, nourriture, maréchal, véto.... s'il te propose de prendre à sa charge le véto et le marérchal c'est bien. En même temps, il faut vous partager les soins le travail ....
J'ai moi même une jument et suite à un changement d'emploi du temps dans mon travail j'ai du prendre une DP. Ma jument me coute 120 € par mois, je demande donc 60 € à ma dp. Par contre j'ai fait un contrat de demi pension, tu trouve des modèles sur le net. Le contrat présente les noms du propriétaire et co propriétaire, adresse, montant de la pension et ce qu'elle comprend, les jours ou tu t'en occupe (normalement 3 jours pour toi, 3 jours pour le proprio). Il faut aussi que le proprio précise qu'il prend à sa charge les frais de maréchalerie et de véto d'ou l'intérêt d'un contrat pour pas qu'il te réclame les frais ensuite. Demande également un reçu si tu le règles en espèce. voila c'est à peu près tout, n'hésites pas si tu as d'autres questions

Par cocochti : le 27/11/09 à 20:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
95 messages
Dire merci
ah oui, j'ai oublié de préciser qu'il te faut une responsabilité civile en assurance en cas d'accident. D'ailleurs c'est présisé dans le contrat de dp,surtout si tu causes un accident à cheval et que tu causes des dégâts. on est jamais trop prudent.

Par riverjap : le 28/11/09 à 09:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 normalement il n'y a que moi qui monterais et lui exceptionellement quand il aurait du temps mais entre son boulot et sa jument il ne s'en sors pas pour aller le monter donc il m'a bien fait conprendre que j'aurais apart exceptionellement toutjours joyoso que pour moi pour le travail et qu'éventuellement le proprio de la pension pourrait me donner un coup pour bosser dans le bon sens

Par pashuu : le 28/11/09 à 13:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
198 messages
Dire merci
 En tous cas je peu te dire que le prie est relativement raisonnable (cela varie souvent entre 50 et 150 € suivant le niveau du cheval).

En + tous les frais sont à la charge du proprio c'est un énorme bon point.

En + j'ai l'impression qu'il va te le laisser le plus possible, en gros t'y vas quand tu veux et tout.

Après sur le point du contrat et tout je n'y connais rien.

Mais le prix et les frais à la charge du proprio c'est tout bénef pour toi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval