Forum cheval
Le Forum Cheval

Avez-vous assez de temps?

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par faenix
Par 59titefleur59 : le 27/11/09 à 20:57:02

Déconnecté
Coucou,

Un petit sondage pour savoir si vous trouvez que vous avez assez de temps pour votre cheval...

Je vais voir mon loulou 3h par jour environ, il est en pension et...
Le temps de le préparer, le faire bosser, faire ses soins, le faire brouter un peu... Bah voilà, je trouve que c'est serré (et je peux pas faire autrement, je suis dépendante des heures d'école le matin ou l'après-midi).

Certes, j'ai un peu plus de temps que quand ma fille n'allait pas à l'école, mais je trouve çà juste... Et je papote rarement en semaine...
Avant j'en avais 2, je leur consacrais 4h par jour, çà allait largement, là j'en ai un et je me trouve débordée, étrange çà.

Vous êtes dans le même cas ou je suis une extra-terrestre?


Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par 59titefleur59 : le 28/11/09 à 16:44:23

Déconnecté
Mais comment vous faites??

Bon je veux que des proprios de chevaux blancs au boxe et sans couverture pour me répondre

Par carolinev : le 28/11/09 à 16:56:30

En ligne

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 La mienne est de couleur clair ( imagine les crins blancs l'hiver plein de boue ) en patûre boueuse donc bien crade l'hiver et je met moins de temps que toi

J'suis déjà dehors


Message édité le 28/11/09 à 16:58

Par sheytana : le 28/11/09 à 16:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
La mienne est grise, sans couverture, et au pré

Je brosse juste sous la selle et au passage de sangle...

Par carolinev : le 28/11/09 à 16:57:40

En ligne

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
Je brosse juste sous la selle et au passage de sangle...

Et dire que je me fais chier à toujours tout brosser

Par pascale : le 28/11/09 à 17:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben voilà comment on fait.. ya belle lurette qu'on a fait uenc roix sur le fait d'avoir unc heval propre l'hiver!!!

mon cheval vient de se taper 15 jours de box H24... c'est clair que ça a plein d'avantages:

- cheval propre
- cheval plus proche de l'homme
- cheval nourrit 3/jour et mieux
- cheval sans bide, qui ne s'est pas démusclé

ça a aussi un énorme désavantage: faut venir tt les jours et le sortir ds un paddock ou ds un rond de longe, ce qui est vraiment ss interet pour un cheval...

Cette AM, j'étais contente de le remettre au pré H24! même si ça veut dire:

- récupérer un cheval degeu demain
- passer 1H à enlever de la boue, devoir doucher pieds et membres
- perdre plus de 20 mn a aller le chercher

Par 59titefleur59 : le 28/11/09 à 17:16:51

Déconnecté
Nan, mais le mien, il est crado au boxe et propre dehors Cà déjà c'est pas normal, je ferais des photos pour vous montrer le phénomène

Caroline: dehors!!!! Sheytana aussi!!!!


Par zapi : le 28/11/09 à 17:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 3h par jour! waoo!
c'est énorme, même moi qui n'est qu'au lycée je n'aurais pas le temps , je rentre chez moi a 18h, je part presque aussitot aux chevaux pour y passer 30-45min. après j'ai les devoirs et tout le reste a faire donc je peut pas y rester plus longtemps

pendant les jours sans écoles j'y passe 2heure, ca me permet de les monter, ou de les faires brouter etc...

(ps : j'ai une blanche au pré et le brossage est fini en 5min!)

ptite astuce pour gagner du temps : si tu veux forcement faire brouter ton cheval et le brosser fait les deux en même temps!

Par 59titefleur59 : le 28/11/09 à 17:25:22

Déconnecté
Bon vous allez arrêter de me faire passer pour une tortue (ce qui, cela dit, est probable lol).

Ceci dit, le mien, il bosse tous les jours, ou au moins fait des activités variées, j'y vais pas que pour lâcher. Même si il a pas toujours une selle sous le dos, je passe vraiment du temps à faire des trucs à pieds ou en liberté et surtout varier, varier... Il tourne pas en rond quoi et en balade régulièrement, on s'arrange aussi avec une copine pour nous sortir nos chevaux.

Pas mal l'astuce de faire panser brouter!

Par carolinev : le 28/11/09 à 18:18:52

En ligne

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 Bon vous allez arrêter de me faire passer pour une tortue

Faut te faire une raison titefleur : tu es lente

J'suis déjà dehors

Par carolinev : le 28/11/09 à 18:22:26

En ligne

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 Nen plus sérieusement quand ma copine et moi on monte ensemble j'ai toujours une demi-heure d'avance sur elle en faisant les même choses ( aller chercher les chevaux en pature , panser , monter , déseller , panser vite faite et remettre en pature ) ... c'est juste que ma copine est plus attentionné que moi avec son cheval ( faire son nez , ses p'tits bobos , ranger tout son matériel , ect ... )

Par steph87 : le 28/11/09 à 19:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 Non tu n'es pas lente!!!!!! Pour moi ce sont les autres qui sont rapides!!!

Si je n'ai que 2h de temps au centre je ne peux pas la monter! Le temps que je brosse correctement, que je selle, que je monte, que je desselle, que je fasse brouter.... IMPOSSIBLE!!!

Donc je vais la chercher, je la brosse et séance brout brout jusqu'à la dernière minute!!

Par contre, pas de soucis pour la récupérer au paddock! Déjà les paddock sont petits mais en plus elle vient me voir! (Bon j'avoue... c'est un peu de la triche parce que j'ai toujours des bonbons dans la poche )

Par FunnyBreton : le 28/11/09 à 19:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
Moi j'ai pas le temps et ça me gave!!  

Avec maintenant, le sale temps, la nuit qui tombe vite, et le boulot, je ne monte plus.
Heureusement que je monte une fois par semaine au club, ça me force à monter au moins.

Et mes parents qui râlent parce que je monte ailleurs et que je ne monte pas chez moi, mais en même temps, ils râlent quand je passe trop de temps avec mes chevaux...

Donc ce qu'ils appellent "m'amuser avec mes chevaux" consiste pour moi à:
- faire les box
-faire et refaire les clôtures
-les sortir le matin et les rentrer le soir
-leur donner à manger
- soigner les bobos

Quel bonheur, je ne vous explique pas!

Des fois, j'envie beaucoup ceux qui ont un cheval en pension au club et peuvent monter après leur boulot, au sec, à la lumière, dans un manège!

Par cecilia007 : le 28/11/09 à 19:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 ouaouh 3h/jour ! j'aimerai etre à ta place on échange lol? Quelle joie de pouvoir profiter 3h/jour avec ces chevaux.
La nuit tombe vite et c'est un peu c....

Par FunnyBreton : le 28/11/09 à 19:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Ouai, l'hiver c'est tout pourri!!

Faut qu'on fasse une manif pour avoir du soleil plus longtemps!!

Par steph87 : le 28/11/09 à 19:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 Beh sans rire ce changement d'heure je trouve ça nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul !!!!


Par lilays : le 28/11/09 à 20:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
je pars à 8h le matin et finis mon boulot à 18h, le temps de rentrer il est 19h, je pars voir mon loulou vers 19h30 et je reste environ jusqu'à 21h soit 1h30 par jour et je peux pas faire mieux... J'hésite à me lever plus tôt pour le sortir aussi le matin pour le mettre au paddock dans la journée, mais c'est duuur de se lever

j'aimerais tellement pouvoir rester 3h avec lui, mais je vois pas comment ça serait possible avec mon boulot (vive l'exploitation des étudiants !)

Par gpc : le 28/11/09 à 20:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
367 messages
Dire merci
 Moi j'ai deux chevaux. je suis au chômage depuis 3 mois donc j'y vais au matin de 9h à 13h pour les monter tous les deux et faire leurs soins ils sont en pension.
Par contre lorsque je travaillais je finissais à 17h, j'arrivais aux écuries à 17h30 et je repartais des écuries vers 21h30/22h et parfois même plus tard si je rencontrais des problémes à la monte avec un de mes chevaux pas facile à gérer.
Donc cela me faisait des grosses journées...je partais à 7h au matin pour ne rentrer que vers 22h.
Mais bon je vis encore chez mes parents donc tant que je peux le faire je continuerai...
Et je suis aussi du genre à brosser mes chevaux dans les moindres détails.
enfin voilà et je ne me considère pas comme une extra terrestre juste une passionnée!!!!

Par 59titefleur59 : le 29/11/09 à 13:55:06

Déconnecté
Non, non, j'échange pas Surtout que pouvoir profiter de mon cheval... C'est de l'ordre du rêve pour moi aujourd'hui.

C'est vrai que j'aime bien que mon gros soit propre, après je n'en fais pas non plus des tonnes, par contre je suis maniaque avec mon matériel (pour pas provoquer de blessures notamment).

Rassurée de ne pas être la seule à y mettre le temps

Par faenix : le 29/11/09 à 16:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
3h, ça me semble normal. Moi c'est même plutôt 4h chaque fois que j'y vais.

- aller la chercher au pré
- doucher pieds, décraspouiller
- seller

- rejoindre le club (30min) / séance / revenir
ou
- balade

- déseller, pieds, nourrir, sécher,...
- ranger, nettoyer,...

3h, c'est le minimum passé avec ma jument si je monte. Je gagne juste un peu de temps en décraspouillage en printemps/été.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval