Fonctionnement du pied : videos
Sujet commencé par : faenix - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis2 personnes suivent ce sujet.
Par faenix : le 28/11/09 à 13:59:08
Dire merci | Pour savoir comment fonctionne le pied du cheval de l'intérieur, je vous propose les videos trouvées sur cet espace youtube : Lien Attention aux personnes sensibles : pour montrer le fonctionnement interne du pied, les videos montrent des pieds morts coupés. |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par lisis : le 28/11/09 à 16:38:56
Dire merci | Eurk ! mais c'est intéressant, on voit bien l'effet d'écrasement et de pompe du même coup Bon anniversaire ! |
Par griblorh : le 28/11/09 à 16:44:59
Déconnecté | TRES intéressant! merci! |
Par PsykeJunk : le 28/11/09 à 20:09:25
Déconnecté | Super !! Merci !! Si vous avez l'occaz, le numéro de Cheval au Naturel sur le pied est très instructif aussi |
Par wicky : le 28/11/09 à 20:57:16
Dire merci | Merci faenix, très bien faites ces vidéos ! Ca complète efficacement tous les écrits sur le fonctionnement d'un pied-nu.. |
Par folo : le 29/11/09 à 01:34:25
Dire merci | " Si vous avez l'occaz, le numéro de Cheval au Naturel sur le pied est très instructif aussi" Oui ils ont démontré que contrairement au idées reçues, le cheval ne marche pas sur ses ongles, mais bien sur ses doigts, qu'il ne marche donc pas sur sa paroi, (ils ont taillé la paroi de plusieurs dizaines de chevaux de façon à ce qu'elle ne touche plus du tout le sol et ont parcouru 150 km sur des sols difficiles il ont recommencé plusieurs années l'expérience, résultat : 0 chevaux boiteux ) Message édité le 29/11/09 à 01:36 |
Par faenix : le 29/11/09 à 01:43:22
Dire merci | Il y a d'ailleurs une videos parmis celles de la chaîne youtube donnée en lien où est montré les effets quand le pied ne repose pas sur la sole mais sur la paroi : Lien |
Par faenix : le 29/11/09 à 01:43:50
Dire merci | C'est peu ragoutant ces videos, mais fascinant ! :-) |
Par casimir : le 29/11/09 à 09:26:46
Dire merci | intéressant c'est vidéos effectivement ce serait bien que les maréchaux ferrant du forum nous donne un avis sur ces vidéos |
Par SDE : le 29/11/09 à 12:41:08
Déconnecté Dire merci | super intéressant ! merci pour ce lien ! |
Par Chrysalis : le 29/11/09 à 13:57:39
Dire merci | hé bien c'est impressionnant.je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une telle plasticité dans le pied! mes connaissances en marechalerie sont proches du neant(mais j'essaie d'y remedier),ces videos in situ sont extra pour voir le role amortisseur et la capacité de deformation!excellent pour apprendre et visualiser! je ne comprenais pas bien pourquoi le pied de ma dp presentait un roll important en pince et une sole plus basse que la paroi,maintenant,j'ai pigé! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous