Combien de chevaux avez-vous?
Sujet commencé par : steph87 - Il y a 138 réponses à ce sujet, dernière réponse par nessie3 personnes suivent ce sujet.
Par steph87 : le 28/11/09 à 16:19:44
Dire merci | Voilà une petite question qui me turlupine depuis un moment! Combien de chevaux est-ce que vous avez et depuis combien de temps? Pour ma part je n'en ai qu'une (et je trouve que c'est déjà beaucoup de boulot !!!) Pétronille, 6 ans, SF. Je l'ai depuis juillet 2008! PS: Une petite photo de chacun de vos loulous est la bienvenue! |
Par pitichat83 : le 29/11/09 à 22:38:55
Dire merci | Perso j'en ai 11 pour élevage mais aussi pour le plaisir je crois que c'est plus fort que moi lol ! Là je suis sur une demi trait, je sais pas encore si on va vraiment l'acheter, j'ai eu un coup de coeur mais j'hesite à cause de son age incertain, meme si elle ne parait pas vielle comme ça mais bon ça ce n'est pas fiable quand on voit l'age de certains chevaux présenté sur le forum et comment ils font encore jeunots. A part certains chevaux "intouchables" à la maison comme mon Blacky, rikiki, Suzy, Stormy (j'avoue que c'est mon quator préféré, ils sont d'ailleurs tous les 4 ensembles c'est ceux dont moi je m'occupe le plus). Il y a ensuite ceux qui passent dans notre vie mais pour qui nous souhaitons trouver de supers familles (ça c'est pas le plus simple) mais c'est notre passion et nous ne pouvons tout de meme pas tous les garder ou alors il faut qu'on arrete les poulains et ce n'est pas mon souhait au contraire. J'aurais jamais cru d'ailleurs etre capable un jour de faire de l'élevage car je suis du genre à vite m'attacher, mais c'est aussi une expérience à vivre, de se dire qu'on va vendre un cheval qui va faire la joie d'un cavalier (enfin du moins on l'espère). Bref ! J'avoue que pour l'instant c'est mon homme qui s'occupe le plus de nos chevaux mais des l'année prochaine quand ma fille ira à l'école j'aurais plus de temps à leur consacrer. Je monte le plus souvent Blacky car il a besoin d'exercice, je monte un peu Stormy mais vu qu'elle a 3 ans ben je la monte pas intensément. On atèle suzy et je la monte également avec ma fille. Le poney c'est ma fille qui le monte (mais elle n'a que 2 ans alors c'est des ptites promenades). Mon homme lui monte plutot Ilana mais là elle est pleine donc on la monte peu et les autres sont soit trop ptits soit trop verts pour lui et moi j'ai un peu de mal sont trop grands lol |
Par csabrina : le 29/11/09 à 22:47:22
Pareil, on en a quelques uns qui sont la depuis longtemps, par contre, comme j'ai dit, d'autres qui vont et qui viennent. La ponette type shetland, il ensivage de la vendre. La ponette d'1m30, on envisage aussi de la vendre; Elle a été débourrée cet été et on a peut etre des gens intéressés. Mais bon, on y est quand meme attachés étant donné que quand elle a été sauvée, elle etait inapprochable et c'est grace à mon copain qu'elle est aujourd'hui pot de colle. Mais j'pense qu'elle partira bientot quand meme, on a pas le temps de s'occuper de tout le monde. Cynthia, c'est sa premiere jument, Ardent, c'est mon dada, il restera avec moi jusqu'a sa mort ; Lucky est le cheval de mon beau pere, meme s'il ne s'en occupe pas, mais je pense qu'on le vendra jamais non plus. c'est le trio invendable. Bien sur, si j'achete Vénus, ce ne sera pas pour la vendre non plus. |
Par pitichat83 : le 29/11/09 à 22:52:42
Dire merci | Sandy est mimi comme tout! Nous on va aussi avoir une jument en pension et 2 poulains de prévus pour 2010 |
Par Jasmine : le 30/11/09 à 08:38:48
Déconnecté Dire merci | J'en ai une seule "à moi" : Jasmine, OI de 13 ans, née à la maison donc 13 ans de vie commune : Mais en tout, on (ma famille) en a 4 : Philibert, OI de +-15 ans (1/2 frère de Jasmine par leur mère), le cheval de ma soeur : La maman des 2 (au milieu, entre ses 2 rejetons) : Galinette, henson*arabe qui nous a quitté y'a qq années déjà, mais je la mets quand même : Picotin, haflinger de... 6 ans je crois, cheval de mon papa : Et Lipton, merens*arabe de +-12 ans, cheval de mon chéri : Voilà "ma" troupe |
Par ellario : le 30/11/09 à 08:52:03
Dire merci | J'en est deux : Ella & Rio Rio : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/40636.jpg] [/url] Ella : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/47535.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/47534.jpg] [/url] |
Par pascaline33 : le 30/11/09 à 09:56:30
Dire merci | Voici mon premier cheval, TORNADO 24ANS, il est à la retraite depuis de nombreuses années(emphysème et naviculaire) et je vais te présenter mon deuxième en espèrant que les photos soient réussies! m'occuper de mes chevaux pour moi est un plaisir, j'aimerais en avoir plus si je pouvais!Elle est jolie PETRONILLE! |
Par pascaline33 : le 30/11/09 à 10:08:07
Dire merci | Voici le deuxième cheval âgé de 15ANS et nommé FALCO, il bosse pas souvent, c'est un appaloosa sympa mais trouillard car je monte souvent seule! A PLUS!!! |
Par emilie100787 : le 30/11/09 à 10:49:31
Déconnecté | j'en ai une, une OI de 17ans , que j'ai rachetée à mon ancien centre équestre [url]www.cavalierespv.skyblog.com[/url] sinon certainement un 2ème loulou vers juillet 2010 je prends le temps de fouiller sur le net, prend le temps de voir ce que je veux (certainement une PRE) etc . |
Par electre : le 30/11/09 à 10:50:42
Dire merci | J'en ai deux aussi Electre du Terne, SF de 17 ans. Avec moi depuis 12 ans. avec lui j'ai touché a tout ! au cso: a la chevalerie au spectacle au dressage a l'equitation western au trec et Urmanie Blue, pouliche OC (espagnol * champagne) de 18 mois, avec moi depuis Juillet 2009 (5 mois) ma petite pestouille avec qui je ferai (je pense) un peu pareil qu'avec Electre, surtout chevalerie, TREC et dressage. |
Par pitichat83 : le 30/11/09 à 10:54:33
Dire merci | Je suis fan de Jasmine la bouille qu'elle a trop jolie. Moi je voulais racheter une jument de rando et une shetland. On a été en voir une et la dame vendait aussi du welsh, y'en avait des tres beaux, du coup mon homme me dit mais on devrait plutot prendre une pouliche welsh pour le meme prix. Mais bon on revient encore dans le cheval de sport mais c'est vrai que ça fera un bon intermédiaire quand ma fille sera un peu trop grande pour son shetland. Là elle n'a que 2 ans mais si on prend une pouliche, le temps qu'elle grandisse et qu'elle soit debourrée et bien dressé ça sera nikel pour ma fille, enfin si d'ici là elle aime toujours monter à cheval lol ! |
Par JESS85 : le 30/11/09 à 11:15:38
Dire merci | Ma jument je l ai que depuis six mois je suis pressée de la monter car en ce moment c'est pas possible..... Mais c'est pas si triste que ça je ne suis pas blessée mais juste enceinte c'est pour début janvier. En attendant c'est mon fils qui monte dessus mais doucement il n a que tois ans [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/52172.jpg] [/url]" alt="" /> |
Par Jasmine : le 30/11/09 à 12:43:40
Déconnecté Dire merci | Merci pitichat |
Par nessie : le 30/11/09 à 12:58:30
Dire merci | Alors moi j'en ai 6 Cori B Hongre Bayer warmblut de 11 ans que j'ai depuis 3 ans avec qui je fais du cso Venisienne SF de 22 ans que j'ai depuis 2 ans et demi qui m'a fait deux super poulains Ses Fils Urios de de Nima male OC de 2008 Vivaldi de Nima male OC de 2009 Galicia du Xate SF que j'ai aussi depuis 2 ans et demi Et sa fille Volga de Nima SF de 2009 Voila toute la troupe pi en juin y aura un bébé en plus de Galicia |
Par JESS85 : le 30/11/09 à 13:00:58
Dire merci | J'adore trop tes poulains ils me font craqué |
Par nessie : le 30/11/09 à 13:27:53
Dire merci | Merci pour eux |
Par pitichat83 : le 30/11/09 à 13:52:51
Dire merci | C'est trop chou, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de proprio avec beaucoup de chevaux ! |
Par farouck : le 30/11/09 à 14:11:59
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/52189.jpg] [/url]url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] [/url]url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] [/url] pour ma part,j'ai à la maison, papillon le shetland de 25 ans, farouck OI 16 ans et le petit dernier pascutto pfs anglo, depuis un an et demi. |
Par nessie : le 30/11/09 à 20:30:54
Dire merci | Oui c'est sur ca fait beaucoup mais Vivaldi et Urios sont a vendre et la place ne manque pas chez moi |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous