Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui a connu ses chevaux sous la pluie ?

Sujet commencé par : ZELY - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par MadahineMaena
Par ZELY : le 28/11/09 à 19:49:27

Déconnecté

1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce que je veux dire les prés inondés et obligés de laisser les chevaux dedans ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par nénédu30 : le 28/11/09 à 20:22:20

Déconnecté
répondu sur l'autre post cause doublon dsl

Message édité le 28/11/09 à 20:23

Par MadahineMaena : le 29/11/09 à 10:59:47

Déconnecté

2622 messages
Dire merci
 inondé j'ai jamais connu, mais moi je suis obligée de laisser mon cheval dans la grosse gadoue tout l'hiver, il est en paddock alors dès qu'il pleut ça fait gros bourbier, il en a jusqu'aux boulets parfois plus selon les endroits...

bref bien sur ce n'est pas l'idéal, ça favorise le développement de mycoses et autres problèmes de peaux (je pense notamment à la gale de boue) ainsi que des problèmes de pieds (pourrissement des fourchettes, ramollissement des soles...)

mon cheval est rustique (demi trait) il n'a jamais eu de problèmes, ses pieds (nus) supportent très bien l'hiver et jamais de problèmes de peau, par contre le cheval qui lui tient compagnie qui un ps est beaucoup plus sensible, ses fourchettes dépérissent très vite, la sole morfle aussi, et la gale de boue en plus

il faut aussi voir que l'humidité prolongée peut aussi attaquer le corps, pour continuer avec l'exemple du cheval en pension chez moi, l'an dernier il avait le corps recouvert de croutes sous les poils, ça a mis du temps à passer car passant la plupart de son temps sous la pluie au lieu de se mettre à l'abri, l'humidité du poil a facilité la "survie" de ses croutes

donc bon il faut que tu sois très vigilante surtout pour les pieds et traiter le cas échéant dès l'apparition de problèmes

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval