Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin conseil pensionnaire..

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par sandrine5483 : le 29/11/09 à 14:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjoru
voila je suis femme agri
je possede a moi une juju en retraite (18ans )du a des gros soucis et une ponette (2 ans)depuis juin pour mes filles
j'ai toujours eu des chevaux pas a moi pour tenir compagnie a ma grosse (ceux d'un maquignon que je remaitais en etat puis il les vendais en chevaux de selle)je me posais peu de question
cette fois j'ai un cheval en "pension " je mest des guillemet a cause que la pension est gratuite et ne durera que1ans en echange je le monte et la personne me regle les 1 botte de foin sur 2 que je donne s'est moi qui fais tout parc ,les deplace ,nourris abreuve ,surveillance se n'etait pas prevue elle devait plus m'aider et je le monte 1 fois le mois

hors en juin cette arrangement se termine
beaucoup me demande pour que je prenne le leur
il sont au parc toute les beau jour quand il y a plus d'herbe il ont un paddock avec un abris de 30m°

j'aimerais peut etre en reprendre un je ne le fais pas pour l'argent mais pour que quand je prend la ponette ma juju ne soit pas seul
mon soucis est que j'ai peur des accidents si il y a pas d'argent en cause qu'elle genre de contrat doit on faire ???si les animaux s'echappe et se tue ou blesse quelqu'un???si je veux le monter et qu'il se blesse ??
merci de vos conseille
sandrine

Messages 1 à 8, Page : 1

Par sandrine5483 : le 29/11/09 à 16:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 personne pour me conseiller
svp????

Par Katia40 : le 29/11/09 à 16:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 T'as appelé ton assurance pour voir ce qu'ils te conseillent?

Par MadahineMaena : le 29/11/09 à 16:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 si les chevaux s'échappent, ils sont couverts par ta responsabilité civile (qui couvre les chevaux en hébergement provisoire chez toi, sous ta surveillance, mais à but non lucratif)

après pour la monte le cheval pensionnaire est couvert par la RC du proprio (qui couvre en cas d'échange de monture ou de prêt à but non lucratif)

il faut exiger que le proprio du cheval que tu héberges ait au minimum une RC (de toute façon c'est obligatoire) et si tu veux être sure, un contrat écrit qui stipule que tu es autorisée à le monter de tps en tps (après pour le détail à vous de vous arranger, partage des frais ou exonération pour toi)

voilà ce que moi je sais, je me suis renseignée car comme toi j'accueille toujours un cheval en "pension" (on partage juste les frais de nourriture) pour tenir compagnie au mien

Par sandrine5483 : le 29/11/09 à 17:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci
pour mon assurance
je suis couverte pour 3 chevaux avec une bonne responsabilite civile
pour le reste je ne sais pas qui va venir on verra cette ete donc si elle a une assurance perso
je ne devrais pas avoir besoin d'une en plus
en contrat je ne ais pas encor quoi y mettre sa s'est le probleme
et si j'en fais pas qu'elles peuvent etre les problemes ???

merci encor
sandrine

Par Katia40 : le 29/11/09 à 21:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Si t'as pas de contrat, le risque c'est que la personne se retourne contre toi pour X ou Y raison. En général c'est en cas de problème, ou de désaccord, qu'ils vont essayer de te faire porter le chapeau. Les gens peuvent être de mauvaise foi... On ne sait jamais!

Un contrat définit les droits et les devoirs de chacune des parties, c'est important pour les 2 personnes.Vous vous mettez d'accord ensemble et vous écrivez le contrat à 2 si tu préfères!

Dans le contrat, je pense que doit figurer tout ce qui concerne la répartition des frais et des soins (y compris véto et maréchal), les assurances (fournir une attestation annuelle) et l'utilisation ou pas du cheval. Avec les coordonnées des personnes, adresse et téléphone, bref, tout quoi!

Tu précises par écrit les conditions fixées à l'oral, en quelque sorte.
Tu peux prendre un contrat type de pension sur internet et l'adapter à ta situation.

Par MadahineMaena : le 30/11/09 à 10:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 oui katia a raison, si tu veux prends un modèle et adapte le

Ne pas oublier de mentionner quel pouvoir de décision tu as vis à vis du cheval (droit de faire intervenir véto, mf etc...) et ceux que tu n'as pas, à convenir entre vos là encore

il est toujours préférable d'avoir un contrat, c'est pas toujours très utile selon les litiges, mais vaut mieux prendre cette petite assurance ça peut toujours aider. Parce que le jour où le cheval se blesse, engendrant frais vétos, il faudrait pas que le proprio puisse se retourner contre toi à tort

Par sandrine5483 : le 30/11/09 à 12:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci de vos reponse
je crois que je ferais un contrat pour mettre au point les regle en que l'on va instore
et aussi en cas d'accident qui fait quoi
merci je vais essaye sa en plus se n'est pas encor fais
sandrine

Par lapatateuh : le 30/11/09 à 12:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Le contrat est une bonne garantie pour les deux parties, primordial!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval