Forum cheval
Le Forum Cheval

Passer ses galops avec son cheval

Sujet commencé par : coccina - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubu71
1 personne suit ce sujet
Par coccina : le 30/11/09 à 10:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bonjour,

j'aimerais passer mon galop 7 avec mon cheval, d'ici quelques temps (plusieurs mois), mais je ne suis pas dans un club.
Il me serait possible de faire venir un moniteur pour me donner des cours, mais pas de me déplacer régulièrement en club avec mon cheval

j'aimerais savoir si c'est possible, et comment faire.

Faut-il forcément être affilié à un centre équestre?

Merci.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par al : le 30/11/09 à 10:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pour les cours préparatoires, non
mais pour le passage du galop en lui-même, oui, en général les clubs font ça au cours de stages. et de toute façon pour le passer t'as besoin d'une carrière aux bonnes dimensions, un parcours de CSO, un terrain de cross, 2 juges.... donc club "obligatoir"

Par coccina : le 30/11/09 à 11:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
D'accord.

On peut alors voir avec un CE pour un stage et passage de galop à la fin...

Il m'avait semblé entendre parler de moniteurs qui pouvaient se déplacer à domicile.

Mais c'est vrai qu'il faut de bonnes structures, et le club, c'est plus simple...

Par Luky : le 30/11/09 à 11:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Mais sinon le mono peut venir a domicile pour t'entrainer au passage de galop

Enfin si t'as des installations pour monter

Par salsababy : le 30/11/09 à 11:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
j'ai passé mon G7 avec mon cheval. A l'époque j'étais dans une simple pension et ne prenait pas de cours en centre équestre.

Pour passer mon G7, j'ai contacté un club. J'ai été 2 demies journées "en stage" sur le cross et j'ai validé ma théorie.

Pour la pratique, j'ai pu passer les épreuves sur un CCE qu'ils organisaient.

J'ai fait le parcours de cross et de CSO d'une épreuve E1 (à l'époque). Par contre pour le dressage j'ai déroulé la reprise du G7 dressage et pas celle du CCE!


Par phoeb : le 30/11/09 à 11:09:33

Déconnecté
 tu peux tout à fait te présenter avec ton cheval! Il faut juste un CE qui soit pas trop casse bonbon avec ça, mais c'est tout à fait possible.

Après il faut que ton cheval soit vraiment prêt et toi aussi, car tu seras jugée sur ce que tu présentes, et si ton cheval n'est pas capable de telle ou telle chose pour x raison, ce sera ton problème.

Donc oui c'est possible, prépare toi bien!

Par litipuce : le 30/11/09 à 11:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et même pas obligée de passer un stage ou quoi aussi... Tu peux tout à fait passer que l'examen.... Si tu as le niveau, pourquoi faire un stage? Oui je sais, c'est la grande mode des CE, tu payes cher un stage pour avoir droit de passer le galop...

Par coccina : le 30/11/09 à 11:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde.

C'est pas pour tout de suite, mais c'est dans les projets. Je pense de toute façon reprendre des cours dans un club, si le moniteur ne peut pas venir régulièrement chez moi.

J'ai eu le niveau galop 7 il y a bien longtemps, il faut que je reprenne le niveau, et ça se fera pas tout seul

J'avais validé mon galop 6, mais il y a plus de 10ans, et je ne sais pas si c'est encore valide, d'autant plus que je n'ai plus mon n° de licence (il faudrait que je recherche chez moi).

Vu l'âge de mon cheval (5ans), je serais prête à repasser du galop 4 à 7, en prenant mon temps. Mais j'avoue ne pas trop avoir envie de me remettre dans le système club.

Par al : le 30/11/09 à 11:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi j'avais fait un "stage" de 2 jours avec mon cheval, comprenant un cours de dressage, un cours de CSO, la théorie + passage des exams (pas fait le cross car janvier....cross impraticables...)

Par lapatateuh : le 30/11/09 à 11:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 après tu peux faire venir un mono c hez toi pour qu'il te le vadide!
Mais as-tu une carrière de 60*20 obligatoire à partir du galop 5 dressage.
Un parcours de barre?
Un mini terrain de cross?
Dans ces cas là cest possible!
Mais le plus simple reste de le passer ds un club!

Par bubu71 : le 22/12/09 à 08:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'ai passe mon galop 5, 6 et 7 avec ma juju de concours. je ne fais pas de club, mais pour mon galop 7 j'ai fais un stage d'une semaine en club et passée mes exams.
pour moi le stage d'une semaine ma beaucoup aidé car je suis trés nul en dressage et ma juju trop folle pour ça(sellefrançais x pur sang anglais). donc entrainement trés dur sur le dressage et puis, il faut bien apprendre sa reprise par coeur.
voilà

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval