Un box se libère
Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par floodedPar bilou78 : le 30/11/09 à 15:42:08
Dire merci | Bonjour, voilà la copine de bilou est definitivement vendu, elle part cette semaine. je suis dégoutée. A cela s'ajoute le fait que le box est à louer pour l'instant il n'y a personne sur le coup. la cavalerie se forme donc dorenavant de deux hongres et 3 juments, j'ai peur que si c'est un hongre qui prend la place que ça crée des tensions. qu'en pensez vous ? avez vous des cohabitations avec autant de jument que de mâle ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Amazon87 : le 30/11/09 à 15:46:35
oui on a eu 2 juments + 2 hongres (dont le mien qui se croit encore entier) ça n'a pas posé de souci particulier, ça se chassait un peu les premiers jours mais vraiment rien de méchant il a juste fallu prévoir 2 tas de foin pendant 2 ou 3 jours, mais ils ont vite tous mangé ensemble au même ratelier |
Par bilou78 : le 01/12/09 à 10:26:23
Dire merci | Pas d'autres exemples ? |
Par Erzebeth : le 01/12/09 à 10:29:33
Dire merci | Dans le pré des Roudoudous, 2 hongres, 2 juments... Mais Oligo aurait du mal à tolérer un autre hongre je pense. Sherpa, il l'a connu tout poulinou. Cela étant Oligo est particulièrement agressif avec les intrus, même les juments, alors c'est peut-être pas un bon exemple. |
Par flooded : le 01/12/09 à 11:10:18
Déconnecté | Pour les éthologues, les hongres ont un status social et sont identifiés par les autres chevaux comme plus proche de la jument que de l'étalon. Une sorte de jument sans chaleurs. Donc dans un groupe composés exclusivement de juments et de hongres, la proportion n'a pas d'importance, et en général ça fait des groupes stables (avec des chevaux "normaux" bien entendu). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous