Forum cheval
Le Forum Cheval

Colique:56 heures d'enfer

Sujet commencé par : val - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par llun
Par val : le 01/12/09 à 05:03:24

Déconnecté

333 messages
Dire merci
Voici presque 2 mois que je possède mon cheval mais déjà j'ai vécu la pire chose qui puise arrive un colique rétroversion ou déplacement du caecum mon cheval avait moin de 50% de chance de survivre.J'ai découvert ses colique vers 13 heure l'après- midi vue que je possèdais déjà de l'huile minéral je lui en est fournés dès que se fut confirmé par ses nombreux gestes.Je le marchait au 15 minutes pendant 20 minutes espérant que des caca sorte de ce petit cheval grogont que j'aime pourtant plus que tout au monde. vers 23 heures la situation ne c'était qu'agravé j'ai donc callé le vétérinaire d'urgence 30 minute et elle était déja la mes parents aussi d'ailleur et les propriétaire de l'écurie me tenai compagnie depuis quelques heures.Elle lui a fait un fouille rectal pour mannoncer tristement que son bras ne pouvais pas rentrer aussi profomndément que naturellement.Je nest pas versé une seule larme mais je tremblait de partout et souvent ne répondait pas au gens je restait dans ma tête a penser a ne plus écouter.Elle lui a finalement fait un lavement en passant par voie nasal mon cheval ses donc mis a saigner mes tremblement ne fesait qu'empirer puis a la fin elel lui a rempli le ventre d'eau il a gonflé de liquide sa couverture ne lui fesait plus.La vet ma taper sur le bras et ma dit que maintenant c'était sa passe ou sa cas et ma souhaiter de tout coeur qu'il guérirai que c'était triste qu'un aussi beau cheval meurt. Elle ma laisser un médicament a donner au 6 heure et de l'huilde minéral au 30 minute plus sa allais plus le ventre a mon cheval enflait j'ai cru allors qu'il exploserais vers 3 heure du matin on na arrêter l'huile et l'eau parce que si jamais tout resortait par ses naseaux on aurais été oubliger de l'eutanasier.

J'ai marcher a n'en plus sentir la douleur dans ems jambe et dans mes pied mais le froid du québec et la fatigue on gagner sur moi encore heureuse que la femme du propriétaire de l'écurie met accompagner son mari a prit notre place vers 3:15 du matin durant 45 minute nous somme aller dormir dans leur maison.lorsque je suis revenu mon cheval semblait dans un encore plus pire piteuse état il avait peine a respirer ne voulait pratiquement plus marcher et rien encore avait sorti mais pourtant je ne pleurais pas quelque chose m'empĉhait de pleurer peut être la fatigue qui c'est vers 7 heure je n"était plus capable de rester éveillé les propriétaire qui avait dormi 5 heure son venu prendre ma place et je suis aller dormir un 2 heure chez eux de retour a l'écurie mon cheval était coucher dasns le manège intérieur je me suis rappeler que la vétérinaire nous avait dit de le laisser faire si il se couchait donc je suis aller m'assire a sa tête et le flattait quand une pensionnaire ma dit qu'il y avait du liquide qui sortait de son rectum.

suite

Messages 1 à 16, Page : 1

Par val : le 01/12/09 à 05:14:21

Déconnecté

333 messages
Dire merci
 Puis jusqua la je les encourage masser beaucoup son ventre lui stimulaire l'anus(désolée d'être si cru) le flatait lui parlait c'était vraiment mon coup de positif qui me fallait il fesait des petit jet surment de mélange d'huile et d'eau et un peux de grottin très disolue.Lorsqu'il a enfin descider de se relever un énorme jet de diaré ses échaer de lui j'ai presque sauter de joie je les embrasser cajoler même si je savait que ce n'était pas fini j'était tellement heureuse de voir cela voir quelque chose sortir de lui après 24 heures. Vers 15 heure se même jours il a faite sa premeire crotte en boulette cela je les laisser dans le manège intérieur après celle-ci sa couverture lui refesait comme un charmemais il e sabreuvais toujours pas tout seule donc eau et huile minéral en seringe.Le vendredi lorsque je suis arriver il était au box(ma premeir vrai nuit de someille) et il était coucher mais lorsque j'ai ouvert la porte monsieur c'est lever et a pris plusieur gorgé d'eau nous somme aller dehors et il dirait sur la laisse pour manger l'herbe toujours verte je l'est donc laisser faire... c'est ce soir la lorsqu'il a manger un peux de foin et bu de l'eau que jme suis mise a pleurer comme si tout était retomber sur moi en une seule seconde j'ai comprit alors que mon cheval était sur la bonne voie que j'était prète a faire tout pour lui et que si une colique qui aurai exiger de monté a 7 heure de route chez un vétérinaire pour un chirugie ne nous avait pas séparé c'était qu'il était fait pour continuer de vivre auprès de moi.

Par conny : le 01/12/09 à 06:56:49

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 contente pr toi que tut aille mieux ou presque! bonne continuation et bon courage

Par blue62 : le 01/12/09 à 07:07:20

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 très contente pour toi
mais quelle frayeur

encore pleins de zondes pour ton loulou pour que ca continue comme ca .

Par vanou85 : le 01/12/09 à 07:30:10

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bon courage!

Par nathou : le 01/12/09 à 12:36:00

Déconnecté

953 messages
Dire merci
 Ohlala !!! Quelle histoire !!!

Contente qu'il y ai une amélioration. Courage a tout les 2.

Par laska : le 01/12/09 à 13:35:39

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

Par frip : le 01/12/09 à 13:39:23

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 qu'elle frayeur!contente qu'il aille mieux.

dimanche ma princesse en a fait une, ça n'a duré que 1h30, mais ça a été l'horreur, ensuite des soins à faire pendant une bonne partie de la nuit.
comme toi j'ai pleuré après, vers 23h, quand j'ai vu qu'elle allait beaucoup mieux.

bon rétablissement

Par sam28 : le 01/12/09 à 13:57:00

Déconnecté
 je connais a quel point on flippe quand notre doudou fait une colique!! et encor, la mienne en a fait une le moi dernier et ça a duré une semaine jour pour jour!!!!! j'en dormais plus les nuits, je passais mes journée entières a ses coté, la véto lui a fait avaler deux fois 6 L de parafine trois jour de perfusion,... mais je pensais réellement qu'elle y passerai!!! et non, elle s'en est sortit et tous va bien maintenant mais quelle frayeur!!!

alors, a tous ceux qui ont un équidé qui a fait une colique et ben,.... en fait je ne sais pas trop quoi dire a part " prenez bien soin d'eux et surtout aimez- les le plus que vous le pouvez parce qu'on ne sais jamais ce qui peut arrivé!!!"

Par val : le 01/12/09 à 14:06:00

Déconnecté

333 messages
Dire merci
Merci a vous tous Je lui envoirai vos ondes lorsque j'irai le retrouver même si il risque de plaquer ses oreille sur sa nuque (il a son caractère et tent mieu parce que lors de sa colique il en avait plus dutout) On devrais faire un petit balade en main aujourd'hui très réduite vue le grand froid québecois (-8°c aujourd'hui)
mais comme il apprécie l'extérieur et qu'il n'est pas dutout le même cheval que dans une écurie je vais lui faire se plaisir la.

Juste une question après la colique combien de temps avez-vous attendu avant de l'envoyer en liberté sans craindre les roulades?

Par val : le 01/12/09 à 14:12:52

Déconnecté

333 messages
Dire merci
(dsl double message)

Message édité le 01/12/09 à 14:14

Par lisis : le 01/12/09 à 14:57:53

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ce serait quand même mieux de ne pas attendre 10 h pour appeler le véto en cas de coliques. ça pourrait éviter des complications style torsion.

Voilà, fallait que ce soit dit, contente qu'il s'en soit sorti !

Par dostie : le 01/12/09 à 15:17:27

Déconnecté

433 messages
Dire merci
 j'ai connu ça l'été passé, ma jument a passé en chirurgie et elle avait un poulain de 2 semaines

Par frip : le 01/12/09 à 15:17:28

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 je suis d'accord avec toi Lisis, moi j'ai appelé au bout d'une demi heure, quand j'ai vu que ça ne passait pas, il a mis une heure et quart à arrivé et ça m'a paru interminable

Par dostie : le 01/12/09 à 15:18:48

Déconnecté

433 messages
Dire merci
 j'ai connu ça l'été passé, ma jument a passé en chirurgie et elle avait un poulain de 2 semaines
mais avec du recul pas sure que je referais subir une si grosse chirurgie à un cheval, les conséquences post opératoire sont énorme, le cheval bien souvent ne pourra plus jamais mangé comme avant...

mais contente que ton loulou aille mieux

Par val : le 01/12/09 à 18:06:01

Déconnecté

333 messages
Dire merci
 Pourtant certaine colique passer en fesant le stricte néscésaire plein de chevaux sens sorte mais dépendant de la colique en question...
J'ai voulut voir si sa passerai vue qu'il avait tout se que le vétérinaire lui a prescrit même que la propriétaire de l'écurie avait un picure déja en réserve vue que sa jument est sujet a en faire des petites donc elle a injecté mon cheval il avait de l'huile et de l'eau au 15 minute jusqua l'arriver de la vétérinaire.

Par llun : le 01/12/09 à 18:20:05

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 C'est plus s'il avait fallu opéréer que la rapidité de décision est urgentissime.

Dans ce cas là , si ça n'était pas rentré dans l'ordre spontanément , avec les 10 h d'attente , il aurait été trop tard pour une chir , le cheval serait mort a cause de ces fameuses 10h.

Donc vraiment tant mieux mais il ne faut pas oublier qu'une colique est toujours une urgence véto.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval