Bloc d'aliment pour chevaux au pré.
Sujet commencé par : henson - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par earbandPar henson : le 01/12/09 à 10:58:43
Dire merci | Je compte acheter des blocs d'aliment pour chevaux pour cet hiver. Qui en donne et lesquels donner-vous, y a t'il une marque a éviter, quels sont les plus complet. Niveau tarifs et qualité lequel est le mieu? Je sais que sanders en font et aussi destrier. Connaissez-vous d'autre fournisseur d'aliment solide. Je sais qu'il en existe en 50 kg, mais je recherche principalement en seau, pour la faciliter du transport. C'est pour complémenter mais chevaux qui vivent dehors tous le temps, Ils sont a l'herbe et au foin. Et aliment si necessaire, mais j'aimerai qu'il en n'ait en libre service, ne pouvant pas y aller tous les jours. |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par kenzo0620 : le 01/12/09 à 11:00:36
Dire merci | j'ai donné du destrier en seau à lécher. j'en donne plus car trop cher pour ce que c'est (28€ le seau chez gamm vert). un seau faisait 3 semaines à 2. |
Par henson : le 01/12/09 à 11:01:42
Dire merci | ok merci pour ta réponse. je vais voir si je peut trouver autre chose. |
Par henson : le 01/12/09 à 11:02:11
Dire merci | Je crois que le sanders est moin cher, mais en seau de 16 kg seulement. |
Par henson : le 01/12/09 à 11:36:32
Dire merci | Personne ne connais d'autres distributeur de se genre d'aliment? |
Par EmeraudeElite : le 01/12/09 à 11:38:06
Dire merci | y a la savn la samab, en gros tous les boites d'aliment pour betail tu es de quelle region? |
Par henson : le 01/12/09 à 11:50:11
Dire merci | dans le languedoc roussillon dans le sud. |
Par Annaig : le 01/12/09 à 12:19:54
Dire merci | Le mien ne veut pas du seau destrier..... ![]() |
Par earband : le 01/12/09 à 12:28:38
Dire merci | j'ai mis un bloc de 22 kg (aliment bernard à 25 €) à lecher dans le pré de mes chevaux (ils sont 2) mon bloc à duré 4 jours ![]() ![]() ils vont attendre un peu avant que j'en achette un autre ![]() ![]() |
Par dominique71 : le 01/12/09 à 12:31:27
Dire merci | earband est-ce qu'ils avaient déjà des granulés avant ? Pour savoir si ça vient de l'effet nouveauté... |
Par Annaig : le 01/12/09 à 13:02:34
Dire merci | Pourquoi le mien boude t-il royalement le bloc![]() |
Par earband : le 01/12/09 à 13:24:38
Dire merci | oui ils ont foin à volonté, de l'orge, une pierre à sel .... enfin tous quoi !!! mais comme tu dis c'est peut etre l'effet de la nouvauté ![]() je vais bientôt à nouveau essayer alors là je vais voir c'est soit ils adorent , soit ils ont faim (ce qui m'étonnerait) |
Par henson : le 01/12/09 à 13:33:34
Dire merci | ok merci pour vos réponse; j'en n'ai trouver a 13 euros pour 15 kg chez alliance pastorale. |
Par EmeraudeElite : le 01/12/09 à 13:47:19
Dire merci | ils sont serieux la dedans en plus! |
Par Naneda : le 01/12/09 à 22:01:19
Dire merci | Les 3 miens ont englouti 2 seau de 25 kg chacun en 2 semaines à peine. Alors comme earband, ils vont attendre un peu... ![]() |
Par Naneda : le 01/12/09 à 22:04:45
Dire merci | Je me demande si les seaux blocs qui sont donnés aux vaches et qui sont biiieeennn moins chers peuvent faire l'affaire? Surement!!! Je vais creuser! |
Par henson : le 02/12/09 à 08:06:23
Dire merci | Naneda: effectivement c'st peut etre pareil, faudrai se renseigner et regardr la composition de c'est blocs. |
Par Malaya : le 02/12/09 à 11:12:54
Dire merci | naneda, pas sur qu'ils aient le meme équilibre. Mon seau je le mets en "accès controlé". Uniquement pour Ungaro, en croissance. Il l'a depuis début septembre. |
Par henson : le 02/12/09 à 12:20:21
Dire merci | J'ai regarder au niveau composition en comparant bovin et equins, c'est pas exactement la meme composition et en plus il y a du blé dans celui des bovins, donc je pense pas que se soit bien terrible de leur donner pour bovin, il vaut mieu rester dans les produits équins pour sa.![]() Et niveau tarif il y a pas de grosse difference entre les deux. J'ai regarder chez alliance pastorale. |
Par earband : le 02/12/09 à 12:42:14
Dire merci | naneda ça doit etre l'air de lyon je vois qu'on a le même genre de chevaux, maigres, affamés, sans soins, sans visites, sans calins .... pour engloutir un seau comme ça ![]() ![]() il vont attendre que papa noël passe par là ![]() |
Par Naneda : le 03/12/09 à 00:54:08
Dire merci | earband: ![]() ![]() ![]() Pour ce qui est des seaux de compléments, j'ai creusé la question en téléphonant à mon véto ce matin et en lui demandant. Je précise que mon Véto est un ami, je le connais depuis 1995 et que je ne pense pas que son avis soit intéressé. Donc, en gros, il m'a dit que les seaux de compléments n'étaient pas ce qu'il y avait de mieux sur le marché, qu'ils ne faisaient qu'engraisser les marchands... ![]() Pour ma part, je n'achèterai plus ces seaux mais des compléments en granulé que je ne donnerai que 2 ou 3 fois dans la semaine, dans la ration. |
Par tittounette : le 03/12/09 à 08:14:00
Dire merci | moi j'ai des bloc de 50kg pour tout mes chevaux qui vivent au près. c'est bien mieux que les seaux qui supportent pas très bien l'eau. les deux premiers passent un peu vite mais si il n' y a jamais de coupure les chevaux se régulent. |
Par henson : le 03/12/09 à 08:17:34
Dire merci | Naneda: merci pour ton message.![]() Moi je peut pas aller les voir toute les semaines, ni plusieur fois par semaine. Il sont en basse montagne, donc l'hiver froid est de la neige. Ils sont a 900 m d'altitude est a 3H00 de chez moi. C'est pour sa que les seau serai mieux que de rien leur donner du tout. |
Par Naneda : le 03/12/09 à 09:24:52
Dire merci | tittounette C'est quoi ces blocs? Tu trouves ça ou? henson Je comprend bien ton problème. Ce n'est pas évident en effet. |
Par henson : le 03/12/09 à 11:13:35
Dire merci | Ouai pas facile l'hiver est pas facile a gerer. Vivement le printemp. ![]() Pour des blocs de 50 kg, c'est pas facile a transporter, et vu que j'ai pas les chevaux a coter. En plus c'est pour une bretonne et un shetland, donc avant qu'il le consomme ils ont le temps, puis avec la pluie et la neige, je veut pas que sa retse trop longtemps sous la pluie et la neige. Je préfére leur en mettre plus régulièrement et que sa reste pas trop longtemps sous les intempéries. |
Par julot : le 03/12/09 à 11:23:19
Dire merci | Il y a des blocs d'aliment compressé et des blocs de minéraux, faut pas confondre hein! |
Par phoeb : le 03/12/09 à 11:46:35
![]() ![]() | on en donne tout le emps, à dispo H24. Par contre, on ne donne plus de seau ou bloc destrier, la dernière fois, un seau a fait une seule journée pour 6 chevaux ![]() donc maintenant plus de destriers, je pense reprendre un petit bloc mais uniquement pour l'attache ou autre temps assez court... sinon on prend des bloc classique type décath, le dernier c'est un bloc paskacheval... |
Par earband : le 03/12/09 à 12:18:54
Dire merci | je vais aussi acheter des granulés à mettre dans la ration comme naneda ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 584) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous