Forum cheval
Le Forum Cheval

Formule BPJEPS TE: bizarre?

Sujet commencé par : Mimi la Fourmi - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par Mimi la Fourmi : le 01/12/09 à 16:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2009
17 messages
Dire merci
"Bonjour,

J'aime beaucoup former les personnes.
Je mets en place une formation BPJEPS tourisme équestre si cela vous intéresse.

Formule gratuite contre participation à la vie de la ferme équestre, passage Des galops 5 et 6.

Les tests d'entrée en formation BPJEPS TOURISME EQUESTRE seront en octobre prochain et vous serez formée sur une année dans un centre de formation très sérieux.

Les frais à votre charge seront la carte obligatoire FFE, Le passage Des galops + hébergement éventuellement"


Comme beaucoup ici je voudrais vivre de ma passion mais je trouve la formule presque trop belle pour être vraie !! Qu'en pensez-vous?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Loustix : le 01/12/09 à 16:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben y'a pas mal de club qui prennent de la main d'oeuvre gratuite à l'année comme ça... Attends toi à taffer !

Par chat66 : le 01/12/09 à 16:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2007
218 messages
Dire merci
 oui c'est vrai cela ce fait en 1 ans mais il faut passer les galops vas jusqu'au 7 cela te donera plus de chance et il y a aussi les galops plaine nature cela dépends de toi prends les renseignement mais si tu peux te le faire payer par la mission locale de ton département si tu es chomeur c'est encore mieux! bon courrage

Par PsykeJunk : le 01/12/09 à 16:50:35

Déconnecté
 La MLI c'est bon jusqu'à 25ans. Au-delà, faut se débrouiller avec les Assedic et les financements régionaux qui sont miséreux à obtenir

Par sheitane : le 01/12/09 à 22:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 formule gratuite, faudrait voir ce qu ils entendent par la: par qui est financée la formation? seras tu rémunérée? etc... bref faut leur demander clairement quel organisme s occupe de ça et ce qui est pris en charge

Par polache : le 01/12/09 à 22:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 si tu veux a moindre cout, la maison rurale de Saint Flour propose des formations gratuites (financier)

Mais il faut avoir travaillé minimum 6 mois avant

et la formation dure 1 an

Si tu arrives a avoir plus d'info, je suis preneuse

Par phoeb : le 01/12/09 à 23:41:29

Déconnecté
 c'est qui/où?

je te conseilles ultra fortement de te renseigner, parsque s'ils vont chercher les "clients", c'est qu'ils doivent pas avoir grand monde...

renseigne toi sur le CE
le centre de formation via J&S (s'il est agréé) et toi même
va voir sur place s'il le faut

de plus, ça me fait quand même bien rire, ils font passer les G5 et 6 ( et le 7 alors?) alors que vous êtes censer apprendre à les former...








mon avis: ça pue

Par sheitane : le 01/12/09 à 23:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 phoeb: je crois qu en TE, le galop 7 n est pas obligatoire pour passer le BP... en tout cas la moitié de ceux qui sont en formation avec moi ne l ont pas


moi ce qui m inquiète c est que l annonce (?) ne parait pas serieuse... "j aime former les gens" etc ça fait pas professionnel du tout!!

et c est quand meme une formation qui coute autour de 8000€, alors soit elle est prise en charge par un organisme (moi c est la région qui me le paye+ une rémunération tous les mois), soit c est en apprentissage et la la rémunération est donnée par le centre équestre du tuteur...

Par phoeb : le 02/12/09 à 00:09:38

Déconnecté
 aucun galop n'est obligatoire pour aucun BP, c'est juste le niveau.

je m'intéresse plus au sujet du "je peux vous faire passer les G5 et 6, ça parle même pas du 7, et puis proposer de passer le G5 (!!!!!!!!!!) à un élève BP,je trouve ça complètement tordu. Ou on lui propose le 7, on lui propose rien...ça me semble logique!

Par sheitane : le 02/12/09 à 00:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 t es sure que pour l obtention de l examen, un certain nombre de galops n est pas obligatoire?

il me semblait que pour le BP équitation c était le 7, et pour le TE le 6...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval