Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension "idéale", pour vous?

Sujet commencé par : polache - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par polache : le 01/12/09 à 21:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 
Hello

Apres de nombreuses postes sur les pensions et les deceptions, je voudrais savoir, pour vous, qu'est ce qu'il faut dans une pension pour qu'elle vous corresponde?

Comme beaucoup le savent j'ai pour projet d'ouvrir une pension de proprio (mais dans quelques années hein, je sais, j'aime me prendre a l'avance ) donc merci de ne pas non plus donner des exemples farfelus (je commence a vous connaitre hein )

Et si possible, quel prix vous seriez pret a mettre

Merci

Désolée si le post existe, j'ai fait une recherche mais je ne trouve pas

Messages 41 à 68, Page : 1 | 2

Par topsail cory : le 02/12/09 à 10:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2151 messages

26 remerciements
Dire merci
J'aime bien les pensions où le cheval est prit en charge à 100%
C'est à dire vermifugé en même temps que tous les autres, véto appelé dès que besoin et pas d'abord appeler le proprio qui doit se démerder pour le vet... bon maréchal qui vient sans qu'on ai besoin de le harceler au tel ect

Une pension où je n'ai pas l'impression d'aller chez quelqu'un: "MON manège, MES installations", ces termes à tout bout de champ non merci, je paye pas pour rembourser les installations privée.

Une ambiance conviviale, pas de jugement à la hâte, on vient pour vivre sa passion, pas pour se regarder le nombril.

En infrastructures:
un manège sol reining
une carrière sol reining
des paddock
round pen
marcheur
box vidés toutes les semaines et paillés tous les jours
foin à volonté
aliment de qualité

Prix entre 300 et 400e

J'ai enfin retrouvé ce type d'écurie, mais je dis dire que les seuls endroits où l'ambiance me plait c'est quand il y a un entraineur, les clients ne sont pas à se pavaner et à croire qu'ils sont les meilleurs au monde.

Par earband : le 02/12/09 à 12:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
 tyoc j'adore ton avatar "spider cochon, sipder cochon ..."

Par SDE : le 02/12/09 à 13:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 moi j'ai presque la pension idéale :
8 ha de pâture
chevaux 100% pré en groupe
possibilité de stabulation si cheval malade, blessé
l'hiver foin à volonté
possibilité de doucher en été (pompe reliée à la nappe phréatique donc eau fraîche...)
une visite quotidienne de la part de l'agriculteur
pas cher

ce qu'il y manque : un grand manège couvert bien au sec !

bon évidemment je ne l'aurai jamais

et j'ai aucune envie de mettre mon cheval dans les petits clubs voisins qui ont soit une carrière détrempée en hiver, soit un minuscule manège pour les cours "poney"...


Message édité le 02/12/09 à 13:10

Par tyoc : le 02/12/09 à 13:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Il peut marcher au plafond, est ce qu'il peut faire une toile bien sur que non c'est un cochon, prend garde spider cochon est là !!!

Marge : "Homer descend ce cochon et viens manger"

Homer : "TOWWWW"

PS : désolé d'avoir poluer le post


Message édité le 02/12/09 à 13:12

Par Shyne73 : le 02/12/09 à 13:15:57

Déconnecté
Perso, pour moi, l'écurie parfaite c'est :

Une écurie fermée et sécurisée avec des box spacieux et propres.
Un rond de longe couvert. Une super ambiance. Beaucoup de sentiers de randonnées. Des prés assez spacieux pour mettre les chevaux en troupeau la journée et rentré le soir au chaud dans le box.

Pour un prix de 250 € ou 280 € maxi.

Je n'ai pas encore trouvé ce type de pension, mais je garde espoir... je continue à chercher...

Par kenzo0620 : le 02/12/09 à 13:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4198 messages

23 remerciements
Dire merci
je suis lucide, même la plus idéale des pensions ne me conviendrait pas. après avoir eu des chevaux pendant 12 ans à la maison, j'ai pris trop de petites habitudes (voir des manies... ).

j'ai des prés, des box, du foin, de la paille et des céréales à dispo, un van pour me déplacer.

le comble du luxe serait d'avoir une carrière. et vraiment ce qui ferait la différence selon moi, ça serait de pouvoir doucher et sécher mes chevaux en hiver.

aujourd'hui pour ouvrir une pension, je crois qu'il faut surtout cerner :

- la concurrence
- les attentes des proprios dans ton coin (ça change vachement d'un endroit à un autre !)
- et surtout être différenciant !!! qu'est-ce que je peux offrir à mes clients que les autres ne font/n'ont pas....

Par idina : le 02/12/09 à 13:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je rajoute une chose dans les "plus" que pourrait proposer la pension idéale : un van à louer sur place, ça peut vraiment dépanner en cas de transport d'urgence vers une clinique

Par Shyne73 : le 02/12/09 à 13:30:05

Déconnecté
Idina : +++++ d'accord avec toi pour les vans à louer !


Par topsail cory : le 02/12/09 à 13:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Une écurie fermée et sécurisée

Oui très juste!
Et tout le temps fermée! Le cheval qui se barre sur la route, moyen...

Par siriusaddicted : le 03/12/09 à 12:13:38

Déconnecté
 Pour moi la pension idéale :

- niveau installations : au minimum une carrière éclairée avec un bon sol, et un rond de longe. ensuite, boxes assez grands, aire de pansage abritée, sellerie et aire de douche.

- niveau prestations : l'hiver, sortie au pré dans la matinée et rentrée avant la nuit, au moins 2 repas de floconnés et du foin. l'été, sortie au pré vers 17h et rentrés le lendemain matin vers 11h quand le soleil commence à taper, et toujours floconnés et foin.

Après, y a des "plus" comme présence d'un moniteur sur place, d'un manège, etc, mais pour moi ce n'est pas indispensable.

Par emilie100787 : le 03/12/09 à 12:14:31

Déconnecté
 ma pension idéale ? : une pension tout compris gratuite (humour of course ^^ )

Par phoeb : le 03/12/09 à 12:22:37

Déconnecté
cheval au pré, en troupeau (avec ses juments tant qu'à faire), pré très grand et diversifié (terrain varié, contou varié...), fourrage H24, abris, complément si besoins.

chemins de balade/rando partout, une forêt à côté serait le pied, aires de travail (carrière/manège/ptv ou cross). Aire bétonnée/goudronnée abritée pour le pansage et maréchal/véto/ostéo.
boxes spacieux et communicatifs dispos pour chevaux faisant pension pré box et autre.
Sellerie spacieuse et organisée réservée aux proprios.

une douche toute simple. Une salle dispo pour les proprios/cavaliers qui veulent se retrouver, manger sur place...

Par Chrysalis : le 03/12/09 à 12:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 pension ideale a mes yeux(mais pas au porte monnaie du createur )

boxes de 4/4 min,avec communication avec les voisins,dans un esprit barn,avec une large allée centrale super lumineuse.
vue sur l'exterieur par une fenetre en plexi ouvrable de l'exterieur.sol antiderapant.
box exterieurs avec avancée de toit,pour pouvoir panser a l'abri de la pluie.de la paille jusqu'aux oreilles.
distribution des repas au sol pour respecter la physiologie des chevaux,sans avoir besoin de rentrer dans le box.
ouverture des box large pour eliminer rapidement le fumier.
foin a volonté dans des filets(moins de perte,plus de temps de prise de nourriture)
paddocks en herbe,pour 2 a 3 chevaux(hebergement mixte box/paddock)
paddock en terre pour les chevaux malades
champs de 1 a 2 hectares pour les troupes de chevaux(hebergement pré) avec un grand abri a l'entrée du champs,relié a l'eau et electricité.sol drainé et stabilisé avec une dalle en beton ou moins glissant les petits carrés de plastique ajouré(que je sais plus comment ça s'apl)
aire de douche avec eau chaude,eau froide et tapis anti derapant,plus lampe infra rouge pour l'hiver.systeme d'attache des chevaux aux piliers.
sellerie avec casiers individuels,seche tapis et protec,un coin d'eau pour les mors et l'entretien du matos, une machine a laver grosse capacité pour les tapis et les couvertures.
un box isolé pour les chevaux malades,capitonné,voire chauffé.
possibilité de location de van
aire de ferrage a l'exterieur(pour eviter les odeurs de corne cuite,beurk)
un box a l'entrée reservé ...pour les chiens de garde qui se chargeront de surveiller l'ecurie la nuit.(je pensais a des patous)plus un jack russel pour jouer les ratiers.
pour les champs,systeme de jacheres et epandage de chaux pour eliminer les germes et faire du foin(pas en meme temps hein?!)
simili club house avec chauffage,douche, toilettes,canapé,bouilloire et thé/café et petit cahier de doleances.(interdiction de fumer aussi! lol)
alimentation naturelle des chevaux et complementation si besoin.une pierre a sel dans chaque box.
alarme anti feu et extincteurs dans le barn
chaque box equipé devant,d'un porte selle amovible,d'un porte filet ,porte couverture et anneau d'attache.
possibilité de n'allumer qu'un box a la fois(pratique si surveillance de nuit sans trop gener les autres chevaux)
diffusion de la radio partout^^(meme dans le manege,allez hop!)


installations de travail:
rond de longe couvert
manege couvert de 60/20 ou 40/20 en toubin clement
carriere de 30/70 en residus de pneu(plus pratique que le sable quand il pleut)
un tabouret pour monter facilement
pleins de chemins de balade,avec la mer a proximité(de preference les landes ^^)


ouah ça c'est du pavet!!
bon ben je gagne au loto et je reviens...

Par polache : le 20/04/10 à 17:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 voila je te le remonte

Par Srix : le 20/04/10 à 17:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2010
41 messages
Dire merci
 Merci !

Par polache : le 20/04/10 à 17:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 de rien, et bonne lecture

Par Srix : le 20/04/10 à 17:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2010
41 messages
Dire merci
Merci

Par ottalia : le 20/04/10 à 21:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 box 4*4 lumineux, si intérieurs fenêtre vu sur extérieur
séparations des box amovibles pour curage au bob cat rapide

large allée centrale toujours propre
porte selle devant chaque box, porte couverture également

curé toutes les semaines, paillé en bateaux tous les jours
foin 3 fois par jours
nourris 3 fois par jour

sorties au paddock 3 h par jours tous les jours avec protections mises

lampes infrarouge

aire de pansage plusieurs chevaux attache piliers

aire de douche, eau chaude eau froide


manège complètement fermé avec pare botte, lamé tous les jours(système audio pour pouvoir travailler reprise RLM)

carrière dressage éclairée lamée tous les jours

carrière cso lamée tous les jours avec parcours monté et changeant toutes les semaines

rond de longe lamé tous les jours

palefrenier sur place qui puisse surveiller constamment

casier avec 2 portes selles, ou sellerie spacieuse

club house avec distributeur de boissons, wc propres , douche, frigo, télé pour visioner reprises ou concours filmés, tableau avec venue ostéo, maréchal, liste prévue des concours


extérieurs seraient un plus(sinon ça touche que des chevaux de loisirs)


intervenants extérieurs autorisés




Par ottalia : le 20/04/10 à 21:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 a oui le prix, 400/450€ et j'arrive!!!!!

Par marlene446 : le 21/04/10 à 11:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Pfffiiuuu ben c'est sur que vers chez nous ça n'existe pas un club comme ça !!!

Par tropnul : le 21/04/10 à 11:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 alors moi apres mon 4me cheval et plusieurs pensions je demande une seule chose que en fait qu une seule n a tenue

RESPECTER SE QUI EST DIS AU DEPART

et oui c est peu et tellement a la fois

Par ZoeFicelle : le 21/04/10 à 11:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
510 messages
Dire merci
 Alors pour moi la pension idéale c'est celle où est mon cheval, ce qui est important pour moi, c'est de considérer le cheval comme tel... On a la chance à la pension d'avoir des paddocks, ben moi mon cheval il sort par tous les temps, et il est heureux comme ca!

On a des boxes bien paillés, foin une fois par jour, dose de foin calculée selon le poids du cheval, son age et son activité. Les boxes sont nettoyés une fois par semaine. Paddock individuels, sorties tous les jours de la semaine, mais pas le week end donc on fait un roulement entre proprios.
Manege 40x20 avec un super sable mais je sais pas la marque lol
Carrière euh je dirais 80x40 a peu près avec une partie obstacles et une partie dressage.
Wc, club house, tout n'est pas fini mais ca va venir, bientot une aire de pansage (surtout pour le maréchal) et plusieurs autres aménagements
Bcp de chemins de balade, un van a disposition et bientot un camion 8 places.
Et tout ca pour... 211€ / mois, on a vu pire^^ Pour rien au monde mon cheval n'irait ailleurs!!

Par Folete : le 21/04/10 à 12:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 La pension idéale:

Des beaux grands parcs pour les chevaux, individuels ou a plusieurs avec des abris, des boxs pour les nuits froides ou l'hiver, une surveillance régulière, un minimum d'installations comme: une grande carrière exterieure, un beau manège intérieur, un rond de longe et de beaux chemins de balade à proximité et si possible un petit cross + une ou plusieurs mono compétentes pour prendre des cours particulier Pour un prix qui tourne dans les 250€/mois

C'est tout à fait faisable


Message édité le 21/04/10 à 12:06

Par Roro : le 21/04/10 à 12:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 la mienne

sans soucis, après bon nombre d'années au manège, en pension, et dans une ferme, j'ai créé chez moi, la pension qui est en harmonie avec ce que mes chevaux veulent, leur choix.

grand boxe ouvert, à savoir les chevaux peuvent passer leur tête par dessus les parois pour aller faire des câlins à côté, boxe de 3.75/3.75, plafond haut et aérée.
elles sont dehors la journée dans ma cour, et ont le parc de temps en temps pour le plaisir et l'herbe, sinon, elles rentrent pour leur bouffe/grain et leur dodo.

ça roule, ça marche, c'est zen, et c'est ce qui compte.

après ce qu'elle me coute en réalité
tout compris (sauf maréchal)

CHF 240.-- par cheval et par mois ou EUR 155

Par azzura42 : le 21/04/10 à 14:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 Cependant, je pense faire quand meme un ptit tableau avec le jour et l'heure du veto qui vient et ceux qui veulent s'inscrir pourront

C'est exactement ce qu'on fait dans mon club, il y a un panneau proposant vermifugation, vaccins, tonte ou dentiste quand c'est prévu, au proprio de choisir si il veut s'inscrire ou pas.

Moi la pension idéale ça serait:

- des boxes propres, bien paillés, foin, 3 repas/j
- des installations de taille correcte avec un sol de qualité et un bon éclairage pour l'hiver (au moins 1 manège et 1 carrière et encore mieux si rond de longe)
- des paddocks ou prés où les chevaux seraient mis par leur proprios ou pas la pension groupes quelques heures tous les jours (quitte à payer ce service en +)
- sellerie, douche, un club-house chauffé l'hiver

et surtout des responsable dispos qui surveillent réellement les chevaux et sur qui on peut compter si il y a un souci, qui enlèvent ou remettent les couvertures si besoin, qui soignent un cheval si le proprio peut pas venir.

Pour le prix bien sur ça dépend des régions, mon club propose à peu près tout ce que j'ai dit sauf les paddocks (pour moi le + gros manque),
et on a pas non plus le responsable aimable et à l'écoute

Par miss crickette : le 21/04/10 à 14:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Perso ma pension n'est pas loin du parfait aussi.
Pour une pension perso je recherche box/ grand paddock en herbe à la journée été et hiver
foin de qualité 2 fois par jour
gestion des couvertures correctement
sellerie hors gel
dératisation suivie
box curé 1 fois par semaine et paillé tous les jours
ration floconnés de qualité 3 à 4 fois par jour
entretien des paddocks
manege couvert
grande carriere
un rond de longe
foret tres proche de nombreux chemin de promenade
Respect du cheval
Et des gens compétent qui savent de quoi ils parlent
Gestion des vermifuges
le petit plus une bonne ambiance et respect des contrats

et pour tout ça je suis prete a aller jusqu'a 420euros par mois.

Par Nenya : le 22/04/10 à 11:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 J'ai trouvé ma pension parfaite je crois bien

Dans une ancienne grange toulousaine, donc bien typique, avec pigeonnier.

Prés avec deux chevaux maximum, et avec abri.

Formule pré-box avec sortie tous les jours au pré, à deux.
Grande carrière 70x40, rond de longe, forêt pour les balades à dix minutes.

Chevaux nourris au floconnés deux fois par jour, et foin à volonté.

Possibilité de faire venir des intervenants extérieurs, et surtout une super ambiance familiale.

Le tout pour 190€ au pré, ou 250€ en pré box

Par Desroses : le 22/04/10 à 11:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ma pension est très chouette ! Juste dommage qu'il n'y ait pas plus de prés !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval