Forum cheval
Le Forum Cheval

S'installer à son compte ?

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par Sa_Black_Rah : le 02/12/09 à 03:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Bonjour ( ou plutôt bonne nuit ! ) tout le monde !

Je poste beaucoup en ce moment, mais j'ai mille et une questions qui me passent par la tête ces temps-ci ...

Donc, je voudrai recenser des témoignages de personnes ayant réussi à se lancer en tant que leur propre patron dans une structure équestre ( clubs, élevage, pensions, cavaliers ... ), ou de connaissances à vous, afin de mieux cerner les difficultés que vous ( ou les dites personnes )avez pu avoir.

Quel budget et capital aviez vous à la base ?
Sur quoi et quand vous êtes vous lancés ?
Quel bilan pouvez vous en faire maintenant ?


Je me pose toutes ces questions car je suis encore en études cette année ( je débute même ... ), en sciences équines. J'aurai à terme pour projet de m'installer, en m'orientant plus sur la détection et le commerce de jeunes chevaux + écurie de propriétaires.

Néanmoins, j'ai énormément de doutes sur le fait d'arriver un jour à ce but ( principalement pour des histoires de financement ) ...

Les métiers du cheval sont très généralement sous-payés, donc je doute de pouvoir faire un gros apport financier à la base pour investir dans une structure, mais je ne me vois pas rester salariée toute ma vie pour autant. Bref ! J'aimerai savoir si cela est réalisable ou pas et c'est pourquoi je fais appel à vous !

Merci d'avance à ceux qui me répondront !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par méga : le 02/12/09 à 08:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 Je ne vais pas trop faire avancer le schmilblik, mais moi aussi je suis dans ton cas.
J'ai travaillé et touche donc un chômage correct pour le moment.