Forum cheval
Le Forum Cheval

Paddocks et neige : comment vous faites ?

Sujet commencé par : mgc - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par mgc
Par mgc : le 02/12/09 à 09:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Ca y est, l'hiver est là....
Mes 2 loulous sont en box et paddock (box ouvert 24/24 quand il fait pas trop dégueu) mais avec la neige, le paddock, c'est ....
Donc en ce moment, je les ferme la nuit, et quand il fait un temps correct, je les sorts la journée.
Mais là, c'est mission impossible !
Le paddock est tellement détrempé, que la neige n'a même pas réussi à tenir : ça fait des grosses flaques au milieu d'un gros champ de boue.

Et vous, vous faites comment pour aérer un peu vos loulous sans qu'ils s'enterrent jusqu'aux genoux ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par catimini59 : le 02/12/09 à 09:08:54

En ligne

Inscrit le :
05-05-2009
1588 messages

34 remerciements
Dire merci
Si le paddock est vraiment dégueu, je les emmène faire un petit tour de village pour les dégourdir et les faire bouger. Mais question temps et organisation c'est vraiment pas facile...

Pas trouvé d'autre solution

Par MOUNIA : le 02/12/09 à 09:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Tu sais pareil chez moi ..

Fifi est en box. Nous avons séparés les prés et sacrifié une grande surface. Pour s'y rendre nous avons crée un couloir ou les chevaux entrent et sortent du parc afin déjà de garder ce couloir à peu près correct.

Les chevaux sont mis au pré ils sont 5 s'il ne fait pas trop mauvais sinon nous avons la chance d'avoir une grande cour que l'on peut diviser en 2 dont le sol est en dur caillou bien tassés donc quand on veut les mettre dehors par temps vraiment déguelasse on les met dans cette cours.

On fait selon la météo. Perso si ma jument doit aller au pré qui est seulement boueux en prenant le boulet je brosse j'enduis de graisse à traire ou d'huile et le soir je brosse lave éventuellement je fais les pieds et j'essuie cela prend du temps mais bon..

Je lui ai laissé les fanons je pense que cela aide aussi pas mal

Par mgc : le 02/12/09 à 09:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Oui, hier j'ai pu les mettre dans un autre parc pendant 1 à 2 heures, mais si ça continue, même ça, je ne pourrai pas car il est bien trop petit.

En plus, je peux pas longer (mon rond de longe est en gadoue aussi), et quand je rentre le soir, il fait nuit, donc les sorties en main..... Top dangereux avec la route devant chez moi !

Par mirza : le 02/12/09 à 09:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est Paddock et Boue ton pb plutôt Pas de solution hélas. Nous on leur laisse très grand (du coup ils abiment moins au même endroit) et on herse au printemps pour récupérer le pré. Là il fait très froid donc la neige tient, ça protège bien le terrain et les chevaux sont bien propres. Mais la sortie des boxes c'est qqe chose: ils avaient fait des gros trous dans la boue qui ont gelé: bref c'est un bonheur...

Par amelie et edelweis : le 02/12/09 à 09:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je fais rien du tout

mes chevaux sont toujours mieux dehors que dans leur boxes
par contre hors hiver j'ai amenager des passage en cailloux et bientot un autre en sable
c'est bien pour avoir des zone propre

Par mirza : le 02/12/09 à 10:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
mes chevaux sont toujours mieux dehors que dans leur boxes

Je pensais aussi mais ils ont l'air de se plaire dans leurs boxes finalement: lundi matin où il neigeait fort, j'ai ouvert la porte de Doudou, il est sorti et hop, demi-tour direct dans le boxe. Et pourtant ce sont des chevaux d'extérieur. Pareil quand il y a vraiment trop de neige, ils n'apprécient pas plus que celà et reviennent vite près de la porte.

Par mgc : le 02/12/09 à 11:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Exact. C'ets pour ça qu'habituellement, ils sont libres d'entrer et sortir comme bon leur semble.
Mais là le problème c'est que ça devient dangereux (glissades etc...) et que le terrain ne s'en remettra jamais si je les laisses 24/24 dedans ! ce n'est pas assez grand.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval