Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement lieu de vie et problèmes rencontrès

Sujet commencé par : sabine - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par sabine
Par sabine : le 02/12/09 à 09:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
76 messages
Dire merci
 Bonjour à tous

Après 3 ans et demi de vie en pension dans un centre équestre, mon cheval vient d'arriver chez moi.
Je lui ai recréer son abri avec petit paddock et il aura accès à des près dès le printemps.
Il a deux biquettes avec qui il partage abri et paddock sans problème et il a un autre cheval à coté dans un autre paddock.

Cela fait trois jours que mon cheval est chez moi et hier en voulant le monter en carrière il a stressé à mort, il ne voulait pas avancer, il a hennit pour appeler les autres chevaux du voisin puis s'est acculé et m'a déposé comme une crèpe sur le sable.

Bref, j'ai l'impression de revenir trois ans en arrière quand je l'ai acheté et rencontré les memes problèmes !!!

Je dois dire que j'angoisse un peu car tout allait bien avec lui avant le changement. Je le sortais seule en ballade sans problème.
Mais là j'ai peur qu'il s'attache trop à son colocataire et ne veuille plus sortir seul en carrière ou en ballade.

Je dois rajouter que hier après ma chute une monitrice que mon cheval connait est venue me donner un cours et tout s'est bien passé.
Elle m'a fait travailler l'assouplissement de mon cheval au pas et son stress a disparu.

Donc l'objet de mon post est de connaitre vos expériences sur comment faire reprendre confiance à son cheval dans son nouvel environnement et l'amener à pouvoir ressortir seul en ballade sans stress ?

Merci à vous pour tout ce que vous pourrez m'apporter comme aide.


Messages 1 à 6, Page : 1

Par anna35 : le 02/12/09 à 09:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 laisse lui du temps, prend patience, mais persévere tout en douceur.
Pour avoir des chevaux à la maison et ne pas avoir persévéré je peux te dire qu'après c'est galère pour les séparer.

Peut-être qu'il te faudra quelques semaines mais ça devrait venir . surtout si tu as déjà réussi à faire un cours tranquille, ça va venir vite.

Par GGT : le 02/12/09 à 09:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 3 jours ça fait pas beaucoup, laisse lui aussi un peu de temps pour s'habituer,

d'autant qu'avec la monitrice tout c'est bien passé, c'est preuve que ça va revenir,

il faut que tu ai confiance en lui,

le cheval en lui même n'a pas changé, et si tu angoisse tu lui transmet cette angoisse.

essayes de faire quelques séances à peid, comme ça tu verras que tout est normal

Par CathyB : le 02/12/09 à 09:36:26

Déconnecté
 Je dois rajouter que hier après ma chute une monitrice que mon cheval connait est venue me donner un cours et tout s'est bien passé.

Je pense que peut être une partie du problème vient de toi... Tu as du tellement t'angoisser pour lui que tu lui as transmis ton stress. Ou peut être que le fait de monter sans monitrice pour te guider t'a stresser aussi.
Courage, avec du temps et l'habitude s'installant, ça devrait rentrer dans l'ordre.
Le seul truc, ne te laisse pas embarquer dans la spirale du stress parce que ça, c'est embêtant à long terme.

Par sabine : le 02/12/09 à 13:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
76 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses.

C'est vrai que j'angoissais un peu mais pas outre mesure. Je ne pensais pas lui communiquer cette légère angoisse

Sinon aujourd'hui je l'ai longé et tout s'est bien passé.
Ensuite je l'ai amené brouter hors de vue de l'autre cheval.
Il n'a pensé qu'à brouter et n'a pas fait attention aux appels de son colocataire.
Je suis restée 10 mn et suis revenue.

J'espère que l'autre cheval se fera au fait de rester seul avec les biquettes...

Je vais faire progressivement comme vous me l'indiquez.
Je ne veux pas aller trop vite et induire de mauvaises réactions qui pourraient être difficiles à corriger.

Sinon, pour anna35, en quoi es tu aller trop vite et quelles galères as tu rencontrées ?

Par amelilou : le 03/12/09 à 21:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
222 messages
Dire merci
 Je pense qu'il lui faudra du temps

La mienne s'est retrouvée, après 5 ans passés dans le même endroit, dans un lieu inconnu avec une ponette inconnue....

Elle était perdue au début, ce qui est normal

Mais petit à petit ça devrait aller
surtout si tu es là pour lui, il va trouver ses repères ;-)

Par sabine : le 04/12/09 à 08:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
76 messages
Dire merci
 merci... c'est plutôt encourageant car j'ai parfois l'impression d'être revenue trois ans en arrière... c'est frustrant !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval