Trotter sur le bitume
Sujet commencé par : Chou - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46Par Chou : le 02/12/09 à 15:54:32
Dire merci | Est-ce vraiment mauvais de trotter sur le bitume? Je sais que le sol etant très dur ca peut engendrer des tendinites, mais est-ce à proscrire totalement ou peut-on trotter 5 min sur du bitume au cours d'une balade? |
Par Chou : le 03/12/09 à 22:13:40
Dire merci | ce sont les sols mous qui engendrent des tendinites. les sols durs usent les articulations (çà "resonne " plus) mais soulagent les tendons. bah j'ai bien cru comprendre ca dans les reponses J'avais lu le contraire donc c'est très bien le trot sur le bitume c'est possible quand c'est modéré et préparé |
Par sand771 : le 04/12/09 à 11:41:22
Dire merci | mon loulou adore trotter sur le bitume. alors je le laisse faire parfois, vu que ce n'est pas la majorité des chemins que l'on emprunte qui sont comme ça. Et puis ça lui use la corne, un parage naturel quoi!!! |
Par ellario : le 04/12/09 à 11:47:29
Dire merci | Ha oui mais moi il est ferrer, mon loulou donc les aplombs reste comme ça ( avec ses pattounes tordus ) |
Par sab46 : le 04/12/09 à 12:11:21
Dire merci | Ouais ça se dit beaucoup que c'est mauvais pour les tendons, alors qu'en fait c'est plus pour les articulations... ce qui est mauvais pour les tendons, c'est le mou. Ce qui est mauvais pour les articulations, c'est le dur. pareil que erzebeth |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous