Forum cheval
Le Forum Cheval

Question

Sujet commencé par : myss - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uranie63
Par myss : le 02/12/09 à 22:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2009
3 messages
Dire merci
 bonjour,
Je me prénomme virginie et j'ai deux chevaux je voulais savoir si vous pourriez me répondre à la question suivante:
Un de mes deux chevaux depuis que je l'ai ramené refuse catégoriquement de donner son posterieur droit. Pourtant tout ces autres pieds elle les donnent sans problème et il y a aucune boiterie. Losrque j'essaye de lui prendre elle serait presque méchante alors ue ce 'est pas dans son caractère. C'est un réel problème car je ne peux ni la faire ferrer et ni parer des posterieurs. Par ailleurs, le sabot du posterieur malade s'use de manière étrange il s'use en formant "une pointe" ( sur les cotés). J'ai fait venir un osteo, celà c'est un peu arranger deux mois après le resultat est toujours le même elle refuse de le donner. Pourriez vous me donnez une solution ? Car je ne sais trop quoi faire.
Merci por votre réponse

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Amazon87 : le 02/12/09 à 22:40:48

Déconnecté
 et l'ostéo t'a dit qu'elle avait quoi comme problème?

il faut parfois plusieurs séances a intervalle régulier pour régler un problème ostéo, il faudrait le faire revenir.

Par Manon2201 : le 02/12/09 à 23:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Mon cheval faisait pareil, très difficile de lui prendre le postérieur droit. Depuis que l'ostéo est passé ça va beaucoup mieux, il avait en fait un problème au niveau des postérieurs (je me rappelle plus le terme exact dsl) et le postérieur gauche ne supporter pas assez son poids donc ça lui faisait mal.

Par Uranie63 : le 04/12/09 à 14:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2008
77 messages

1 remerciements
Dire merci
 si c'est un problème 'mécanique' ça ne t'aidera pas beaucoup mais si c'est un problème psychologique voici un petit truc qui a très très bien marché pour le mien qui lui non plus ne voulait pas donner les postérieurs suite à une mauvaise approche par le maréchal lors des premiers ferrages et comme il a une vraie tête d'allemand on ne lui fait pas changer d'avis facilement mais tout passe, ou presque, par l'estomac chez les chevaux donc voici la combine :
tu prends le cure pied dans une main et une carotte dans l'autre, tu montres le cure pied à ton cheval pour qu'il le sente et en même temps la carotte de suite tu lui prends les antérieurs et dès qu'il te les a donné tu lui donne la carotte, ensuite tu recommence le curepied la carotte et tu essaie de prendre les postérieurs dès qu'il s'execute tu lui donnes la carotte et tu le félicites à grand renfort de caresses et tu recommence curepied-carotte prise des pieds. si ton cheval est comme tous les autres intelligent il va vite faire le lien : je donne les pieds j'ai une carotte. Maintenant avec le mien il suffit qu'on lui montre le cure pied pour qu'il lève les pieds, dans l'ordre s'il vous plait, par contre il ne faut pas que j'oublie de lui donner sa carotte sinon il ne me laisse même pas lui mettre le licol avant de sortir du box. Et dire qu'il y a des gens pour dire qu'ils sont bêtes les chevaux .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval