Forum cheval
Le Forum Cheval

Changer de bombe

Sujet commencé par : FunnyBreton - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luky
Par FunnyBreton : le 03/12/09 à 08:56:11

Déconnecté

4005 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai vu sur dans un quotidien qu'il fallait changer de casque (là ils parlaient des motos), tous les 5 à 7 ans.

En est-il de même pour les bombes?
Est-ce que vous même vous changez régulièrement de bombe?

Sinon, je lorgnais sur une promo Décat, et j'aurais voulu avoir votre avis:

Pour ceux qui l'ont depuis un moment, ça serait sympa de me dire comment vous la trouvez!!

Merci!!!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par sinequanone : le 03/12/09 à 09:35:10

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 a vu d'oeil je la trouve sympa mais j'imagine que c'est la meme que la gamme de l'année dernière avec une couleur différente. Ils n'ont pas du y mettre des tonnes de technologies dessus.

Pour ce qui est de changer ont dit meme chez les casque de moto : si ton casque tombe (avec ou sans toi) mais n'a aucun dégats apparents il est quand meme bon a etre changé c'est une question de micro fissure et de risque a la prochaine chute qu'il ne fasse plus son travail de protection.
Mais on parle de casque de moto c'est loin d'etre la meme protection, meme technologie, le meme poids et les meme matériaux qu'une bombe, meme si elles ont le meme usage (protéger) elle sont utilisées dans des milieu différents (bitume/sable)
Maintenant si tu fais une grosse chute et que ta tete frappe le sol en macadam, une pierre...Je pense qu'il serait préférable de le changer
de toutes facons avec nos bombes vu la matière qui les recouvre, elles vivent très mal les chutes hors sable et se déchirent
mais j'irai pas de là a penser qu'il faut les changer a la moindre chute ou choc.

maintenant ca ne tiens qu'a moi , ca reste mon avis

Message édité le 03/12/09 à 09:37

Par ninidogskin : le 03/12/09 à 11:23:15

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 pour les casques de moto c'est la legislation qui oblige a changer tous les 5 ans, je ne pense pas qu'il y ai legislation sur les bombes, hors l'obligation d'etre a la norme UE avec maintien 3 points

Par elodye : le 03/12/09 à 11:46:43

Déconnecté

2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oui nous en course de quad on doit obligatoirement avoir un casque "non périmé" et donc encore valable suivant le nombre d'année mais pour un casque pour monter à cheval je ne pense pas

Par litipuce : le 03/12/09 à 11:50:47

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de changer ont dit meme chez les casque de moto : si ton casque tombe (avec ou sans toi) mais n'a aucun dégats apparents il est quand meme bon a etre changé c'est une question de micro fissure et de risque a la prochaine chute qu'il ne fasse plus son travail de protection.
Mais on parle de casque de moto c'est loin d'etre la meme protection, meme technologie, le meme poids et les meme matériaux qu'une bombe, meme si elles ont le meme usage (protéger) elle sont utilisées dans des milieu différents (bitume/sable)

Eh bien pourtant, c'est la même chose, et ça fonctionne exactement pareil!

Par Steuf : le 03/12/09 à 12:35:48

Déconnecté

795 messages
Dire merci
Ah j'viens de l'acheter cette bombe chez décath' donc j'l'ai pas encore testé de trop, mais j'la trouve bien... Faut dire que j'avais une vieille bombe de plus de 10 ans sûrement explosée (j'ai tapé la tête contre un arbre avec... ) et plus homologuée...! Donc j'suis peut être pas trop bien placée pour comparer !

Par pashuu : le 03/12/09 à 14:05:20

Déconnecté

198 messages
Dire merci
 Généralement c'est bien de changer au bout d'un moment.

J'ai le même modèle depuis quelques années (je pense qu'il n'as pas changé).
En tous cas cette bombe est très confortable, et elle maintient bien.

Personnellement j'en suis contente.

Par sinequanone : le 03/12/09 à 14:19:47

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 parce que toi litipuce tu fais du 150km/ voir 220 km (et meme plus) avec ton cheval?
cool

Non je comparerais jamais un casque de moto avec une bombe
rien que la composition n'est pas la meme
les casque de moto sont quand meme étudiés pour des chocs à grande vitesse
donc NON c'est pas la meme chose à mes yeux.
ok le role est le meme mais on est pas dans la meme situation.
Maintenant rien ne l'empêche de changer tous les 5ans de bombe j'ai juste parler de mon point de vue.
Il suffit d'avoir pété une bombe en deux pour voir que c juste une coque et parfois du polystyrène mais c loin d'etre la meme chose et on ne leur demande pas la meme protection non plus.
Il est évident que je ne parle pas des bombes a 450e car j'avouerai que j'en ai pas encore mise une sur ma tête . (père noel si tu me lis n'hésite pas une antares me plairait bien)
On est en train de parler d'un modèle moyenne gamme de décath...

Par FunnyBreton : le 03/12/09 à 14:33:27

Déconnecté

4005 messages
Dire merci

Ouai, j'aurais pas envie de couper une bombe à 450 euros pour voir ce qu'il y a dedans!!

Oui, pour ce qui est des chocs, j'ai toujours entendu dire qu'une fois tappée, la bombe ne joue plus son rôle d'amortisseur, ou beaucoup moins, et est donc à changer.

Pour ce qui est des casques de motos, je n'y connais rien, et je ne savais pas qu'il y a avit des dates de "péremption".

Oui, là c'est une bombe pas cher de Décat, mais celle que j'ai est encore plus bas de gamme, et les truc, c'est que j'ai parfois l'impression qu'elle va tomber avant moi, alors une plus petite taille, ça me déplairait pas!

Steuf, essais la vite pour donner ton avis!!
Merci pour ton avis Pashuu!!

Par sinequanone : le 03/12/09 à 14:43:38

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 si elle est trop grande c'est d'une part super chiant et d'autre part super dangereux car tu peux dans un mouvement violent te casser le nez avec la visière. ma belle soeur a eu ce coup la étant jeune depuis elle en prends toujours des trop serrées car avec le temps la mousse qui est autour se tasse et du coup ca lui va comme un gant.
Moi j'arrive jamais a trouver la taille qui me va, la forme de ma tete est bizarre alors j'en ai toujours des un peu trop grandes .
Si tu connais le prix de celle là tu peux me le filer en mp stp?

Par FunnyBreton : le 04/12/09 à 08:55:00

Déconnecté

4005 messages
Dire merci
 Aïe!!

Effectivement, ça ne me branche pas trop de me péter le nez!

Déjà que des fois, au galop, elle descend de plus en plus sur mes yeux, c'est pas le top non plus!
Mais j'avais pas trop réfléchi au fait que la mousse se tasse dans le casque, merci de m'y avoir fait penser!

Par Luky : le 04/12/09 à 09:20:35

Déconnecté

2999 messages
Dire merci
Sinequanone je serais eventuellement interessée

Elle est a cbien ?
Moi j'en ai une décath' même genre de modèle (bombe de saut si vous preferez ) ça doit faire presque 3 ans que je l'ai nikel juste déteinte

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval