Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui a la tête tordu?!?!

Sujet commencé par : lovekaline - Il y a 153 réponses à ce sujet, dernière réponse par Shyne73
1 personne suit ce sujet
Par lovekaline : le 03/12/09 à 10:43:05

Déconnecté
 voila enfet une jument qui est dans mon centre a constament la tête tordu a droite, du coup quand je la monte et que j'essaye de lui mettre la tête droite apres j'ai super mal au bras gauche puisque je dois plus tirer sur la rêne gauche pour lui remettre la tete droite!

est-ce que vous savez comment on pourrais faire pour qu'elle ait de nouveau la tête droite????(pour son bien en priorité et le mien ensuite!!! )

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par kirikou : le 03/12/09 à 10:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
un petit coup d'ostéo + trois mois de pré + une reprise en douceur...

à part ça, je vois pas

Par lovekaline : le 03/12/09 à 10:49:31

Déconnecté
 oui c'est sur que se serai la solution idéale mais le probléme c'est qu'elle a toujours été monté en club donc si les monos n'y on pas pensé avant ça m'etonnerais qu'ils y pensent aujourd'hui!!!

Par tianma : le 03/12/09 à 10:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
c'est pas très marrant, cette jument a sans doute vraiment besoin de voir un osthéo et/ou un dentiste. Elle souffre. Aux cavaliers de club comme toi de faire pression sur les monos et gérants pour qu'ils s'en occupent. 

Par lhsophie : le 03/12/09 à 11:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Au club, il y a un cheval avec un problème "approchant" ce que tu décris.

Les monos lui ont mis des élastiques, l'un plus court que l'autre.

Par contre, je ne sais pas si ce cheval a vu un véto, un ostéo, s'il a un problème bien identifié ou non,... ni pour quelle(s) raison(s) précises elles ont fait ça ? (donc pas forcément à conseiller ni à utiliser ! ).

Par Marionska : le 03/12/09 à 11:12:34

Déconnecté
 ouaip! +1 avec tout le monde
ostéo d'abord et dentiste ensuite..!

Mon cheval a eu le même genre de problème! je suis arrivée un jour au pré, et il avait la tête tordue! en plus lorsqu'il mangeait, il faisait tombé la moitié de sa ration par terre et mangeait très doucement...
Je pensais à un problème de dent (style abcès) mais l'ostéo est d'abord passé et directement après la manip (normalisation des cervicales) il n'avait plus rien!
bon, si la juju souffre depuis longtemps ça prendra peut être un peu plus de temps

bon courage pour la louloute!

Par phoeb : le 03/12/09 à 11:14:28

Déconnecté
 Les monos lui ont mis des élastiques, l'un plus court que l'autre.


et tout ce qu'ils vont gagner c'est inciter le cheval à résister encore plus à l'élastique plus court et donc se faire encore plus mal...

Par Marionska : le 03/12/09 à 11:15:38

Déconnecté
 par contre effectivement, je ne suis pas sure que mettre des élastiques de forces différentes soit la solution a son problème (si c'est un problème de cervicales par exemple, ça aggraverait les choses!) avoir avec l'ostéo ou le véto!

Par dreamoiselle : le 03/12/09 à 12:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Oh les pauvres bêtes !!!!!!!!!!!!!

Il y a peut-être un problème de dent, mais sûrement un problème de nuque, un torticolis en quelque sorte !
Vous demanderez à vos mono, si lorsqu'ils ont un torticolis, ils vont bien supporter qu'on leur attache a tête justement dans la position qui les fait souffrir.
Dentiste avant ostéo car l'un n'exclu pas l'autre, et la manipulation du dentiste peut provoquer des blocages (mâchoire, nuque même dos ...)

Ca me fiche en rogne !

Par ellario : le 03/12/09 à 12:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
Les monos lui ont mis des élastiques, l'un plus court que l'autre.


et tout ce qu'ils vont gagner c'est inciter le cheval à résister encore plus à l'élastique plus court et donc se faire encore plus mal...



Pour les cavalier , cela arrange le problème mais pour le cheval ... pas du tous ?
Je suis d'accord avec les autres, ostéo ....
Dis a ton mono que tu sens la jument réellement tendu, et que ca va pas, faites lui pression toi et les autres cavaliers

Par sosohb : le 03/12/09 à 12:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3871 messages

128 remerciements
Dire merci
 renseigne toi de la raison, dans un de mes ancien clubs il y avait une jument comme ça, elle avait fait un espèce d'avc quand elle était pouliche et qui avait conduit à la tete tordue....l'ostéopathie ne pouvait pas changer grand chose...

Par Marionska : le 03/12/09 à 12:20:31

Déconnecté
 Dreamoiselle, effectivement l'un n'exclut pas l'autre (ostéo - dentiste!)
Mais mon copain est ostéo (pour humain) et il t'expliquerai (mieux que moi c'est certain!) comme il m'a expliqué que le dentiste avant l'ostéo c'est possible, mais qu'après l'ostéo, il faudrait refaire venir le dentisite car la posture du cheval aurait changée et et les appuis dentaires aussi... (en tout cas c'est ce qu'il m'avait conseillé pour mon cheval)(évidemement si elle a un abcès ou un problème évident au dents... vaut mieux voir le dentiste, hein mais je pense que tout le monde s'en serait rendu compte!)

Après c'est juste une question de finances! de toutes façon, le mieux c'est qu'elle voit les 2!!!!


pour l'histoire de l'avc, je pense également que l'ostéo peut améliorer la qualité de vie (comme pour les humains) même s'il ne peut pas guérir complètmeent...!

Par calamity jane : le 03/12/09 à 12:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 si rien ne peut être fait en terme de visites ostéo machin tout ça, bien échauffer à la détente par des flexions d'encolure, en amenant et raccompagnant soi-même le bout de nez de la jument des 2 côtés, aux 2 mains, aux 3 allures.
commencer par demander peu (le coin de l'oeil, le bout du naseau) puis continuer progressivement jusqu'à avoir un angle à 90 au fur et à mesure qu'elle s'assouplit.
bosser ensuite énorméménet sur les incurvations.

Par dreamoiselle : le 03/12/09 à 12:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Si elle a eu un AVC qui a modifié ses perceptions et lui fait tordre la tête, il est tout aussi barbare de lui ficeler la tête dans une position arbitraire.... Mais un ostéo pourra toujours la soulager à défaut de la redresser ..
Marionska, Ok, je n'avais pas vu ça sous cet angle donc ostéo avant et après

Par Shyne73 : le 03/12/09 à 13:10:49

Déconnecté
C'est qui comme jument qui à la tête tordu ?

Par lovekaline : le 03/12/09 à 13:12:15

Déconnecté
 merci pour tous ces conseils!!
en tout cas, a ma connaissance je ne crois pas qu'ils ont tenté quelque chose comme lui mettre des élastics avec un plus court que l'autre..

mais je sait pas trop comment leur dire!! j'ai peur qu'ils m'envoie bouler en me disant un truc du genre on sait ce qu'on fait on connait notre métier, ou : ça m'étonnerais que tu sois mieux quaifié que nous pour nous donner des conseils...etc

Par lovekaline : le 03/12/09 à 13:12:56

Déconnecté
 c'est gulliver!!!

Par Shyne73 : le 03/12/09 à 13:16:34

Déconnecté
Oui c'est vrai que Gulli à souvent la tête un peu bizarre... mais bon je pense que ça vient de son attitude générale, je ne crois pas qu'elle est vraiment "une tête tordu".


C'est une jument très difficile à mettre en place, elle agite beaucoup sa tête, mais elle reste complètement gérable.

Par phoeb : le 03/12/09 à 13:16:41

Déconnecté
 ah ben sympa les monos et l'humulité ils savent ce que c'est?

autrement s'ils te balancent ça tu pourras toujours leur demander derrière "ben alors pourquoi vous avez pas encore réussit à régler le problème alors?"

Par epona : le 03/12/09 à 13:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Hu, leur avis ou ce qu'ils disent vaut peut etre moins que la santé de cette jument non?

je suis assez alarmiste et dès que quelque chose ne va pas je vais le signaler au propriétaire des écuries qui à fait saumur et je passe le nombre d'école, juste pour me rassurer ou pour trouver une solution..

Par lovekaline : le 03/12/09 à 13:22:37

Déconnecté
phoeb :  oui
et a mon avis ils vont vite régler le mien!!! mdr


shyne : oui c'est sure que vu que ca fait super longtemps que ca dure c'est sur que ca doit plus etre quelque chose de générale mais quand meme c'est pas normale!!

Par lovekaline : le 03/12/09 à 13:25:26

Déconnecté
epona : oui je suis daccord avec toi mais les monos et meme le proprio la deja vu comme ca et depuis lomgtemps alors si ils avaient pas trouver ca normale ils auraient appeler un osthéo quand meme nn???

Par phoeb : le 03/12/09 à 13:27:39

Déconnecté
 oui bah ça sera une belle preuve de leur incompétence!!

et ils auraient bien l'air c** de passer pour les monos qui ont viré une élève parsqu'elle leur a posé une question qui dérange...

Par phoeb : le 03/12/09 à 13:28:39

Déconnecté
 parles en autour de toi avant histoire de semer un peu le foutoir au cas où ils te dégageraient, prend un témoin avec toi pour aller poser la question, voire même 2, histoire de te mettre à l'abris, ça devrait les calmer

Par lovekaline : le 03/12/09 à 13:34:37

Déconnecté
 oui tu as raison mais je vais quand meme essayer de la jouer fine parce que si dès que je les vois je leur sors : " gulliver a la tete tordu c'est pas normale faut que vous appeliez un osthéo ou un dentiste!!" jcrois pas qu'ils vont etre tres content!!!

Par Shyne73 : le 03/12/09 à 13:42:36

Déconnecté
Quand Greg ou Lola monte Gulli, la jument est bien en place et n'a pas la tête tordu...

J'ai déjà vu cette jument montée par des cavaliers d'un bon niveau et la jument n'avait pas la tête de travers...

Alors de quoi ça vient ?

Par lovekaline : le 03/12/09 à 13:50:06

Déconnecté
 oui mais parce que quand elle est en place, sa tete est droite!!!

Par Shyne73 : le 03/12/09 à 13:54:09

Déconnecté
Ça n'a pas de sens ce que tu dis ! J'ai déjà monté cette jument en cours comme en extérieur avec les rênes longues, elle n'a pas la tête tordu.

Si elle s'agite de temps en temps, c'est parce que c'est une trotteuse réformée des courses.

Beaucoup de trotteurs agitent de temps en temps la tête et non pas forcément de douleurs ailleurs.





Par lovekaline : le 03/12/09 à 13:55:47

Déconnecté
 je comprends plus la!! mdr
t'essaye de me dire sans me blessre que c'est a cause de moi????

Par Mystic2 : le 03/12/09 à 13:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Si elle s'agite de temps en temps, c'est parce que c'est une trotteuse réformée des courses.

Aaaaaaaaah...si c'est normal


je suis desolée mais wouaw

Par lovekaline : le 03/12/09 à 13:59:25

Déconnecté
 qu'est-ce qu'il y a mystic?

Par Shyne73 : le 03/12/09 à 14:00:14

Déconnecté
Non pas forcément, mais je crois que ce que tu prends pour un défaut du cheval est en fait, un problème de main que tu avoir.

Faut pas mal le prendre c'est une jument très difficile et certains cavaliers d'un excellent niveau ont du mal avec elle.

Elle a des allures irrégulières, une force terrible pour la canaliser.

Si tu veux être sur, demande à Lola pourquoi quand tu montes Gulli, elle a la tête de travers ? Elle te donnera une réponse correct et tu pourras alors corriger certains petits défauts et tu verras que ça ira mieux avec elle.

Par lovekaline : le 03/12/09 à 14:02:34

Déconnecté
ne t'inquiete pas je ne le prend pas mal!!!
c'est juste que elle ne fait pas ca que avec moi!!!
elle le fait presque avec tout le monde!!

Par Mystic2 : le 03/12/09 à 14:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 je trouve juste que la conclusion de Shyne "c'est un TF reformé c'est normal" heuuu... c'est assez facile, cette jument a peut-être mal quelque part et donc elle "tente" (oui parce que ca n'a pas l'air de marcher ) de le faire comprendre...

certains cavaliers s'accrochent peut-être aux rênes pour plus qu'elle bouge la tête...va y avoir des surprises peut-être un jour...

Par Shyne73 : le 03/12/09 à 14:05:50

Déconnecté
 T'as demandé à Lola pourquoi Gulliver se comporte comme ça avec les cavaliers et pas avec certains et pas d'autres et pourquoi avec eux elle ne le fait pas ?




Par lovekaline : le 03/12/09 à 14:07:41

Déconnecté
 bah nn j'ai toujours cru que c'etait sa morphologie enfin c'est pas ca mais voila quoi!!(dsl je n'arrive pas trop a m'exprimer!!)

Par Shyne73 : le 03/12/09 à 14:09:16

Déconnecté
Mystic : Biensur que ça vient des cavaliers qui s'accroche aux rênes ou qui ont les mains qui bougent trop.
Mais le fait qu'elle soit aussi réformée; ça joue encore plus sur le fait qu'elle soit sensible de la bouche !


Mais c'est pas l'unique raison, d'ailleurs dans mes autres messages, j'ai bien dit qu'avec certaines personnes elle ne le fait pas, donc ça vient forcément d'un manque de certains cavaliers...

Par lovekaline : le 03/12/09 à 14:10:55

Déconnecté
 mais pourquoi se ne serait pas possible qu'elle est la tete tordu mais que dans certaine position(par exemple quand elle n'est pas en pace!!)????

Par Shyne73 : le 03/12/09 à 14:13:20

Déconnecté
Écoute tu sais quoi, demande l'avis à tes profs, ou à des cavaliers qui ont l'habitude de la monter, tu auras un avis simple et concret.



Par lovekaline : le 03/12/09 à 14:15:08

Déconnecté
 oui c'est ce que j compte faire mais je voulais avoir plusieurs avis quand meme!!

Par Shyne73 : le 03/12/09 à 14:17:18

Déconnecté
Oui tu as raison.



Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval