Forum cheval
Le Forum Cheval

Vidéo barrel racing = cravache?!?!

Sujet commencé par : fouquette - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par fouquette
Par fouquette : le 03/12/09 à 12:34:13

Déconnecté
  Voila depuis quelques temps je pratique le Barrel racing avec ma ponette ( chez moi bien entendu juste pour le plaisir).

Je m'interresse donc de plus en plus à cette discipline. Je regarde de temps en temps des vidéos sur youtube pour en apprendre davantage.

Et la je tombe sur cette vidéo:
Lien


Je suis choqué je ne savais pas qu'on avait le droit d'utiliser la cravache surtout de cette façon!?!?!


Messages 41 à 67, Page : 1 | 2

Par polache : le 03/12/09 à 15:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 polache c'est toi qui dis ca y a eu quelques critiques sur ce post mais c'est de TOI qu'elles venaient

mouhahahaa

J'ai jamais dis que le western c'etait nul, j'ai déja disdes milliers de fois ce que je pensais a propos des disciplines je peux vous les retrouver

Mais c'est toujours pareil, quand il y a des trucs comme ca en classique: ouai le classique c'est trop naze, vive le western

Mais quand c'est le western: ah ben dans le classique aussi il y a ca

Quand je dis qu'en général je vois des coups d'éperon, c'est la réalité, et je parle des dérives, comme la cravache

Rien ne tien dans ce que dis monreve

Par edenemi : le 03/12/09 à 15:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 lilipuce : je faisait référence aux croyance de certains qu'en western on adore piquer nos chevaux avec nos méchants éperons. Je précise donc qu'en aimant les animaux, si une telle pratique était répendu dans les club western, jamais j'aurai pu me mettre à cette équitation.

Par polache : le 03/12/09 à 15:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
  mais je croi que ces préjugés sont du au fait que quand on voit des chevaux avec plein de mors dans la bouche et tout le kite c sourtout en clasique...

car c'est beaucoup plus présent

Je suis persuadée que dans quelques années, quand il y aura beaucoup plus de western, il y aura plus de dérives et de mauvaises choses.

J'en vois déja beaucoup en western, comme en classique.

Il suffit de regarder, de garder l'esprit ouvert.

Mais le western c'est "nouveau", ca attire les gens qui en ont marre de l'équitation de club, et c'est tout a fait normal. Du coup, tu es moins a même de voir ce qui ne va pas, car ce qui est nouveau est toujours tres bien, au début

Donc western ou classique, c'est la meme chose.


voila ce que j'ai déja dis

Par polache : le 03/12/09 à 15:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 et encore:

parce que les gens confondent toujours classique que tu apprends dans les clubs et la véritable équitation classique ou tu respect ton cheval, tu évolue dans la légèreté.

Ceux que beaucoup de gens ont du mal a comprendre, c'est que ce n'est pas la discipline qui fait que tel ou tel chose soit mal, mais bien le cavalier


Que tu sois dans le classique ou le western, si tu ne respect pas ton cheval, ca reviendra au meme

Je t'avoue que j'en ai marre d'entendre: l'ethologie et le western c'est trop bien, on respect nos chevaux et blablabla et le classique vous etes des barbares

Par polache : le 03/12/09 à 15:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 alors avant de faire de "super van", faudrait réfléchir

Par Mystic2 : le 03/12/09 à 15:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 " et oui, comme quoi, le western c'est pas tout jolie"

"car égalité pour tous, quand il y a ce genre de truc en classique, tout le monde s'acharne dessus

A voir si avec le western adorait....ca va faire pareil "


je parlais de ca...

Des cons il y en a de partout, en bilboquet, en squach, en classique, en ping pong et oui... même en western...

Faut arrêter la guéguerre ...

Par Mystic2 : le 03/12/09 à 15:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
  alors avant de faire de "super van", faudrait réfléchir

Polache arrête de me prendre pour un lapin de 2 semaines...
1 seule sur ce post a critiquer une pratique et c'est toi

Par edenemi : le 03/12/09 à 15:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Polache :j'ai pas bien compris. L'équitation western est peut être un peu plus récente en france que le classique. Mais tu peux regarder ce qui se passe aussi aux US.
J'ai quasiment autant d'année de classique que de western, et j'ai ma petite idée sur le sujet.

J'ai pas arreté le classique pour une histoire d'ambiance club ou je ne sais quoi. Je monte dans un centre, je monte des chevaux de cours, avec plusieurs cavaliers. Ca va bien plus loin al réflexion

Par polache : le 03/12/09 à 15:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 Faut arrêter la guéguerre ...

faut arrêter de s'acharner sur le western et comprendre qu'il y a des cons partout

Mais rien qu'ici, on parle de western, op on critique le classique

Donc hein....les plus cons dans le tas et qui cherche la gueguerre

Par polache : le 03/12/09 à 15:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 edenemi

Je ne te parle pas d'ambiance club

Je te parle de vision des choses sur le cheval

Par edenemi : le 03/12/09 à 15:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 oulala polache faut te calmer un peu
j'ai attaqué personne
et je suis ok pour dire que les dérives existent partout.

Par Mystic2 : le 03/12/09 à 15:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Faut arrêter la guéguerre ...

faut arrêter de s'acharner sur le western et comprendre qu'il y a des cons partout

Mais rien qu'ici, on parle de western, op on critique le classique

Donc hein....les plus cons dans le tas et qui cherche la gueguerre


Tain je sais plus lire ou quoi.... ?

Tu lances les hostilités et tu le dis clairement (cf plus haut ce que j'ai cité), on répond a la question... toi tu debarques et ca y est tu t'enerves pour RIEN... et tadaaaaaaam, c'est nous qui sommes les cons dans l'histoire...

Mouarf...

On le dit depuis le debut oui des cons il y en a partout...

Par polache : le 03/12/09 à 15:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 je ne lance pas les hostilités

Je plaisanté, j'ai même mis le ptit bonhomme pour montrer la pointe d'humour au cas ou il y en a qui comprenne pas


Parce que j'adore le forum du coté débat, ca donne toujours des choses passionnantes et ce débat en particulier

Par chacalette : le 03/12/09 à 15:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 bon dans tout ça moi j'ai pas encore vu la vidéo

Par Mystic2 : le 03/12/09 à 15:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 aaaaaaaah bon s'il suffit de mettre un smiley alors c'est bon ok on peut tout dire???

Ok pas tomber dans l'oeil d'une aveugle ca

pour moi ce qui est dit est dit... et basta et là vu ta façon d'insister ca montre un peu ta vision des choses

Par polache : le 03/12/09 à 15:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
  aaaaaaaah bon s'il suffit de mettre un smiley alors c'est bon ok on peut tout dire???

faut pas exagérer non plus...j'ai pas dis que le western était

enfin bon...

Par polache : le 03/12/09 à 15:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 oulala polache faut te calmer un peu
j'ai attaqué personne


je suis calme
Je te mets le si ca passe mieux


Je ne te parle pas d'ambiance club

Je te parle de vision des choses sur le cheval

et voila

Par buddis : le 03/12/09 à 15:54:40

Déconnecté
 franchement j'ai vu un entrainement barrel une fois, j'avais mal pour la jument... elle a eu les 50 coups de talon dans le bide, et malheureusement y'avait les grands eperons,

Par Mystic2 : le 03/12/09 à 15:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 la vision des choses sur le cheval elle se fait pas via la pratique...elle se fait via l'être humain, on a une moral, une conscience elle servent a ca.

des repectueux et des connards y en a dans toutes les pratiques...

Par edenemi : le 03/12/09 à 16:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 le problème c'est que le débat est stérile là et ne menne à rien

Par natousultan : le 03/12/09 à 16:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 

Par monreve : le 03/12/09 à 17:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5053 messages

120 remerciements
Dire merci
 Buddis, je suis d'accord, un westerner qui monte mal ça choque, etant donné la taille des éperons et des branches du mors...

Ceci dit je t'invite à venir assister aux concours/démos qui ont lieu régulièrement près de chez moi, c'est vraiment bluffant ! Un travail de précision, tout en finesse, ils font du bon boulot avec leurs chevaux !


Et Polache, détends-toi une minute hein

Je comprends pas pourquoi tu te braques en fait ?

J'ai jamais dit que j'etais pro-western à fond et que bouuuuh les vilains cavaliers classiques c'est trop nul ! C'est toi qui oppose les 2 !

J'ai monté qu'une fois un cheval bien mit en western, alors c'est pour te dire à quel point je suis pas pro ou à fond dans la discipline...

Je dis juste que c'est faire preuve d'une très petite ouverture d'esprit et de peu de curiosité de critiquer une équitation alors qu'on en a une vision erronée...

alors OUI le cavalier sur la vidéo il abuse, OUI y'a des mecs qui se prennent pour des cowboys brutaux dès qu'on leur met un stetson sur la tête et une corne sur la selle, OUI y'a des abus parfois, OUI y'a des cons tout simplement !

Mais c'est valable dans toutes les disciplines, y compris ta sacro-sainte équitation "classique" (je met ce mot entre guillements parce que c'est quoi le classique ? Monter avec une selle anglaise ?)






Par fouquette : le 03/12/09 à 20:34:50

Déconnecté
 Tout à fait d'accord avec Mystic
Les mauvaises pratiques ne sont pas dues à la DISCIPLINE mais au CAVALIER

Illustration: ( ici on peut remarquer dans cette vidéo des pratiques affreuses dans une grande diversité de discipline!!)

Lien


Message édité le 03/12/09 à 20:36

Par fouquette : le 03/12/09 à 20:39:21

Déconnecté
 oh trop chou!!!

Lien

Par polache : le 03/12/09 à 21:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 d'accord avec elle, mais pas avec moi, alors que je dis:

Ceux que beaucoup de gens ont du mal a comprendre, c'est que ce n'est pas la discipline qui fait que tel ou tel chose soit mal, mais bien le cavalier




Spoiler
ca va, je taquine

Par Princessjulie : le 04/12/09 à 08:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Quel débat...

Tout ca pour en arriver au même point.

De toutes façon aucune équitation n'est mieux qu'une autre, après chacun a ces préférences...des abus et des choses immonde il y a en partout.

Tant qu'il y aura des hommes il y aura de la soufrance animal.

Après , je pense qu'étre une dizaine a s'infliger devant une vidéo ne changera strictement rien...y'a des cons ya des cons c'est tout!

Je ne suis pas insensible a la souffrance animal, loin de là, c'est juste que je n'ai même plus envie de réagir, car nous sommes impuissant devant ca

Par fouquette : le 04/12/09 à 09:49:44

Déconnecté
 J'ai trouvé sa sur Lien

"La cravache est interdite pour toutes les catégories. Le port de la bombe ou du casque est obligatoire"


=> bien sur c'est pour la france pas pour les USA

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval