Ostéopathie pour soulager une fourbure?
Sujet commencé par : karmel - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par lokkurPar karmel : le 03/12/09 à 13:00:38
Déconnecté Dire merci | une séance d'ostéopathie peut elle soulager un cheval fourbu? en quoi l'ostéopathe peut il agir? merci |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par amelilou : le 03/12/09 à 20:47:03
Dire merci | C'est une bonne question j'y ai déjà pensé et parlé avec des gens qui pratiquent l'ostéopathie sur eux Les arguments positifs que j'ai retenus sont: le cheval fourbu se tient mal, change ses aplombs et du coup "tout se déplace" Pendant la période de crise elle se tenait totalement différemment d'un cheval normal, ça a travaillé sur le côté "plus sain" et du coup j'entendais parfois comme si ça "craquait".... depuis qu'elle a des fers et que la crise est passée, je n'entends plus ça donc une séance d'ostéopathie ne ferait sans doute pas de mal à remettre "tout en place" après une maladie comme la fourbure |
Par nuf : le 03/12/09 à 20:55:16
Dire merci | a voir la mienne apres sa fourbure a vu l'osteo quelques mois apres et elle avait rien (à part une vertebre de l'encolure) |
Par lokkur : le 03/12/09 à 20:58:31
Dire merci | le mien avait un pb d'épaule rentré en dedans (enfin je ne sais plus le terme excat) , cela l'a énormement soulagé, car il est vrai que le cheval fourbu se tient campé et très mal, ce qui agrave encore ses aplombs. Mon ostéo l'a vraiment soulagé pendant au moins 3 semaines, il marchait beaucoup mieux et se déplaçait dans sa pature, ce qui est très important pour que la vascularisation du pied se fasse . Je trouve que l'intervention d'un ostéopathe est vraiment bénéfique et j'ai pû le constater. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous