Est-ce un vice caché?
Sujet commencé par : gana - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdeflyPar gana : le 03/12/09 à 20:26:39
Dire merci | bonjour, j'ai un problème: j'ai acheté une jument il y a 15 jours. hier je l'ai fait parer et le maréchal m'a dit qu'elle avait un pied bot. je me demandes si ce défaut est considéré comme un vice caché? et donc est ce que je peux dire à l'éleveur de me la reprendre? |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par ciriolla : le 03/12/09 à 20:27:57
Dire merci | je ne crois que cela puisse etre un vice caché car un pied bot cela se ou je me trompevoit |
Par Katia40 : le 03/12/09 à 20:30:22
Dire merci | Il ne me semble pas que le pied bot soit un vice caché. C'est un peu visible quand même! |
Par lapatateuh : le 03/12/09 à 20:32:43
Dire merci | Un pied bot, en vice caché! Vice caché---- cacher=> qui ne se voit pas! Pied bot+> Déformation visible du pied! MmmM pas compatible je dirai!! Et le véto a du te le signaler quand même |
Par harasdefly : le 03/12/09 à 20:33:19
Dire merci | puis "en general" un pied bot n'est en rien genant dans une activité loisir/sport am. |
Par gana : le 03/12/09 à 20:34:41
Dire merci | le maréchal a vu qu'elle avait le pied bot quand il a eu fini de la parer. ce fut visible après oui mais pas avant. |
Par biche1 : le 03/12/09 à 20:38:29
Dire merci | le pied bot ne vient pas du fait qu'il a trop paré car un pied bot se voit , meme avant parage, un pied facon boite de conserve c'est apres parage |
Par gana : le 03/12/09 à 20:41:27
Dire merci | ben le maréchal avant de parer ne l'avait pas vu en tout cas pourtant c'est un pro. |
Par Desroses : le 03/12/09 à 20:42:49
Dire merci | Que t'a dit le vétérinaire lors de la viste vétérinaire lors de l'achat ? |
Par harasdefly : le 03/12/09 à 20:47:30
Dire merci | un pied bot, il est bot tout le temps ! paré, pas paré, court, long ..... |
Par lapatateuh : le 03/12/09 à 20:50:40
Dire merci | OooO mais voyons ce sont les nveaux pieds bots |
Par Loustix : le 03/12/09 à 20:52:33
Dire merci | Euh je changerais de MF hein moi ! |
Par al : le 03/12/09 à 22:38:07
Dire merci | le pied bot, c'est pas au niveau du sabot en lui-même, c'est une déformation de l'axe canon/boulet/paturon. la maréchalerie peut aider, mais ça se verra qd meme. peux-tu nous montrer des photos de ce fameux pied bot? |
Par phoeb : le 03/12/09 à 23:50:41
Déconnecté | déjà que le maréchal voit le pied bot seulement après l'avoir manioulé, je trouve ça louche... ...mais si en plus il le voit après l'avoir paré, 'est qu'il doit pas être sacrément doué ton maréchal, car si parage consiste à fai ressortir les défauts de pied, je sais pas jusqu'où il compte aller! |
Par desivry : le 03/12/09 à 23:57:51
Dire merci | Drôle d'histoire... Quand quelqu'un achète un cheval, il se trouve toujours des âmes charitables pour lui trouver tous les défauts du monde. On appelle ça de la jalousie Un pied bot, ça se voit. Et si ça ne se voit pas, c'est que ce n'est pas grave. |
Par weedoo13 : le 04/12/09 à 00:02:58
Dire merci | ou sinon c'est qu'il a mal fait son boulot et qu'il cherche une excuse pour expliquer une différence de hauteur |
Par litipuce : le 04/12/09 à 00:50:29
Dire merci | Ahem... un pied bot, en effet, on peut pas dire que ce soit un vice caché, et ça, ça se voit avant d'acheter un cheval, confirmé par un veto à la visite d'achat (au cas ou l'acheteur n'y connaitrait pas grand chose)... |
Par phoeb : le 04/12/09 à 01:00:34
Déconnecté | weedoo13: c'est un peu ce qui m'est passé par la tête aussi |
Par Amazon87 : le 04/12/09 à 09:37:28
un pied bot qui se voit qu'après parage j'avais jamais entendu ça photo? |
Par harasdefly : le 04/12/09 à 11:57:55
Dire merci | ou sinon c'est qu'il a mal fait son boulot et qu'il cherche une excuse pour expliquer une différence de hauteur |
Par harasdefly : le 04/12/09 à 12:37:12
Dire merci | Blague à part : beaucoup de chevaux ont un talon un peu plus haut que l'autre ... l'origine est soit genetique, soit ostheo ( deplacement dyssimetrique qui use differement les pieds) soit humaine ( mauvais parage qui finit avec le temps par faire evoluer les 2 pieds differement) ... dans tous les cas il est un peu abusif de les qualifier de "bot" si çà ne se voit pas sur un pied long, c'est vraiment minime ... donc aucune incidence pour la suite tout depend de l'age et du vecu du cheval : - sur un jeune non ou à peine debourrer, le marechal peut petit à petit abaisser le talon plus haut - sur un cheval plus agé et dejà au travail : il a adapté ses tissus, s musculature en consequence et a develloppé des compensations ... le tout fait qu'en general on considere qu'il vaut mieux ne rien toucher que de lui modifier ses appuis, et sa bio-mecanique |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous