Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney perd la vue

Sujet commencé par : frip - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juxstine
Par frip : le 03/12/09 à 22:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Notre petite puce de 33ans commence à perdre sa vision, elle voit de moins en moins bien.

la pauvre louloute trébuche, il lui arrive de ne pas voir son seau ou de se cogner contre la porte de son box.

le soucis c'est que je n'ai aucun copain référent pour elle.

j'essai de l'aider au maximum, je met toujours son seau ou son eau au même endroit.
quand je l'enmène au champs ou la ramène je fais très attention à la route.

avez-vous des idées pour lui faciliter la vie?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par frip : le 03/12/09 à 22:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 personne n'a d'idée?

Par porto31 : le 03/12/09 à 22:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 ooooh chui dsl je ne peut t'etre d'aucun conseil mais je zonde pour pas qu'il lui arrive quelquechose a cette ptite ponette!!

Par frip : le 03/12/09 à 22:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 elle a un petit paddock, et on essai de ne rien lui changer, mais c'est assez bizarre de la voir hésiter, trébucher et rentrer dans le mur ou la porte de son box.

Par chaussette586 : le 03/12/09 à 23:07:53

Déconnecté
si elle commence juste a perdre la vue, peut- etre que au fur et mesure elle va apprendre , a prendre sais repaire, et ne plus hésiter ou tribucher comme elle le fais maintenant !! c'est un peu comme pour un chien je pence !!!

Par Marionska : le 03/12/09 à 23:23:49

Déconnecté
 +1 chaussette...

Elle va prendre ses repères... bientot, tu ne verras plus que sa vue a baissé, tellement elle connaitra par coeur son territoire!!
Par contre, ne la lache pas dans un grand parc bien vert avec d'autres chevaux.... C'est l'erreur que nous avons faite avec notre vieux cheval de 29 ans à la vue baissante (pas aveugle mais sa vue baissait, il sursautait quand on pasait a coté... mais ne se cognait nulle part)
... tous les chevaux sont partis au galop, il les a suivis mais ne connaissait pas assez bien ce nouveau parc...) il est tombé, a fait un soleil et s'est brisé la nuque... j'ai eu bcp de mal a le digérer, je n'étais pas là quand cela s'est produit... mais bon,il aura eu une très belle vie, remplie d'herbe et de caresses, et sera parti sans souffrir, a un age raisonnable...


Pour revenir à des notes un peu plus gaies, ils parlent d'un cheval qui perd la vue et qui s'en sort très bien dans le numéro actuel de Planète cheval au naturel...

Par papyrus : le 04/12/09 à 06:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai récuperé ma double ponette du club, la dernière visite le véto avait diagnostiqué un début de cécité.
J'ai donc pris une vieille shet et je lui ai mis une clochette pour que ma ju aie un repaire.

Maintenant,ma jument voit toujours très bien et c'est la ponette qui voit mal
Ils s'y font a leur cécité et se basent sur les bruits alentours.La ponette dort toujours a coté de ma ju' mais la journée,elle fait sa vie!Je pense qu'elle ne voit que des ombres,mais elle le vit bien!

Par ZELY : le 04/12/09 à 07:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi notre ponette aveugle est en troupeau. Le troupeau change régulièrement a part son poney référent.
Et effectivement meme sans lui elle se déplace très bien car connait sa pature par coeur

Par chat66 : le 04/12/09 à 16:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2007
218 messages
Dire merci
 met lui dans son pré un bon vieux shet qui sera son copain jusqu'au bout et avec qui elle aura confiance

Par phoeb : le 04/12/09 à 16:57:53

Déconnecté
trouver un autre petit retraité?

sinon pourquoi pas une petite clochette qui lui premettrait d'entendre son environnement

Par KHLOES : le 04/12/09 à 17:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 étant la 2eme proprio de notre cocotte. prendre un 2éme serais beaucoup trop dure financièrement.

nous avons déjà chacune un poney mais ils ne sont pas avec elle complètement (car ils change de commune tout les mois).

notre choupinette:




Par frip : le 05/12/09 à 10:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 chouette la photo!

la puce, n'est pas avec les poons, elle est dans un box à côté ou dans un petit paddock à côté de leur champs.

ça fait plaisir de vous lire ça remonte le moral, j'espère qu'elle va s'y faire ma petite puce.

prendre un shetland pour l'aider j'y ai déjà pensé, mais comme l'a dit Khloes ça n'est pas possible, nous avons déjà 3poneys à nous trois, un de plus ça serait trop difficile à gérer, tant financièrement que pour le temps en plus qu'il demanderait.

Par desivry : le 05/12/09 à 13:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rien que de les sentir et de les entendre, c'est un plus pour elle

Par KHLOES : le 05/12/09 à 13:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui mais elle ne les verra que un mois sur deux...

Par Juxstine : le 05/12/09 à 14:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu peut essaier de changer le terrain autour des porte ou des murs affin qu'elle sente que quand elle marche sur ce terrain la ( genre de la sciure .. ) elle sache qu'il y a un obstacle pas loin .. j'ai fait ça avec ma petite chèvre aveugle et cela marchait très bien , dès qu'elle sentait que le terrain changer , elle faisait demi tour

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval