Forum cheval
Le Forum Cheval

Boue et entretien des pieds

Sujet commencé par : wicky - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par sanchan
Par wicky : le 03/12/09 à 22:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Comment arrivez-vous à entretenir/soigner les pieds de vos dadas au pré l'hiver ?

De mon côté j'ai une aire de béton pour panser donc au retour de balade je cure de suite les pieds, les laisse sécher et lui mets quelques gouttes d'huile essentielle sur les lacunes des fourchettes, en prévention. Le temps de ranger le matériel, donner les céréales et trainer autant que possible le produit a le temps d'agir 30 à 45mn mais dès qu'elle est lâchée elle file au foin, les paluches dans la gadoue. Du coup j'ai l'impression que ça ne sert pas à grand chose.

Et vous, comment faites-vous ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par nikosathos : le 03/12/09 à 22:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben, les chevaux existaient bien avant notre naissance.....
Laisse courrir.
T'inquiètes donc pas pour les glomes et compagnie.
Laisse faire la nature.

Par desivry : le 03/12/09 à 23:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les HE que tu mets font sûrement de l'effet. Tu as raison de soigner les pieds de ton cheval

Par sanchan : le 04/12/09 à 00:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Le fait de laver les pieds apres une balade elimine les agents infectieux etranges a son lieu de vie , ajouter quelques gouttes d'huile essentielle en plus maintien l'equilibre sans l'agresser , si tu n'observe pas d'anomalies c'est que ce traitement lui convient .

Par wicky : le 04/12/09 à 00:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Je pense bien faire avec mon huile essentielle de tea-tree en entretien préventif (ou vinaigre de cidre dillué). Ca fait bien longtemps que j'ai abandonné goudron, graisse a pieds et autres cochonneries chimiques et ça réussit plutot bien aux pieds de ma jument. Je doute juste que 30 à 45mn les pieds au sec avec son produit soient très utiles. Ca se trouve je ne mettrai rien ce serait pareil... Ca me stresse toujours un peu de la voir retourner illico dans la bouillasse...

Par CaroDadou : le 04/12/09 à 00:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 A cause de l'humidité perpétuelle de la boue dans laquelle ils trempent car les prés sont ravagés, je cure à fond, je laisse sécher et là je mets du goudron quand vraiment la corne est molle.

Sinon je mets du Keratex ou de l'Equistar en fonction de l'état du pied, je laisse sécher et hop, de retour au pré. Je fais environ deux fois par semaine pour ne pas non plus trop perturber l'équilibre naturel du pied.
Quand il y a un déséquilibre, je compense juste. (pied trop mou en hier, ou trop sec en été).

Par sanchan : le 04/12/09 à 00:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
J'utilise egalement l'huile de tea-tree parce que la fourchette a tendance a pourrir selon le temps, apres avoir essaye plusieurs techniques j'en suis a laver , secher , HE tea-tree laisser quelques minutes au sec et tout va beaucoup mieux meme si il retourne sur un terrain sale .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 226) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval