Forum cheval
Le Forum Cheval

Castration tardive

Sujet commencé par : cyanne - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyanne
1 personne suit ce sujet
Par cyanne : le 04/12/09 à 09:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je veux faire castrer mon entier de 7 ans.
Avez-vous déjà fait castrer un cheval tardivement ? comment cela c'est t'il passé? Castration en bloc ou debout?
Vos chevaux ont t-il beaucoup changé physiquement après cette castration?
Au niveau caractère, hormis le faite qu'ils soient plus gérables avec des juments, avez vous constater des changements (plus mou au travail...)
En combien de temps le comportement de mâle à l'encontre des juments disparait-il?

Merci beaucoup ! 

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Pitch : le 04/12/09 à 23:37:40

Déconnecté
 Comment se fait il que tu veuilles le castrer???

Par Loustix : le 05/12/09 à 07:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ben moi pareil ça m'a refroidit la castration quand on m'a annoncé 750 euros pour juste l'opération... Ajoutant à celà les médocs et les nuits en clinique... Je m'en tirait pour 900 euros quoi ! Le cheval m'en a coûté 280 à l'achat !

Par cyanne : le 05/12/09 à 10:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci

 Je suis quand même pas très rassurée par la castration au pré. Je veux le faire castrer car une Ponette lui a rendu visite et depuis il saute la clôture et du coup j ai peur qu'il finisse sur la route. Mais je suis dégoute de devoir le faire. Malheureusement il n y a aucune pension a moins d' une heure de route de Paris qui prend les entiers au pré. Dans celle ou je suis actuellement c était exceptionnel pour organza mais les installes sont pas assez sécuritaire pour un entier qui a découvert les juments.

Par Amazon87 : le 05/12/09 à 11:04:00

Déconnecté
 j'ai castré le mien pour les mêmes raisons

par contre tant que je ne l'ai pas mis au pré avec des juments, il a continué a sauter les clôtures

Par topsail cory : le 05/12/09 à 11:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 La vet qui a castré mon 5ans me disait que c'est au bon vouloir des clients castration pré ou bloc, mais que les risques augmentent avec l'age. L'anneau s'élargit, donc éventration possible.
Mais elle a castré un papi de 20 ans qui avait sailli, méthode debout au pré, rien ne lui ai arrivé.
Après ce sont juste des statistiques.

Elle me disait que de toute facon, avant de castrer, elle palpe, si elle juge que l'anneau est trop large, elle ne castre pas debout (enfin ca s'était pour le mien).


Par Pitch : le 05/12/09 à 20:46:22

Déconnecté
 arf mince c'est bête ça il était si cool entier
il va bien sinon ? fais lui un bisou de ma part !
pffff c'est trop dommage de devoir le castrer alors qu'a côté de ça il est extra

Par cyanne : le 06/12/09 à 00:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
merci Pitch ! effectivement ça me fait mal au coeur de le castrer. mais jusqu'à présent il a eu une vie normal de cheval au pré avec des potes et maintenant que ce n'est plus possible, je préfère le faire castrer plutôt que de le coupé de toute vie sociale ou de prendre le risque qu'il finisse sous un camion.  

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval