Forum cheval
Le Forum Cheval

Alors moi je dis faut pas le laisser faire !!!

Sujet commencé par : buddis - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par buddis : le 04/12/09 à 10:42:28

Déconnecté
Si votre cheval vous emmer..., voici le nouveau gadget pondu par CWD : les renes a poignées !

"Permettent une prise en main ferme notamment pour les chevaux forts en bouche" (les chevaux forts en bouche ce sont les chevaux qui ont beaucoup de gout c'est ca ? )

"Elles ont également un role éducateur dans le rapport main bouche, obligeant le cavalier a avoir la bonne longueur de renes" ca c'est de l'argument commercial tip top ! C'est vrai qu'utiliser les arretoirs de martingale (qui servent pas a grand chose en général) ou nouer un ruban pour donner des repères aux débutants c'est vachement moins efficace.

Disponibles en 3 coloris, ces renes indispensables vous sont proposées pour la modique somme de 130 euro, hors frais d'envoi.

Il manque ; Attention, déconseillées au amateurs de précision.

Pis on les tient comment exactement ??







Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 04/12/09 à 10:45:29

Déconnecté
 eh ben

faut pas un cavalier avec la main dure

Par tittounette : le 04/12/09 à 10:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 j'aime pas non plus mais je pense que pour les enfants ça peut etre pas mal.

la jument de ma fille par example lui arrache les renne , avec des rennes comme ça je pense qu'elle pourra l'en empécher.

Par Mystic2 : le 04/12/09 à 10:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
je sais pas ce que ca donne niveau mains et coudes quoi

Par K.Zel : le 04/12/09 à 10:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13295 messages

918 remerciements
Dire merci
 Ohhh, ya une tripotée de chevaux qui vont redécouvrir l'expression "avoir la bouche dure"
C'est juste n'importe quoi, ça me fait halluciner oO

Moi j'ai eu des rênes multicolores pour apprendre, c'était bien aussi ^^
Là, si on seplace point de vue cavalier, j'imagine le ch'val qui donne un grand coup de tête pendant que le cavalier a ses mains entortillées dans ce machin : Et paf ! ça fait des bras de trois mètres

Par Amazon87 : le 04/12/09 à 10:50:41

Déconnecté
 pourquoi un cheval arrache les rênes?

parce qu'il fuit le contact avec la main.

pourquoi un cheval fuit le contact avec la main?

parce que la main est soit trop dure, soit n'est pas fixe....

ce genre de truc c'est un cache misère, car le problème ne vient pas du cheval, mais du cavalier.

comment conforter le cavalier dans ses erreurs de main

Par majaffi : le 04/12/09 à 10:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 En plus moi j'aurai peur que les petits ( et même les grands ) restent la main coincée dedans en cas de chute !?

Par laureBrrrrr : le 04/12/09 à 10:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Et bien moi "trouve" ça très bien !

plusieurs raisons
- cheval qui pogne a la main
- certains cavalier on effectivement du mal a tenir leur longueure de rennes, du coup contact flottant, pas mieux que un contact pr intermittance

biensur des utilisations particuliéres

un cheval qui pogne, on verifie en premier temps, si ce n'ai pas une pb physique ou de dents, et c'est une utilisation transitoire

- cavalier qui a du mal a se fixé ( par rapport a la bouche du cheval ) , bien lui faire comprendre qu'il faut accompagné, epaule detendue ext ext .. idem a utilisé ponctuellement

les ruban ou arretoire, n'empeche pas de laché, le but educatif est différent et pas forcemment comprable

Par Falco : le 04/12/09 à 10:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Même au niveau de la bouche du cheval. En fin je sais pas mais ma longueur de rênes s'ajuste automatiquement suivant l'exercice. Rien que pour les allures : entre le trot et le pas, notamment à cause de l'effet balancier du cheval.
Bref, je trouve que ces rênes encouragent une main dure, non ?

Par Gipsy44 : le 04/12/09 à 10:53:40

Déconnecté
 pourquoi un cheval arrache les rênes?

parce qu'il fuit le contact avec la main.

pourquoi un cheval fuit le contact avec la main?

parce que la main est soit trop dure, soit n'est pas fixe....


Ca je suis d'accord, mais ce n'est pas toujours vrai...

Alors je ne suis pas pour ce truc bizarre, mais il y a des fois où les chevaux embarquent histoire de faire les cons...

Par laureBrrrrr : le 04/12/09 à 10:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 parce que la main est soit trop dure, soit n'est pas fixe...

c'est pas toujours aussi simple
- cheval qui ne veux pas se mettre a l'effort, mis a l'effort trop ttot, qui a appris une defense et qui va la ressortir a tout bout de champs.

- cheval qui ne respecte pas la main et s'y soustrait violemment

ça part souvent d'un manque quelque part du cavalier, et de fermeté en general, mais pas forcemment d'une main dur au contraire, ça peut venir d'une main pas assez ferme
on dit pas " main de fer dans gant de velour pour rien"

un cheval peut tiré peut essayé de tiré ou se soutraire, la main alors ELLE ne tire PAS, mais resiste, et c'est le cheval qui vient si cogné ou se retrouvé coincé dans se couloir de rennes. et se type de renne peux aidé a " resister"


Par buddis : le 04/12/09 à 10:54:57

Déconnecté
 bah moi quand je débutais et que le cheval baissait la tete d'un coup, je me retrouvais par terre parce qu j'avais tendance a m'accrocher aux renes !

La avec les poignées, y'aura meme pas besoin de s'accrocher en fait, c'est le soleil direct


Ce qui me gene c'est : le prix (130 euro... quel club pourra se payer ca pour ses débuatnts ?) et l'argument "pour les chevaux a bouche dure, au lieu de les bosser, rentrez leur encore plus dans la tronche". Ou alors j'ai mal compris.

Par laureBrrrrr : le 04/12/09 à 10:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 En fin je sais pas mais ma longueur de rênes s'ajuste automatiquement suivant l'exercice.

pas forcemment .. une main est fixe par rapport a la bouche du cheval, donc ce n'ai pas forcemment les rennes qui change de longueure mais la main qui change de place.

ça n'ai pas le cas tout le temps, mais je pense qu'il est aussi important de savoir le faire

sur une courbe de cso, il est preferable d'avancé sa main pour accompagné que modifié sa longueure de renne, qui emmene souvent a se trouver dans les " choux" derriére

Par Amazon87 : le 04/12/09 à 10:56:20

Déconnecté
 gipsy un cheval n'arrache pas toujours les rênes pour embarquer...

avec le mien plus tu vas résister plus il va s'appuyer, et là tu risques de finir raide embarquée oui...

Par laureBrrrrr : le 04/12/09 à 10:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 de plus c'est rarement les mains qui sont " dur" mais des epaules figé ainsi qu'un dos, qui empeche le bras d'accompagné.


Par Amazon87 : le 04/12/09 à 10:58:51

Déconnecté
 mouais et c'est des rênes comme ça qui vont permettre de ne pas avoir les épaules figées

je suis pas sûre que ça aide le cavalier a se détendre...

Par Falco : le 04/12/09 à 10:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 En effet laureBrrrr, je n'y avais pas songé. Mais je sais pas, ça ne m'inspire pas ce genre de choses.

Je suis d'accord avec Buddis sur l'effet 'soleil' Et puis pour moi, les poignées incitent à s'accrocher à la bouche du cheval.

Par bilou78 : le 04/12/09 à 11:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je me fis toujours aux crans sur les rennes
sinon il y a les rennes clowns.
je pense que ces rennes sont super pour se cramponner aux rennes et avoir un cheval braqué sur le mors

Par tittounette : le 04/12/09 à 11:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 je pense que l'objectif est surtout pour un parcours de CSO, les gamin ont les rennes qui se ralonge au fur et a mesure du tour et finisse par ne plus rien controler.

la jument de ma fille lui arrache les rennes car la jument fait 1.46 et la petite à 9 ans et fait 25kg.
faut pas chercher plus loint;
je sais bien qu'il faut travailler plus sur le plat, la jument est jeune et ma fille n'est que galop 3. je pense que pour les concours ,des rennes comme ça lui conviendraient.

Par laureBrrrrr : le 04/12/09 à 11:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  mouais et c'est des rênes comme ça qui vont permettre de ne pas avoir les épaules figées

est ce que tu as deja essayé ?

je ne dit pas que ça va empeché d'avoir les epaules figé, quoique si tu te decontracte avec des renes a poigné tu es " obligé" d'accompagné le balancement de l'encolure ( si tu es decontracté )

les poignées incitent à s'accrocher à la bouche du cheval.

oui aussi
Mais c'est aussi la façon dont on va faire travaillé le cavalier avec se genre d'oublie, qui va modifié les choses. un cavalier c'est comme un cheval, on le prepare avant, on lui explique, on trouve les exercices qui vont l'aider a avoir les sensations, ponctuellement on peut utilisé des outils , rennes a poignée entre autre, dans un but éducatif


Par laureBrrrrr : le 04/12/09 à 11:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 dans se genre de travail, d'ailleurs il est pas forcemment question de faire passé le cavalier 1H sur les poignets loin de la ! ni de passer une heure sur la même longueure de poignet

mais par exemple faire varié la longueures de rennes, sur les différente poignée, et aidé le cavalier a sentir ce qui se passe au niveau de la locomotion quand il change sa longueure de rennes, ce qui se passe au niveau de la locomotion si il se fixe sur les rennes en oubliant d'accompagné ext ext

Par Amazon87 : le 04/12/09 à 11:04:31

Déconnecté
 la jument de ma fille lui arrache les rennes car la jument fait 1.46 et la petite à 9 ans et fait 25kg.
faut pas chercher plus loint


euh je suis pas d'accord avec ça non

mon cheval est un trait de presque 800 kg, une encolure de fou, et moi je pèse 40 kg

c'est bizarre il m'arrache pas les rênes

ah sauf s'il a une envie subite de brouter en balade, mais au boulot jamais

Par laureBrrrrr : le 04/12/09 à 11:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 l'utilisation que presente titounette est aussi possible, pour ma part j'apprécie " moyennement" car on sort un peu du but " pédagogique" que représente l'outils

Par Amazon87 : le 04/12/09 à 11:06:02

Déconnecté
 laure oui vu comme ça, encadré par un pro avec des exercices bien définis, pour "sentir" les choses ok

mais j'imagine pas la cata potentielle si le cavalier lambda qui monte seul et a des problèmes de main achète ça...

Par laureBrrrrr : le 04/12/09 à 11:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 sauf que Amazone a 9 ans t'as pas la même technique, et que forcemment tu sais pas forcemment " contré" ou cédé ou agir ou plié au bon moment pour ne pas te faire arraché les renes

Par laureBrrrrr : le 04/12/09 à 11:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 
mais j'imagine pas la cata potentielle si le cavalier lambda qui monte seul et a des problèmes de main achète ça..


on est d'accord, mais la on en revient a l'utilisation de l'outils, pas l'outils en lui même.


Par Amazon87 : le 04/12/09 à 11:07:18

Déconnecté
  sauf que Amazone a 9 ans t'as pas la même technique, et que forcemment tu sais pas forcemment " contré" ou cédé ou agir ou plié au bon moment pour ne pas te faire arraché les renes

donc c'est bien un problème qui vient du cavalier

Par laureBrrrrr : le 04/12/09 à 11:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
souvent dans le cas des arracheur de rennes, mais ça n'ai pas une generalité .
( des chevaux qui pogne y'en n'as, et a recuperé c'est loin d'être simple, même si en general la defense vient d'une erreure passé du cavalier)

mais tu peux pas demandé a un gamin de 9 ans, d'avoir le recule et la technique . et il est aussi comprehensible que parent et enfant est envie de " concourir" et donc utilise les moyens qui permette de contre carré ce manque d'experience.

je ne dit pas que je suis pour, mais je le comprend

Par litipuce : le 04/12/09 à 11:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
- certains cavalier on effectivement du mal a tenir leur longueure de rennes, du coup contact flottant, pas mieux que un contact pr intermittance
Mouais mais je pense que ça a un interet limité, comme les etriers Kvall ou autre, une fois l'artifice enlevé, ça donne quoi?

Sinon bah ils ont rien inventé CWD, ça existe deja depuis un moment :

http://www.equipeo.com/renes-sangles-norton-poignees-renes-accessoires-equipement-du-cheval-76745-55-6-12.z.fr.htm

Pour la "fixité" des mains, je prefère les rènes en caoutchouc très fin type hunter....

Par laureBrrrrr : le 04/12/09 à 11:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mouais mais je pense que ça a un interet limité, comme les etriers Kvall ou autre, une fois l'artifice enlevé, ça donne quoi?

bin ça donne rien si c'est pas monté dans un programme sur du long terme avec d'autre exercice ext !!

attention je presente pas ça comme une solution miracle a la fixité de la main , ni que ça convient a tout les cavaliers !


Par tittounette : le 04/12/09 à 11:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 j'ai jamais dit que c'était pas elle le problème j'ai dit que ces renne pouvait ,sur un parcours l'aider.


la jument vient très bien sur son mors, légére avec mon fils mais ,lui, il PEUT résister quand il y a besoin.
je sais qu'avec encore un peu de travail elles vont progrésser ( ma fille ET la juju) et que ce problème ne se posera plus.

Par laureBrrrrr : le 04/12/09 à 11:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 de la même façon tu n'as pas 1 exo qui t'aide a amelioré ton asssiéte, mais une serie d'exo complementaire ext ext

Par Amazon87 : le 04/12/09 à 11:27:26

Déconnecté
 je suis d'accord avec litipuce.

on est dans l'ère de l'équitation assistée là...

vive le matos orthopédique style étriers k-vall, selles hyper techniques qui te donnent UNE seule et unique position en te contraignant, maintenant ce genre de rênes...

c'est pour pallier au manque de qualité de l'enseignement actuel ou quoi?

parce que je sais pas avant tous ces gadgets y'avait quand même d'excellents cavaliers, qui n'ont pas besoin de ce genre de choses...

c'est bien artificiel tout ça...


Message édité le 04/12/09 à 11:29

Par facettie : le 04/12/09 à 11:31:18

Déconnecté
 Bref moi je dis a quand le guidon fixable sur la tete de nos dadou : une plaque avec pas de vis sous la tete, un guidon vissable et hop le tour est joué : lus de renes, plus de pb une vrai VTT quoi

Par al : le 04/12/09 à 11:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je suis globalement d'accord avec laure

certes c'est pas un truc que j'irai acheter pour mon cheval, mais force est de constater que, dans mon ancien club, et vicky est d'ailleurs un bo représentant de ce phénomène: y'avait bcp de chevaux qui, à la fin de la séance (ou meme, vicky, au bout de 20min si c'était trop répétitif), arrachaient les rênes des mains du cavalier, pour le plaisir.
et pour un gamin en train d'apprendre, c'est vraiment galère.


d'ailleurs, j'ai le souvenir que dans mon ancien club, il y avait des rênes "artisanales", faites ainsi, mais en tissu, elles avaient une utilisation bien particuliere: pour permettre aux handicapés de pouvoir tenir les rênes
et eux, meme s'ils tiraient des fois sans faire exprès sur la bouche (c'était que les plus autonomes qui y avaient droit), les poneys n'en tenaient absolument pas compte, et 90% des poneys de mon club n'avaient pas la bouche dure. les quelques uns qui 'lavaient, c'était à cause des cavaliers valides, pas des handicapés

Par litipuce : le 04/12/09 à 11:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
attention je presente pas ça comme une solution miracle a la fixité de la main , ni que ça convient a tout les cavaliers !
Le soucis c'est que bon, c'est comme beaucoup de choses, ce sont pas forcement les gens les mieux encadrés qui vont se servir de ça...

Par Amazon87 : le 04/12/09 à 11:34:13

Déconnecté
 encore +1 liti, ça serait même plutôt ceux qui sont pas encadrés du tout, et qui ont des problèmes, qui risquent de se tourner vers ce genre de matériel...

parce que pas encadrés justement, et personne pour corriger leurs erreurs

Par tittounette : le 04/12/09 à 11:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 moi j'en voix souvent avec ces renné là. ce sont de gamin qui sortent en ponam et qui ont un coatch.

Par litipuce : le 04/12/09 à 11:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si c'est ça la nouvelle equitation...
Je porte pas les "coatchs" dans mon coeur, leur but, c'est la gagne...

Par Amazon87 : le 04/12/09 à 11:49:02

Déconnecté
 mouais

Par laureBrrrrr : le 04/12/09 à 11:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 les rennes a poignée c'est pas nouveau non plus

+ al pour l'utilisation des cavaliers Handicapés d'ailleurs

oui bon le truc, c'est pas les mieux encadré qui vont l'utilisée, on peut le sortir pour bon nbr d'outils tout de même, c'est dommage alors de pas discuté a cause de prejugé sur l'utilité de certain outils.


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval