Plus j'suis sale mieux je suis lol
Sujet commencé par : sand771 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar sand771 : le 04/12/09 à 14:05:27
Dire merci | Un petit post qui ne sert pas à grand chose, juste parce que j'ai envie de vous raconter. Mercredi dernier je décide de brosser Jojo qui était toute crapouille. Je prends le jet pour bien décoller la terre des pattes, lui passe l'étrille et la brosse. Au final mademoiselle était toute propre. Je la longe tranquillou au trot (reprise de l'activité après 2 mois d'arrêt suite à une blessure), elle a à peine transpiré. Une fois le travail terminée, elle galope vers son endroit favori, me regarde et là se roule par terre. grrrrrrrrrrr!!! Je lui remets son licol et bien sûr il fallait faire le 2ème côté, car un côté propre, un côté sale, c'est pas classe!!! Moralité : vive le brossage pour rien |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par RUBIS : le 04/12/09 à 14:10:39
Dire merci | la dernière fois on regardé une emission avec mon loulou (bipéde bien sur) sur les chevaux sauvages et là il me sors : pourquoi tes bourrique sont aussi crade et que les chevaux sauvage sont aussi propre il ma secoué !!!!! |
Par sand771 : le 04/12/09 à 14:14:25
Dire merci | c'est vrai ça je l'ai souvent constaté lol (parce qu'ils sont brossés pour l'émission) |
Par RUBIS : le 04/12/09 à 14:15:49
Dire merci | sand771 : je lui dirai on va voir s'il réagit !!! |
Par Jesss13 : le 04/12/09 à 14:18:12
Dire merci | Eh oui mais "cheval boueux, cheval heureux" |
Par phoeb : le 04/12/09 à 14:28:45
Déconnecté | le mien doit se rouler une fois jour, il attend que ça sèche et paf il se remet dedans. Il arrive à s'en foutre jusque dans les oreilles (pourtant je coupe pas les poils des oreilles! juste ce qui dépasse). il est immonde...mais il est heureux alors soit le mieux qu'il m'est fait c'est y'a 2 ans, il éclaté une motte de terre, l'a étalé et s'est foutu dedans...alors que je le ramenait pour bosser et il met du coeur à l'ouvrage le saligot!! |
Par flooded : le 04/12/09 à 14:39:17
Déconnecté | Les chevaux sauvages vivent dans des endroit SECS ! |
Par sand771 : le 04/12/09 à 14:45:03
Dire merci | Les chevaux sauvages vivent dans des endroit SECS ! : pas tout le temps! y'a bien des moments où il pleut et où il se roulent dans la boue! |
Par RUBIS : le 04/12/09 à 14:51:20
Dire merci | à part dans les pays en secheresse 12 mois sur 12, en général il y à des moments de pluie et donc de boue mais comment font ils ? grande question!!! peut être parce qu'ils se déplacent souvent et donc ne stagne pas dans un endroit sale ou...... en fait je sais pas , ah si !!! ils ont peut être un systéme auto-nettoyant que nos loulous n'ont pas |
Par al : le 04/12/09 à 14:54:45
Dire merci | j'ai de la chance, mon cheval DETESTE se salir par contre, la jument de ma soeur, c'est une vraie souillon l'an dernier, j'ai offert à ma soeur pour son anniversaire un joli licol en cuir. pour le lui présenter, j'ai voulu prendre le licol en photo sur sa jument, j'ai donc pomponné nadja, lui ai mis le licol, et je l'ai lachée dans son paddock à peine lachée....tadaaaaa!!! sale bête |
Par RUBIS : le 04/12/09 à 14:58:26
Dire merci | al : en voyant ta photo j'ai eu un gros pincement au coeur , j'ai la même photo (sauf le licol il est vert) de ma juju morte il va bientôt y avoir 2 ans le 21 décembre, même position meme couleur, et même regard du genre "regarde bien comment tu va galérer je frotte même les oreilles... nananère" c'était une vrai crados adepte du bain de boue une pensée à toi ma Tica tu nous manque |
Par RUBIS : le 04/12/09 à 15:00:13
Dire merci | PS : la juju photos de mon avatar |
Par anthinea : le 04/12/09 à 15:06:54
Déconnecté Dire merci | moi c'est pareil |
Par MurielleG : le 04/12/09 à 15:26:44
Dire merci | ah je devrais bien prendre une photo en ce moment ! entre le poil d'hivers et les roulades.... c'est du propre !! Message édité le 04/12/09 à 15:28 |
Par pakret : le 04/12/09 à 15:32:03
Dire merci | encolure: ...sans commentaires! |
Par al : le 04/12/09 à 15:36:46
Dire merci | pakret: elles datent de quand ces photos? ma pauvre, jte plains, devoir nettoyer ça moi j'ai trop de la chance, vicky dans ses moments les plus sales ça donne ça: (si, regardez, y'a un peu de boue au niveau de la tempe... on suppose qu'il se l'est mise en se frottant la tête, il va pas mettre la tête par terre, quand meme ) |
Par RUBIS : le 04/12/09 à 15:37:37
Dire merci | pakret : WHOUA |
Par Paulyneee : le 04/12/09 à 15:40:29
Dire merci | Al ma jument était comme le tien.. Et puis un jour.. Tout a basculé..Du font a la pointe de la queue elle est dégueulasse tout le temps. Et puis les couche se superposent du coup il y a toutes sorte de choses coincées (feuilles, herbe, petites branches..) Mais elle me fait rire parce que souvent elle se retrouve avec des lunettes de boue autours des yeux |
Par Jesss13 : le 04/12/09 à 15:41:11
Dire merci | Sa reste gentil encore là y a eu piiiiire !! |
Par Jesss13 : le 04/12/09 à 15:42:09
Par sand771 : le 04/12/09 à 15:52:08
Dire merci | Ah!!! au fait j'ai trouver la raison, un peu tard c'est vrai mais bon... J'ai lui dit que les bains de boue étaient bons pour la peau et vu qu'elle est très coquette... |
Par pakret : le 04/12/09 à 16:12:04
Dire merci | al je sais plus, ca date d'un moment, mais c'est comme ca en permanence avec lui... que du bonheur |
Par phoeb : le 04/12/09 à 17:11:24
Déconnecté | pakret: j'ai eu exactement le même pendant plusieurs mois!! Aujourd'hui ça va mieux, le terrain est je pense moins argileux donc ça accroche moins, et ça plus d'aussi grosses boulettes... au début c'est marrant, tu prends une étrille américaine et tu l'accroche sur l'épaule du cheval, ben elle bouge même pas quand il marche par contre à nettoyer...moi j'abandonnais, je nettoyait que la tête et sous la selle, mais impossible de seller y'avait encore de la terre...au final je montais à cru |
Par phoeb : le 04/12/09 à 17:22:47
Par kikiwi : le 04/12/09 à 17:50:34
Dire merci | Merci matin je vais voir le cheval que je m'occupe et là je vais le chercher au pré, il était sale comme celui pakret Et plus il était mouillé , c'était de la boue du coup j'ai laissé comme ça avec ça bour sur le dos Il avait même du foin melangé à de la boue qui pendait sur sa cuisse et le must il est gris ! Il avait même de la boue sur le chanfrein du coup j'ai pas monté et j'ai même pas pu le longer parce que je pouver pas lui mettre de guêtres ! |
Par dagob26 : le 04/12/09 à 18:07:47
Dire merci | Le mien aussi aime bien l'eau+terre en hiver sur du blanc, ça donne ça [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/52431.jpg] [/url] |
Par lilibal : le 04/12/09 à 18:29:02
Dire merci | moi j'en ai une qui fait qu'un coté et l'autre, elle se roule, mais doit etre auto nettoyante ! juste un peu sur le garrot et basta |
Par csabrina : le 04/12/09 à 18:29:40
jess13 : HS mais ton loulou ressemble bcp à un cheval qui est dans mon club. Mais Filou est un cheval (environ 1m60) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous