Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel prix pension?

Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneBleue
Par LuneBleue : le 05/12/09 à 01:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Voilà avec mon père nous avons un terrain dans l'Ain (01) en zone rurale, nous avons demandé un permis de construire pour un batiment agricole, donc au printemps on aura en tout 4 boxes béton.
Le terrain est pas mal donc on fera pension mixte.
L'objectif est de proposé pour chaque locataire:

- Boxe (3X4)
- Paddock (environs 1000m² au minimum par personne voir plus si souhait de mettre leurs chevaux ensembles)
- Foin
- Paille

Ca c'est au minimum, on pense essayer de faire un rond de longe et éventuellement une petite carrière dans quelque temps. Le coin est facile d'accès, belles balades à proximité, accès direct aux randos de plusieurs heures sans passer par la route.

Par contre je ne suis pas sur place donc la pension ne comprendra pas le service, c'est une location des lieux et fourniture des fourrages et litières.
Donc les proprios devront s'occuper de sortir / rentrer et nourrir leurs chevaux et litière.
(litières à voir, si je peux bouger ce sera de l'ordre de nettoyage totale 1 à 2 fois par semaine)

Donc voilà, je ne sais pas trop combien demander?
J'avais mon cheval en pension dans une pension sur le meme fonctionnement (juste location murs et fourniture des fourrages, pas de personnel donc entretien a notre charge) et je payais 200euros m'enfin je trouve ça très cher.

Là j'envisageais quelque chose autour de 100euros +/- tout compris locations boxe/pré + fourrage à volonté et éventuellement nettoyage boxe 1 à 2 fois par semaine en fonction de mes disponibilité.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par maud : le 05/12/09 à 02:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Dans mon ancienne écurie : boxe + carriere ( pas en état) + manege, foin et paille, je payais 160 euros. Chaque proprio venait chaque jour nourrir et acheter les grains en +. Les boxes n'etaient pas curés.

Choisit bien les proprios, car il est arrivé plusieurs fois que les certains chevaux n'aient pas a bouffer ou que des champignons poussent dans le boxe..

Pour avoir un tarif juste tu devrais calculer le cout de fourrage + investissement construction + un ptit quelque chose pour toi.

Mais dans ma region, ca ne couterais pas plus de 100 euros, oui.

Par Desroses : le 05/12/09 à 09:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 C'est la même formule que j'ai à la ferme, c'est le pied ! Je pense que ça dépend si vous faites vous même la paille et le foin.


Par Amazon87 : le 05/12/09 à 11:15:52

Déconnecté
 je paye 80 euros/mois sans boxe, mais avec abri + foin a volonté, avec la location de boxe je pense que tu peux demander au moins 130 euros

Par LuneBleue : le 05/12/09 à 11:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour la paille je ne la fais pas moi même donc j'inclurais le prix dans la pension, pour le foin j'ai du terrain qui me sert pas ailleurs mais pas de matos pour le faire donc en général les paysans qui me le font gardent la moitié pour eux et me donnent la moitié, ça me suffit l'hivers pour mes 2 chevaux, mais ça ne suffira pas je pense pour 4 à 5 chevaux (en comptant les miens) donc surement besoin d'investir car les terrains sont pas très riches l'été surement besoin de complémenter un peu en mettant un roundballer dans les prés à la fin de l'été, enfin vu que j'ai encore 2/3 hectars disséminé dans le coin, je peux voir si ça m'est plus avantageux de faire faire le foin en payant la main d'oeuvre ou en l'achetant directement. (si quelqu'un sait d'ailleurs ^^ )
La carrière pour l'instant ne sera pas proposée, donc je pense pas demandé grand chose, après à voir quand j'aurais aménagé quelques installations bien sur.

Ouai c'est sur que les proprios y'en a c'est pas des cadeaux, enfin heureusement c'est que 4 boxes donc si ça ne va pas, je renouvelle pas la pension.
Je pense quand même essayer d'inclure le nettoyage complet des boxes 1 à 2 fois par semaine si je met mes chevaux sur place, ça fait moins de contrainte pour les pensionnaires.



Par lapatateuh : le 05/12/09 à 11:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Un gros point négatif pas de carrièrepour bosser..
Suivant ta région tu peux fixer le prix!
Mais je dirai ds les130€!

Par LuneBleue : le 05/12/09 à 11:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui pas de carrière pour l'instant car gros investissement déjà pour la structure ^^
Mais possibilité de bosser quand meme, le terrain est de 1,5hectar rectangle parfait et complètement plat, pas une irrégularité donc aux beaux jours facilement jouable de faire déjà une petite carrière sur herbe.
Après je verrais ce que je peux faire pour en aménager une, même si rudimentaire.
Toute façon vu le coin je vise surtout des cavaliers d'extérieur car on est au départ de pas mal de randos de plusieurs heures, rivière et lac a 5/10min à pied, forêt attenante, chemins de rando, etc.

Par laptitechoucroute : le 05/12/09 à 11:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Pfiou moi perso je ne mettrais jamais 130€ pour ça, mais évidemment tout dépend des prix des régions...

Pour ma part dans le Nord, pour 145€, j'ai une carrière, un rond de longe, une sellerie. Les chevaux sont en pature 6 mois dans l'année. Pour le reste, ils sont en box, paillés tous les jours et nettoyés entièrement une fois par semaine, nourris deux fois par jour, dont foin et enrubannage de qualité car produits par la ferme, et les propriétaires ont la possibilité de les sortir en paddock. Surveillance 24h/24...

Maintenant je ne connais absolument pas les prix dans l'Ain...Ca peut passer du simple au double selon les régions...

Fais peut être un tour des pensions aux alentours, afin de connaître les prix

Par Amazon87 : le 05/12/09 à 11:44:43

Déconnecté
 laptitechoucroute chez moi une pension comme la tienne c'est plus dans les 250/300 euros

Par LuneBleue : le 05/12/09 à 11:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 houla ^^ chez moi une pension comme ça c'est minimum 250/300 euros

quand tu fournis les fourrages a volonté toute l'année et que tu ne peux pas le produire toi meme de toute façon tu peux pas demander une broutille

Il y a aussi une sellerie et pièce pour se restaurer (canapé, table, etc.) bien sûr. (mais ça me semblait pas utile de le préciser car ça me parait normal de mettre a disposition de coin mettre le matos en sécurité et à l'abri ^^
La par contre c'est pré / boxe à l'année, après les proprios gèrent les sorties comme ils veulent, s'ils veulent rentrer leurs chevaux tout l'hivers ça les regarde mais perso j'apprécie d'avoir un paddock à l'année quand je met mon cheval en pension donc ça me parait bien de le proposer sans interruption d'autant que je peux éventuellement me faire preter d'autres patures.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval