Forum cheval
Le Forum Cheval

Western et classique

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par bigfatmama
Par goodnightmoon : le 05/12/09 à 09:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je me pose plein de questions vis a vis de l'équitation Western.
J'aimerai m'y mettre avec mon poney ,mais j'aimerai parallelement continuer a le monter en équitation classique (car deja pour le TREC c'est quand même plus pratique ,et j'aimerai toujours essayer un peu le complet)
Mais je suis attirée par l'équitation western ,ne serait ce que pour la rando.

Un cheval peut il être monté des 2 façons?
N'est-il pas trop tard pour lui apprendre les bases de l'équitation western??

Merci d'avance

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Amazon87 : le 05/12/09 à 11:09:52

Déconnecté
 tu peux utiliser des choses de l'équitation western oui, après entre classique et western c'est quand même pas du tout les mêmes codes, la première fois que je suis montée en western j'étais perdue les boutons sont a l'envers par rapport a ce que je connaissais!

donc je suis pas sûre qu'on puisse vraiment dresser un cheval classique ET western et alterner les 2 équitations, ça doit être très compliqué pour le cheval

on se sert pas des jambes pareil, ni des mains, le cheval risque de tout mélanger...

Par Annaig : le 06/12/09 à 12:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 + 1 Amazon....Les codes western et classiques ne sont pas les mêmes.
La chose que tu pourrais faire c t'équiper western avec monte classique plus décontractée (rênes longues, diriger en rênes d'appui, etc).

Par Calide : le 06/12/09 à 12:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 pour la rando pas besoin d'etre en western

Par bigfatmama : le 06/12/09 à 12:45:08

Déconnecté
Perso, je pratique les 2 et ça ne me pose aucun souci... Mais je t'avoue quand même que mon loulou faisait des concours de barel racing, que c'est un paint horse (et texan par dessus le marché) donc ça facilite un peu les choses.
En monte classique (c'est comme ça qu'il travaille ces derniers temps) il est top et très à l'écoute.
La preuve que les deux ne sont pas incompatibles !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval