Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle conditions avoir pour m'occuper d'un cheval

Sujet commencé par : Coralie97215 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Coralie97215
1 personne suit ce sujet
Par Coralie97215 : le 06/12/09 à 03:20:44

Déconnecté

67 messages
Dire merci
 Bonjour,
j'ai 15 ans et j'aimerais beaucoup avoir un cheval rien que pour moi car je n'aime pas trop changer de monture toutes les semaines, sa me destabilise un peu car c'est différent à chaque fois et que j'ai déjà quelques difficultés. Mais, mes parents n'approuvent pas cette idée car il faut payer une pension, que mon budget n'est pas du tout adapter à cela et que l'on vis dans un grand appartement et non dans une maison! et je pense travailler à mes 16 ans comme serveuse (surement) mais cela suffira t-il?? quelles conditions avoir pour pouvoir m'occuper d'un cheval à moi seule quand je peux le monter qu'une seule fois par semaine et pour les frais de la pension?? il y a une différence entre une demi-pension et une pension? et quel est le prix??
merci de me répondre, j'ai besoins de vos réponse.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Halaska : le 06/12/09 à 03:31:17

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Monter des chevaux différents, c'est normal que ça soit déstabilisant au début, c'est justement pour que tu apprennes à t'adapter, à adapter ta position, tes réactions.

Ensuite, avoir son propre cheval, c'est un sacré engagement. Dans un premier temps, il vaudrait mieux voir avec ton club si tu peux prendre un cheval chez eux en demi pension.

Pour le prix, ça dépend de ton club... Tu ne seras pas la seule à monter ce cheval, mais tu auras priorité dessus. Et le reste, à définir avec le gérant du patron...

Par Amazon87 : le 06/12/09 à 10:39:37

Déconnecté
 tu as quel niveau?

il est possible de prendre un cheval en 1/4 de pension par exemple, si tu ne montes qu'une fois par semaine.

il faut voir avec ton club s'ils proposent ce genre de choses, ou avec les proprios de ton club.

prendre une 1/2 pension ou une pension coplète ça vaut pas le coup ça te reviendra trop cher si tu montes pas beaucoup.

si tu as des difficultés a cheval je te déconseille d'acheter ton propre cheval maintenant

Par MadahineMaena : le 06/12/09 à 11:58:24

Déconnecté

2622 messages
Dire merci
 je rejoins amazon, avoir un cheval à soi ne résoudra pas forcément tes difficultés, voire même le contraire.

En toute honnêteté j'ai moi même acheté mon cheval avec un niveau trop bas, et je t'assure que si c'était à refaire je m'y prendrai autrement car ça a été très difficile par moments, à la limite de le revendre car j'étais dépassée

alors prends tout ton temps, déjà tant que tu ne travailles pas tes parents ont raison de te dire que ce n'est pas une bonne idée , car ce sont des frais considérables, et un engagement de temps impressionnant aussi, et tu es jeune...

à 15 ans on découvre encore beaucoup de choses, ton avenir qui est encore incertain te réservera peut être des changements imprévus, et avec un cheval à charge en plus...

ensuite persévère dans tes cours, c'est ça le challenge, changer de monture pour apprendre à gérer toutes sortes de chevaux, dis toi qu'à chaque nouveau cours tu as un nouveau défi à relever, c'est le mieux pour apprendre, ça nous oblige à nous remettre en question sur nos méthodes car il faut s'adapter selon le cheval

Par ninipinou : le 06/12/09 à 12:00:13

Déconnecté

3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 des parents encore plus motivés que toi et qui assument

Par Calide : le 06/12/09 à 12:14:43

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 a 15 ans, tous les cavaliers revent de leur cheval, a eux. C'est normal.

Maintenant, il faut voir les choses autrement.
Dans quelles conditions va-t-il vivre ? Au box ? au pré ? avec des congenaires ? Un cheval n'est pas heureux, seul et enfermé dans une petite cage, ta pension propose-t-elle des prés ?

Ensuite, les frais ...
Parler de la pension c'est bien joli, mais c'est insuffisant. Il ya les frais de marechal ferrant, les frais de veterinaire, les vaccins, les vermifuges, sans parler des gros frais en cas d'incident ... qui payera tout ça ? tes parents ? ont-ils l'argent? les frais veto peuvent etre monumentaux, vas-tu les faire priver de partir en vacances pdt des années ?

Tu parles de prendre un job de serveur, ça c'es deja bien car ça montres que tu es pretes a t'impliquer dans ton projet. Cependant, je ne pense pas que ça suffise en cas de coup dur, et puis tu voudrais arreter les etudes ?

Ensuite, ya d'autres petites choses :
tu n'a pas le permis, tes parents accepteront sans doute de faire des aller et retour 1 fois par semaine pour t'emmener au club. Mais en cas de maladie ? de blessure ? de medicaments a donner ? c'est tous les jours que tu devras aller t'en occuper (sauf si ta pension le fait pour toi ?) et dans ce cas seront-ils d'accord ?

Je suis désolée de ne pas pouvoir te dire ce que tu voudrais entendre, mais c'est objectivement ce qu'il se passe.

Moi a 15 ans j'etais amoureuse d'une jument, ma mère a acceptée qu'on la prenne en Demi pension (donc on payait la moitié de la pension et un ferrage sur 2, donc au final environ 100€/mois)
C'etait une bonne solution, car mes parents ont vu quels frais ça representaient, ils ont vu que j'etais passionée de ce que je faisais, que je montais souvent, je progressais et la jument aussi, qu'en cas de maladie j'allais labas a velo pour la soigner, que mes notes etaient bonnes malgré tout. Resultats, au bout de qques années, ils ont acheté cette jument.

Propose leur de prendre une DP au début, prouve leur que toi tu es pretes a faire ce qu'il faut, et si eux sont prets a aider financierement, pour avoir un cheval a temps complet, au moins en cas de coup dur, ils te le ferront savoir.

Message édité le 06/12/09 à 12:16

Par SDE : le 06/12/09 à 12:16:48

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 pour moi les conditions sont d'abord :
de l'argent
et
du temps !

ensuite faut avoir un niveau correct pout entretenir le dressage du cheval et le faire progresser de surcroit...

Profite bien de tes cours car depuis que je suis propriétaire je ne monte plus q'un seul cheval et je m'empâte, je ne suis plus aussi adaptable, je ne progresse plus autant dans ce sens !

Pense que si tu veux avoir un cheval à toi, un jour, tu devras gérer toute seule les difficultés que vous rencontrerez et pour cela il faut que tu progresses??? Donc continue à prendre des cours avec des chevaux différents !

le quart- de -pension comme dit Amazon peut aussi t'aider dans ce sens !

Par Coralie97215 : le 06/12/09 à 14:29:03

Déconnecté

67 messages
Dire merci
bonjour Calide ,
pour les vacances nous vivons en Martinique aux antilles donc se n'est pas un problème, et non je ne compte pas arrêter mes études car pour vous informer je compte faire des études normale puis tout faire pour devenir professeur d'équitation. mais c'est vrai que toutes les filles de mon age rêve d'avoir un cheval à soi. de toutes façon si je veux un cheval, sa ne me dérange pas d'attendre 2 ans ou plus pour économiser et pouvoir m'en offrir un déjà débourrer (pour ne pas devoir payer les frai de débourrage) un magnifique cheval gris pomelé de preférence (non la robes n'a aucune importance mais c'est ma favorite.)
mais merci pour vos reponses.

Par dilou : le 06/12/09 à 14:32:27

Déconnecté

37996 messages

849 remerciements
Dire merci
  Bonjour,
j'ai 15 ans et j'aimerais beaucoup avoir un cheval rien que pour moi car je n'aime pas trop changer de monture toutes les semaines, sa me destabilise un peu car c'est différent à chaque fois et que j'ai déjà quelques difficultés.

Très mauvaise raison, à mon avis. Au contraire il n'y a rien de plus instructif que de monter des chevaux différents, c'est comme cela qu'on apprend le plus.
Tu peux me croire : je suis propriétaire d'un cheval mais j'ai repris des cours en club et je m'aperçois que ça me fait beaucoup de bien : avec son propre cheval, on se connaît trop !

Par lilibal : le 06/12/09 à 14:56:20

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
une demie pension, pour moi, c'est l'ideal. sa te permet d'avoir ton cheval a toi sans qu'il soit vraiment a toi   tu peux allez le voir, le monter mais il est pas vraiment a toi quoi

Par Coralie97215 : le 06/12/09 à 15:06:17

Déconnecté

67 messages
Dire merci
 c'est sur que une demi-pension c'est super mais j'aun un gros defaut, c'est que je suis très POSSESSIVE. =S

Par Calide : le 06/12/09 à 18:04:01

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
pour la possessivité, je pense que je peux te comprendre, je suis comme ça

pdt toutes les années de DP, j'etais en competition avec sa proprietaire (une nana de 2 ans de moins que moi)

chaque fois que je revenais et que je voyais qu'elle avait couper sa criniere par exemple ça me sortait par les trous de nez ... mais j'avais pas mon mot a dire. Au final, le sort m'a donné raison, et puis avec du recul je me dis que c'etait pas très drole, mais que ça a été une bonne ecole dela vie

honnetement, je suis très heureuse d'etre passée par ce chemin, plutot que d'acheter tout de suite un autre cheval. Deja je ne sais pas si j'aurais été capable d'en trouver un de mon niveau, qui resisterait a un etalon noir ?
et puis mes parents ont vu de quoi il retournait financierement, et puis quand elle s'est mise à boiter, j'ai vu ce que ça representait comme engagnement, un cheval malade.
Donc c'est ce que je te conseille, pendant un an ou 2, et puis après tu seras majeure, tu pourras passer le permis, trouver un travail plus facilement, etc.

Medite au moins cette proposition !

Message édité le 06/12/09 à 18:06

Par Coralie97215 : le 13/12/09 à 20:50:06

Déconnecté

67 messages
Dire merci
Pour l'unstant je monte à tous les cours la même jument((celle de la tof)), celle de la photo. mais quel sont les différences d'une demi pension et d'une pension et tous ces trucs de pension??

Message édité le 13/12/09 à 20:52

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval