Forum cheval
Le Forum Cheval

Côte fêlée en tombant de cheval ...

Sujet commencé par : Vivi78 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vivi78
Par Vivi78 : le 06/12/09 à 20:48:30

Déconnecté
 Voilà, je suis tombée il y a 3 semaines. Pas une chute bien grave, mais tout de même un peu violente (au galop).
J'ai eu très mal à l'avant-bras gauche (contusion musculaire) et au cou (impossible de tourner la tête à gauche). Les douleurs ont mis bien 15 jours à passer, et en même temps j'ai commencé à avoir mal aux côtes côté gauche dans le dos (j'avais un bleu à cet endroit là après la chute). J'ai mal quand je respire trop fort, et il m'est impossible de m'allonger par terre sur le dos, trop mal dans cette zone.
J'ai fait des radios après la chute, mais juste de l'avant-bras, c'était le plus douloureux à ce moment-là.

Je disais ça à quelqu'un tout à l'heure, et la personne m'a dit que je m'étais sûrement fêlé une côte ! D'ailleurs, ça expliquerait aussi pourquoi je dors très mal depuis une dizaine de jours, je m'endors sur le côté droit et je me réveille sur le dos avec des douleurs.

Quelqu'un qui s'est déjà fêlé une côte peut me dire si ça ressemble à ça ?
J'ai peut-être pas intérêt à remonter à cheval de suite (je suis remontée la semaine dernière d'ailleurs...). Je vais voir si je prends rdv chez le médecin, mais de toute façon je crois qu'il n'y a rien à faire dans ce cas-là.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Loustix : le 06/12/09 à 20:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon courage en tout cas !

Par taraa : le 06/12/09 à 20:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je m'en étais fêlé deux et oui, ça ressemblait à ça.


Et là, patiennnnnnnce !
Bon courage à toi.

Par Amazon87 : le 06/12/09 à 21:00:37

Déconnecté
 rien a faire a part attendre!

Par Steuf : le 06/12/09 à 21:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Ah oui, ça y ressemble !
C'est clair qu'il faudrait que t'arrêtes de monter, bon courage et bon rétablissement !

Par lovekaline : le 06/12/09 à 21:12:13

Déconnecté
 oui moi aussi j'ais eu quelque chose dans ce genre mais je ne peus pas te dire si c'etait une cote félée ou autre chose!! en tout cas c'est tres ressemblant!!!

Par ninipinou : le 06/12/09 à 21:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 En cas de fêlure pas grand chose à faire. Mon médecin m'avait dit que la douleur pouvait durer entre 3 semaines et 3 mois.
J'ai trouvé un truc qui calmait bien, c'est le Flector Tissu Gel
Lien
qui m'avait au moins permis de dormir la nuit

Par alizee : le 06/12/09 à 21:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
898 messages
Dire merci
moi j'ai les cotes de félées suite à un accident de voiture et comme toi je n'ai rien sentit au départ

j'ai eu l'accident début octobre et j'ai encore mal c'est très long à ce remettre 

bon courage

Par Val Kenzack : le 06/12/09 à 21:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Tu as trouvé un club finalement ?

Par desivry : le 06/12/09 à 21:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, ça ressemble à une côte fêlée.

Cassée, tu ne fermes pas l'oeil de la nuit, tu ne peux plus ni rire, ni éternuer, ni tousser, c'est l'enfer.

Je te conseille de passer une radio pour vérifier, et ne monte pas à cheval d'ici là.

Par Vivi78 : le 06/12/09 à 21:48:32

Déconnecté
Merci à tous pour vos réponses, je vois que ça y ressemble bien.
Je pense que je vais aller chez le médecin histoire de confirmer...
De toute façon, je compte quitter le club où je suis à la fin du trimestre, du coup je vais probablement arrêter tout de suite...

Val, je ne sais pas trop pour le moment ... je suis allée aux clubs d'Achères et de Mériel, plus de place aux horaires où je peux être dispo ... Sinon, à St Germain, il y a une place dans un cours tous niveaux de G1 à 4. Mais j'ai peur d'avoir l'impression de ne pas faire de progrès parce qu'on veut absolument faire du tout niveaux (le dernier cours où je suis allée on a fait une heure sur : trotter enlevé sur le bon diagonal... même quand j'ai repris après 10 ans d'arrêt je savais encore trotter sur le bon diagonal !!).
......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Par Val Kenzack : le 06/12/09 à 21:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Ah oui les cours mélangés, pas top...

Bon rétablissement en tout cas !

Par Vivi78 : le 07/12/09 à 07:42:12

Déconnecté
Merci !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval